publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseil



    bonjour a toutes et tous...

    j'ai été victime d'abus sexuels quand j'étais placé en famille d'accueil de mes 4ans a 12ans. Aujourd'hui ca fait 12 ans pile que je suis partie et comme chaque année ca me ronge.
    aprés ca je suis allée en foyer de l'aide sociale a l'enfance et j'ai commencé mon périple... a mes 19ans je me suis retrouvée sdf et je me suis droguée. j'ai arreté tout ca et depuis bientot 3ans je suis stable dans mon appartement avec mes chats. mais je sens bien que je suis encore mal au fond de moi. j'ai de terribles crises d'angoisses qui me font tout rater, je n'ai pas confiance en moi ni aux autres... ce qui ne m'empéche pas de me lier d'amitié mais comme au travail on me trouve froide... pour ce qui est des relations avec les hommes, bin les gentils je leur fait la misére et je les tége ensuite et pour les méchants bin je reste avec et il passe son temps a me diminuer, a me salir...
    je suis dans un cercle vicieux et j'aimerais sincérement me sortir de ce trou que je me crée...
    j'ai beaucoup de mal a parlé de ce qui m'est arrivé car les peu de fois ou j'ai voulu en parlé, les gens m'ont fait taire en m'insultant ou me critiquant ou me disant carrement que je suis une menteuse...
    je n'ai pas fait de thérapie, j'ai grandi au fil du vent... Maintenant j'ai 24ans et j'aimerais vraiment me sentir libéré de ce poids mais je ne sais pas comment y arriver... j'ai peur.
    de toute facon j'ai peur de tout c'est un truc de dingue chez moi!! quand ca va bien bin j'arrive encore a me prendre la téte, quoi que me connaissant j'essaye de me soigner a la dure et quand ca va mal bin ca va mal... ca peut prendre des proportions inimaginables!!!
    que faire?? une thérapie? un groupe de parole??

    merci a toutes et tous.

  • Parle en !



    Bonjour à toi!
    J'ai lu ton message avec beaucoup de sérieux! Ça n'a pas du être facile pour toi , mais c'est déjà un pas que de venir en parler.
    Je crois que tes angoisses viennent de se que tu as subi dans ton enfance.
    Il te faut à tout prix en parler à quelqu'un, qui ne te jugera pas! Est tu déjà allée voir un spécialiste?
    Tu sais voir un psychologue ou autre ne signifie pas que l'on est fou ou que l'on a un problème mentale!!! Je pense que cela t'aiderai à te sentir mieux.
    Bien sure tu ne pourra jamais oublier mais tu pourra au moins te soulager d'un poids qui te gâche la vie.
    Si tu as réussi à te sortir de la rue et de la drogue alors tu dois avoir une grande force intérieure!!!
    Tes peurs et angoisses sont normale après se que tu as vécu, même quand tout va bien inconsciemment tu n'arrive pas à trouver le bonheur tu te le refuse!!
    Je pense que ton idée d'un groupe de parole ou autre et une bonne idée...
    Il existe des associations pour ca. Elles réunissent d'autre personne qui ont vécu des moments durs et qui ont besoins d'en parler. A plusieurs ont s'entraide mieux!
    Voilà j'espère t'avoir aidé.
    Si tu veux me parler n'hésite pas!!!

    Bises à toi et bon courage!

    Commentaire


    • Parle en !
      Merci de m'avoir rép...



      Aprés avoir posté, j'ai prit RDV chez une psy..chiatre, psychanaliste, psychothérapeute...Elle fait un peu de tout... lol.
      je ne vois pas trop la difference entre tout ca, donc je vais surement me renseigner sur le net.
      Ma soeur est passée et je lui ai fait part de mon projet...Un truc compliqué aussi c'est qu'elle est "adopté" de coeur par la soeur de la femme du mec qui m'a abusé... Enfin ca c'est autre chose...
      On en a discuté et elle est d'accord avec moi que ca ne peut que m'aider car ca fait quand même 12 ans que je ne suis plus dans ce cercle mais je continue a avoir un comportement autodestructeur.
      je le sais pertinemment mais ca se fait tout seul!!
      Donc j'ai RDV le 4/02/10 a 11h. J'verrais bien si cette psy me correspond, si un dialogue se créé et une confiance...
      J'avais déja commencé un suivi vers mes 19ans, juste avant que je me retrouve dehors... ca m'avait beaucoup remué ensuite comme j'ai pas mal trainé, j'ai zappé.
      cette année j'ai décidé de me concentré sur ma santé. Physique et mentale. j'arrete de fumer bientot en étant suivi quotidiennement par un tabacologue(via le net).
      Je vais me mettre au sport, tout est prét. Mais il faut aussi que je bosse sur mon moral qui est en dent de scie.
      franchement j'aimerai bien que ca change!! je suis trop lunatique.
      certaines périodes tout va bien, je ris, je suis enjouée motivée pour tout et d'autres c'est la décadence!!
      j'angoisse, je ne veux plus voir personne car je suis de mauvaise humeur et je ne veux embéter personne, je n'arrive plus a me lever pour le travail et j'abuse sur l'alcool...
      Enfin l'alcool, a priori, je gére. je ne bois plus. j'ai encore eu une rechute, il y a peu mais c'est une erreur que je gére. ce n'est plus la période ou je ne buvais pas pendant 1 ou 2 mois et dés la rechute je repartais dedans pour des semaines!!!... Ma vie est un enchainement de galére que l'on m'a faite et que je me suis créé seule. je veux que ca change et reléguer tout ca dans un passé, lointain!
      Merci de ta réponse, c'est gentil.
      A bientot.

      Commentaire


      • Merci de m'avoir rép...
        Il faut que tu t'ouvre



        tu as besoin de parler, c'es bien que tu ais pris rdv, j'espere que cela t'aidera...tu sais on a tous en nous une force qui nous aide..laisse toi aidé des autre aussi..seul c'es difficile..tu verra la roue tourne, je te le promet!!!

        prend soin de toi, de ton coeur, et de ta tête, car ce que tu as vecu fait de toi une personne plus forte, meme si tu ne le vois pas encore..

        bises

        Commentaire


        • Je te comprends



          salut, moi j'ai été violée à cinq ans par mon grand-père et aujourd'hui j'en ai 21. Des crises d'angoisses j'en ai de temps en temps moi aussi, mais il'ya une chose qui est certain c que je me serais suicidée si les psys n'avaient pas été là. Je crois aussi que ce qui m'a sauvée c l'amour de ma famille parce que c vrai qu'il en faut beaucoup. En tout cas je me retrouve dans ton témoignage et j'ai toujours eue envie d'échanger avec d'autres victimes car je suis sû qu'on peut apprendre chacune des autres, je serais heureuse de discuter avec toi et de t'aider si je le peux comme on l'a fait pour moi, si tu es d'accord je te laisse mon adresse msn: mmarine1988@live.fr quoi que tu décides je te souhaite beaucoup de bonheur et bon courage. a très bientôt j'espère. marine.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2010-01

          publicité

          Chargement...
          X