publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drogue du viol mieux vaut etre surinformee que sous informee :-(

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drogue du viol mieux vaut etre surinformee que sous informee :-(



    Drogue du viol : ne posez jamais votre verre !
    Ne lchez votre verre sous aucun prtexte. En bote, dans un bar ou dans tout autre endroit festif, ne vous sparez jamais de votre verre, au risque qu'on vous verse quelque substance douteuse, voire franchement dangereuse. C'est le cas des drogues du viol, qui font plus d'un millier de victimes chaque anne.

    drogue du viol, la soumission chimique

    Click here to find out more!
    Le Conseil de l'Europe met srieusement en garde le grand public contre l'utilisation des drogues du viol. Glisses votre insu dans votre verre, vous perdez vos moyens, votre volont, votre mmoire. Vous devenez la proie idale pour un violeur, mais aussi pour un voleur. Et le lendemain, vous n'aurez aucun souvenir de ce qui s'est pass.




    La drogue du viol agit par leve d'inhibition

    Cette pratique inquitante se rpand de plus en plus. Elle est initialement apparue dans les pays anglo-saxons et utilise le plus souvent des benzodiazpines, notamment le Rohypnol et le GHB (gamma hydroxybutyrate). En France, ce sont les hypnotiques comme le Stilnox qui sont les plus utiliss. Ces molcules ont la spcificit de lever l'inhibition, de provoquer des pertes de connaissance et des troubles de la mmoire, d'autant plus facilement qu'elles sont mlanges de l'alcool.
    Ces drogues sont le plus souvent employes pour avoir des relations sexuelles sans le consentement clair de la victime. Le problme est de dpister de telles agressions afin de pouvoir les sanctionner.



  • "que faire si on pense avoir été abusé ?"





    "Vêtements déchirés, contusions, traces de sang Même sans mémoire les signes sont parfois très clairs. Dans ce cas comme dans les autres, le Collectif Féministe contre le Viol apporte un soutien psychologique et encourage les jeunes femmes agressées à effectuer la démarche difficile consistant à aller porter plainte.

    Cette étape est indispensable pour que les examens effectués auprès dun médecin expert puissent être recueillis comme preuve. Cest pourquoi il est nécessaire dengager cette démarche au plus vite, car les benzodiazepines ne sont présentes que quelques jours dans le sang.

    La mémoire peut revenir, par flashes, après deux à trois mois ou bien jamais Ne négligez pas les solutions de secours. Ce nest pas parce quune femme boit ou sort seule, que son agression nest pas un crime puni par la loi."


    Commentaire


    • "que faire si on pense avoir été abusé ?"
      ce nest pas parce quune femme boit ou sort seule, que son agression nest pas un crime puni par la l



      c'est bien de le dire parce qu'il y en a tjs qui prétendront que la fille l'a cherché!

      ça me rappelle les viols qu'il y a eu pdt les ferias de bayonne... des filles ont été violées, la presse a bien insistée sur le fait qu'elles étaient seules, comme si c'était de leur faute du coup! pff !:mal:

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-02

      publicité

      Chargement...
      X