publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Être violée par son conjoint au bout de 14 ans mon vécu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Être violée par son conjoint au bout de 14 ans mon vécu

si je témoigne ce n'est pas pour me faire plaindre c'est pour extérioriser et faire comprendre ce qu'est le viol entre époux .le 21 novembre de cette année j'ai subit le viol conjugual ,le vrai ,le diable etait devant moi .j'avait demandé le divorce quelques semaines auparavant car il etait en depression il m'interdisait le bonheur sans même m'en rendre compte je lui est donné ma vie ,mon amour j'ai tout fait pour tenir notre famille unie ,fidèle droite durant ces années ;mais il n'a pas supporté le fait que je reprenne ma vie ,que je m'occupe de moi et qu'il ne fasse plus parti de mes priorités ,il est devenu jaloux à arreté ses anti depresseur et un soir alors qu'il pensait que je voyai quelqu'un (j'etait chez l'esthéticienne ) il m'a appelé très enervé il m'a dit ce soir on va regler ça ! j'ai pensé il va me prendre la tête compliquer le divorce enfin tout sauf ça!
    il est rentré et m' a dit "tu c'est quoi je vais te violer ,je vais te mettre " "tu va me hair ,je vais te marquer" "tu va prendre car si tu crois qu'on va continuer a cohabiter et te pavaner devant moi et n est toujours marié et donc j'ai droit a me servir"
    il m'a fait avant une descripton de ce qu'il allait me faire et ceci toute la nuit des choses atroces ,malgrés une surchage de poid je peut vous affirmer que la force je l'avait il n'a pas pu faire gran chose "faon de parler" mais dans mon malheur je m'en tire bien vu ce qui m'attendait ! le lendemain matin il etait là et m'a dit que j'allait recevoir encore et encore tant que nous etions dans le même logement ,g failli cette nuit là pas porter plainte mais ce qu'il m'a dit ce matin là g eu peur et suis allée a la gendarmerie des que mes enfants son parti a l'ecole .de 9 h à 18h30 ,j'ai subit interrogatoire ,photo ,hopital psychiatre ,examens, il a été arreté le soir et il a avoué tout les faits ,par chancecar comme g lu c'est vrai il est difficile de dire si il y a eu viol ou pas c tres sensible comme sujet .
    mais la gendarmerie durant ma déposition n'a pas laissé le moindre soupcon m'a laissé raconté et a été très comprehensif ,cela m'a beaucoup touchée et fait du bien d'être reconnue comme victime et que j'était courageuse d'être là ...je m'arrete car c'est long mais si une femme est violée par son conjoint il ne faut pas avoir peur il faut vous defendre en tant que victime ,j'ai trois enfants dont un handicapé et je sait que je vais m'en sortir surtout financierement g un pti boulot je touche la moitié d'un smig mais je crois que cela va ce résoudre mais je n'aurait pas laissé faire sans rien dire ,je n'ai pas honte je suis victime ,j'ai rien fait et quoi qu'il en soi aucune excuse n'est valable pour que son conjoint fasse cela aucune !!!!!!

• :mal:

Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est qu'en effet, aucunes excuses n'est envisageables dans ces cas là! je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation mais en tous les cas je vous souhaite beaucoup de courage pour remonter la pente pour vous, et aussi et sans doute surtout pour vos trois enfants

Commentaire

• Réponse

je vous félicite pour votre courage que toutes les femmes prènne votre courage vous verrai votre vie sera plus paisible bise

Commentaire

• Bonjour

moi j'ai été victime d'agressions sexuelles par le ère de mon fils. Nous sommes séparés dpuis le moi d'octobre car il m'avé battu pdt plu d'1 heure. e n'ai pas porté plainte qd il m'a battu mais la je l'ai fais et je regrette souvent me disant qu'il va bien s'en sortir
        et moi et mes enfants ont va pas bien il passe en correctionnel ds 3 semaines.Et vs votre mari il a u quoi comme sanctions?
        a biento

Commentaire

• Des news

voilà j'avais perdu ce forum car j'ai juste ecris et n'y suis jamais revenue oublié meme le nom du site !!!!
          mais bon en cherchent des renseignement comment ce passe un jugement en correctionnel j'ai retrouvé ce site car ...
          j'ai eu le choix entre les assises et le correctionnel donc j'ai fait le choix le plus simple et plus rapide est ce bien j'en sait rien vraiment ...
          la definition change ce n'est plus pour viol mais pour agression sexuel bref
          je passe en jugement le 25 mais de cette année 1 ans et demi c'est passé deja
          bien sur tout revient , ma vie c'est pas le reve encore mais je m'en sort
          je suis fragile et du mal a gerer mes ados j'assume pas tout et le mal etre du second qui a 13 ans ,je doit gerer tout le divorce pas encore prononcé le penal bientot les souçis financier que cela m'a causé et les souçis de mes enfants pour leurs scolarités... c'est le bordel complet ,moi je survole tout ça suis tellement sollicité que je fait rien mais je tient debout deja lol
          j'ai aide a domicile travailleuse familiale, educatrice pour les enfants,assistante social et une autre en economie familiale et sociale ,psychologue ,bref toute la panoplie c'est pesant mais j'ai pas le choix ma vie est aux autres pour me pousser a avancer ....
          lui ben ca va pas mal il sort est sur un site pour rencontrer et faire des sorti dans la region site tres connu ,j'ai su en voulant m'inscrire pour voir du monde et que mes enfants soient avec d'autres enfants ben voilà ma demarche a l'eau ...
          il frequente du monde de ce site tout le monde l'apprecie ben oui il a pas une tronche ecris violeur lol
          ca me degoute aucun regret aucun remord il vie enfin jusqu'au proces on verra au depart j'etait partie pour lui eviter la prison pour les enfants ,mais vu ce que j'ai subit vu qu'il n'a jamais eu de regret de rattraper au mieux son erreur et le savoir content d'avoir eu aussi des copines etc tout ca me rend dingue .
          moi ma vie personnel un desastre je suis passée par tout les stades mes reactions on ete d'abord de me traiter comme il m'a traité avec les hommes a faire n'importe quoi ,je n' ai pas eu la reaction defensive au contraire ,mon corps etait un objet juste bon a ca vis a vis des hommes ,ca peu choquer mais si j'en parle c'est que je sait que ce n'est pas une reaction normal chez moi et que cela est bien due a mon viol ,je n'ai pas honte car je n'est pas ete heureuse de ca et meme ca m'a detruit un peu plus mais ca je le remonte depuis un moment mais meme si j'ai des relations normal ,mon visage change parait il on me l'a dit tu n'est pas pareil ... j'explique ça en disant que je suis concentrée etc ... lol j'en sait rien je pense prendre le visage de mon ex a ce moment là agressive ...un bon psy pourrait en faire son propre jugement moi je cherche pas bref voilà je deballe car il ne faut pas juger une femme qui apres un viol fait l'inverse de ce qu'on pense le refus total de l'acte n'est pas la reaction ultime y en a d'autre et pas mieux ...

Commentaire

• Bonjour
            Et bien

monsieur a fait un malaise devant la barre donc reporté au 8 juin no coment ....

Commentaire

• Voilà la fin

j'ai eu un tres beau proces humain et reparateur c'est claire bref penible et usant 3h30 ! au final monsieur a recolté 4 ans ferme et 5 ans de sursie ,je suis peiné pour les enfants pour moi je trouve normal ...
              bizzarement depuis qu'il est en prison je le vois partout et je reve de lui qu'il entre dans ma vie quotidienne je comprend pas tant qu'il etait libre j'ai jamais eu ni cauchemard ni cet impression de le reconnaitre quand un autre homme lui ressemble un peu ou de loin ma soeur a eu le meme effet quand on est sortie toute les deux on ce l est dit on c pas transmit la crainte c incroyable elle etait la au tribunal elle a due avoir le contre coup aussi je sait pas voilà il faut ce defendre c important et pas hesitez a parler devant les juges ils me l'ont dit vous avez parlez pour toutes les femmes aujourd'hui si elle n'avait pas peur les choses changerai ... changez les !!!!

Commentaire

• Je vois que je ne suis pas la seule

je vous dit bravo de votre courage car vraiment ca me touche enormément car je suis dans la meme position que vous car mon mari est actuellement incarcéré pour viol sur moi méme et ca fait déja deux ans qu'il y est, mais pas encore juger et bien sur ca me fait peur.je ne sais pas combien de temps il sera comdamné.!!!!

Commentaire

• Victime

nous sommes des victimes de ces monstres,moi j ai endurée cela 25 ans,mais il n y a pas de traces ,pas facile de faire admettre ces violences, se justifier sans arrets aupres de sa famille qui pense que vous etiez d accord,un jour j ai tout plaquée et demander le divorce, puis la phase du harcelement moral, le pardon etc, mais j etait bien decidee enfin je n etait plus soumise et je commençait une vie sans angoisses ,plus de serrement d estomac ,mes enfants sont grands et vivaient leur vie de couple, le divorce s est bien passé car je n ai rien voulu si mon piano, j ai bossé comme une dingue, des fins de mois difficiles ,coupures d electricité et de gaz mais malgres tout j etais heureuse ,ma famille me reniait et ne comprenait pas mon divorce, ce cher homme avait une tres bonne situation et les manipulait ,c est moi qui etait la mechante, enfin j ai passé sur tout cela ,et je me disait jamais plus le mariage , et bien ,si,un ange est passé et je suis partie avec lui, mon mariage a été superbe avec mes enfants et ma petite fille et ma famille qui a finie par croire a mon histoire, et le plus merveilleux des hommes ,qui me respecte et me donne que de la tendresse et de l amour et mon cadeau de mariage etait une jolie propriété, depuis 3 ans c est le bonheur,enfin ,ne jamais perdre confiance en soi apres ces violences nous avons notre vie de femmes detruite, mais avec le temps la patience et de la tendresse on arrive a retrouver une plenitude,courage a toutes ,un seul conseil, ne restez pas n endurez pas, j ai fait l erreur de restez, mais si mon docteur ne m avait pas dit de partir cela devenait dangereux ,dieu seul sait si je serai encore de ce monde, j ai pas fait de proces pour proteger mes garçons ,et pas salir leur nom, c est pas facile pour eux deja de savoir cela, se fut un choc malgres qu ils sont hommes et je ne vous parle pas de mes belles filles aussi, mais j ai mes petites filles mon bonheur et avec le temps ,cela s efface un peu de ma memoire mais pour etre honnetej ai beaucoup de haine envers cet homme, un jour mon avocate ma dit d ecrire mon histoire ,peut etre un jour qui sait,

Commentaire

• Viol en réunion mon mari impliqué

En 2005 mon mari et un couple de ses amis m'on fait boire, à cette époque j'avais un gros soucis avec l'alcool et j'étais en dépression, après m'avoir bien soulée il m'ont suggéré d'aller me reposer ce que j'ai fait, bien sur on m'a aidé, de ce moment c'est tout ce que je me souviens ! Ensuite au bout d'un certain temps (je ne sais pas combien) alors que je dormais profondément j'ai sent des choses sur moi impossible sur le moments de dire quoi puis, au bout d'un moment je réalise que ce sont des mains, je ne me souvient que de très peu de choses seulement que le mari du couple été sur moi et me pénétrait j'ai essayé dans mon état de le repousser et me souvient d'avoir dit "non pas ça !" Ensuite ce fut elle que s'occuper de moi et puis mon mari, impossible de dire au final si j'ai participé de quelque manière que ce soit. J'aimais mon mari et j'ai essayé de lui en parler de lui expliquer mon mal être, pour toute réponse il m'a dit qu'il fallait que je vois ça comme une belle expérience sexuelle et un épanouïssement, donc je lui ai écrit une lettre sans restée réponse, j'ai tout fait par amour et pour mes enfants et me voyais mal déposer plainte contre le père de mes enfants de plus c'était ma parole contre celles de trois personne et comment expliquer mon abdiction alors que je ne la voyais pas moi même, malgrés mon mal être la vie a continué son cour. Aujourd'hui je l'ai quitté car j'ai apris en janvier dernier qu'il était bisexuel depuis toujours, je suis sortie d'affaire avec l'alcool et la dépression, alors en faisant le trie dans mes photos je suis retombée sur cette lettre et là le déclic c'est produit, j'étais mal très mal cela m'a travaillé pendant 2/3 semaines, et puis j'ai décidé de déposer plainte car je ne veux plu vivre en me culpabilisant en me sentant sale, j'ai tout expliqué aux gendarmes et ils ont qualifié cela de viol en réunion, m'ont posé beaucoup de questions précises sur les faits, et ça fait mal ! d'autant plus que je ne me souvient pas de tout et puis revenir sur des détails que l'on voudrait tant oublier ou simplement qu'ils ne soient jamais arrivés ... Encore aujourd'hui je me culpabilise d'avoir déposé plainte contre le père de mes enfants et je peux vous dire que c'est une démarche plus que difficile. J'ai aussi la simple impression que les gendarmes se disent que cela date de 2005 donc pourquoi ce presser puisqu'elle a déjà attendu tout ce temps, ça peu encore attendre, je ne sais pas si j'ai bien fait et ou cela va me mener, je veux être reconnue en tant que victime et arrêter d'essayer d'apprendre à vivre avec tout ça, je sais que je n'y arriverais pas !!!
                    La justice ce retourne trop souvent contre les plaignants et victimes, je dois avouer que tout cela me fait peur ...

Commentaire

• Tu n'est pas seule

Tu n'est pas seule mais peu de gens on le courage que tu a d'avoir porter plainte et d'en parler .

Commentaire

• Des news bientot 5 ans passe ...

je reviens presque 5 ans après les faits ...
                        j' ai survécu et on peu s' en sortir ....
                        cela fait 1 ans et demi que je suis en couple et cela est merveilleux quelqu un de respectueux doux et ADORABLE !
                        j ai trouve un nouveau taf a temps plein
                        il est sorti de prison avec interdiction de me contacter et interdit d aller sur 3 communes près de chez moi sauf pour allez chercher les enfants ..
                        bref ma vie recommence ,j ai une deuxième chance
                        elle n est pas la par hasard ...je me suis battue pour être reconnue victime ... j ai due mettre le pere de mes enfants en prison mais je suis equilibre aujourd hui grâce a cela et apte a m occuper d eux ... bref faut pas laisser faire faut pas laisser les choses s installer ...
                        financièrement cela a été dur mais je vous assure mesdames que j ai été heureuse même sans un sous...
                        on s en sort il faut juste y croire ce n est pas que je soi plus courageuse ...non c est qu au fond de moi je me disais y a surement une suite une belle suite . y a pas de raison je suis une bonne personne et j ai beaucoup a offrir .
                        quand on est dans ce labyrinthe c est dur de croire tout cela je sait j ai été aussi pessimiste, même pire destructrice moralement vis a vis de moi ...
                        Mesdames croyez moi cela me fait mal a penser qu il y a encore des femmes qui subissent et ce taisent par peur . Je reviens ce jour pour vous dire que vous etes belle que vous avez des forces cachées en vous .ne rester pas victime on ne vie pas heureuse ainsi . et on ne retrouve pas une vie saine et d amour . sortez de votre coquille et sortez vous de la !
                        ces efforts paierons un jour soyez en sur ... suis tombe très bas et j ai pu remonter et être a nouveau heureuse et je suis pas super woman je ressemble a chacune d entre vous ...

Commentaire

• Re: Être violée par son conjoint au bout de 14 ans mon vécu

Bonjour..

je suis nouvelle sur ce forum..un grand besoin de me confier..j'ai subis durant 25 ans des violences psychologiques, physiques et durant 2 ans et demis des viols de mon mari.. aujourd'hui je suis en procedure de divorce ...j'ai porte plainte pour les differentes violences mais pas pour les viols..il a eu un simple rappel a la loi bien que des plaintes pour violence physique soient deja portees contre lui. Mon ex mari j'aime a l'appele ainsi car pour moi il n'est plus rien aujourd'hui est un pervers narcissique. Je me reconstruis aujourd'hui difficilement avec mes deux enfants. j'ai pu fuir la maison car il a été interné en psychatrie j'ai saisi ma chance de fuir car je suis en invalidité et qu'il me surveillait sans cesse allant jusqu'a me prendre les cles de ma voiture . je vivais dans un village isolé alors partir sans voiture etait impossible! j'ai tout fait pour sauver mon couple ma famille en vain. cela fait un an et demi que je l'ai fuis et depuis j'ai rencontre un homme doux attentionne d'une gentillesse et d'une patience extreme. il sait me comprendre, m'apaisee et est aussi (enfin! je dirais) etre un pere pour mes enfants ce que ne l'a jamais ete mon ex...mon fils le plus jeune a lui aussi subi des violences psychologiques de la part de son pere et son pere a essaye de le frapper aussi c'est ce qui m'a fait prendre la decision de fuir cet homme. Il est tres difficile de fuir surtout dans ma position : pas de travail donc pas d'argent et trouver un logement quand on est seule avec deux enfants sans salaire est presque mission impossible! mais on s'en est sortit et surtout nous sommes libres aujourd'hui!!! libres de vivre comme bon nous semble et de penser de parler de rire tout ce qui nous etait interdit avant...mais ce qui me reste le plus dur aujourd'hui se sont ces viols que j'ai subis..dans mon intimite avec mon nouveau compagnon c'est parfois complique..je n'arrive pas a sortir ces images de ma tete ses mots qu'il me disait ses gestes..je ne sais plus comment je dois faire pour etre juste bien..m'abandonner dans les bras de celui que j'aime et qui m'aime comme toute femme le fait moi je n'y arrive pas...j'ai suivi une psychotherapie je continue d'ailleurs mais mon blocage est la persistant..je me pose la question de savoir si le fait de ne pas avoir porte plainte mais de l'avoir juste signifie a la police (dans mon depot de plainte pour violences conjuguales) et aux gendarmes tres comprehensifs d'ailleurs ils m'ont meme demandes a plusieurs reprises de porter plainte pour viols...mais ..meme mes enfants ne sont pas au courant.. est ce tout ce silence qui fait que tout cela rends les choses pour moi si difficile? je viens vers vous pour peut etre avoir des reponses ou des avis...des femmes qui comme ont subis tout cela...merci beaucoup de me lire et peut etre d'accepter de me repondre pour m'aider...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X