publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aidez-moi svp . violences conjugales, comment reconstruire un couple, comment revire après?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• aidez-moi svp . violences conjugales, comment reconstruire un couple, comment revire après?

Bonjour à toutes et à tous,
    je m'appelle Marion j'ai 22 ans et j'ai subi des violences conjugales de la part de mon conjoint. J'ai une petite fille de bientôt 9 mois et les violences sont bien antérieures à sa naissance. Il a également été violent pendant ma grossesse ce qui d'après moi, a déclenché mon accouchement prématuré de 2 mois avant la date de son terme. J'ai déposé une main courante, la police est intervenue, il a été placé en garde à vue pendant 48 heures pour ensuite être jugé. Il a été interdit de me voir pendant 2 mois, mais pouvait venir voir sa fille à l'hôpital ( vue qu'elle était en unité de néonatalogie).
    Après cela, j'ai décidé de reprendre la vie commune avec lui sous réserve qu'il aille consulter un psychologue pour l'aider à comprendre le pourquoi de cette violence. ce qu'il a fait, et nous y sommes allés ensemble mais quelques rendez vous après, il a finit par recommencer à être violent envers moi. Quelque part, je m'y attendais mais comme toujours, je n'ai rien dit, j'ai espéré qu'il comprenne, qu'il se réveille sans grand succès.
    Lui, persuadé que les choses vont s'arranger et que pour se faire, il faut que j'arrive à être positive à son égard, que j'arrête de reprenser à tout le mal qu'il m'a fait lui et ses parents. Ses parents qui pensaient que si il était devenu comme cela, ça ne pouvait être que de mon fait. Il n'a jamais été violent avec quique ce soit dans la passé. Etant judoka depuis son enfance, il a acquis un certain "mental" pour savoir se maîtriser. Ce qui n'a vraiment jamais été le cas avec moi. Jaloux et possessif, ses violences étaient en réponse de sa possessivité de son incapacité à pouvoir soit disant vivre sans moi. Les mots " tu comptes plus que tout pour moi" ou " je t'aime plus que tout" reviennent souvent.
    Ses promesses jamais tenues, des efforts qui n'ont jamais vraiment été faits... Et moi qui m'accroche quand même, car j'ai peur de me retrouver toute seule après tout ça. Avec ma petite fille, un idéal de la famille que j'avais qui ne fait que d'effacer depuis qu'il a commencé à être violent. Des comportements enfantins quand je lui refuse une chose, il est prétentieux par moment et beaucoup trop sûr de lui. D'oridinaire forte et stable, je sombre depuis que je le connais. Je suis consciente de tout ce mal, mais n'arrive pas à m'en sortir, je déprime, je pleure facilement lorsqu'il me manque de respect et lorsqu'il fait mine de s'en foutre de moi. Je suis malheureuse, ça oui. Moi, qui pensais trouver enfin quelqu'un de bien j'ai finit par découvrir quelqu'un d'extrêmement compliqué, de paradoxal et tellement immature. Je regrette d'avoir laissé tout ce mal s'installé chez nous, je regrette que ma file soit de temps à autre la spectratrice de nos disputes... Je suis perdue et continue de faire ma chutte libre jusqu'à toucher le fond. Aidez moi . . .

• Fais pour ta fille

salut j ai vecu moi aussi ds la violence comjugale avec mon ex conjoin qui est le pere de mes deux enfant
    jai decider que cetais asser une nuit quil a asseyer de me tuer
    je suis partie en douce avec mes 2 enfant et leur vetement seulement
    nous avons maintenant un nouveau logis il ne sais pas ces ou et je vois des intervenant ds les centre pour femme violenter demande de l aide avec leur appuis tu te sentira bcp plus forte !!

Commentaire

• Un grand pas

vous avez pris du recul et avez fait un grand pas pour prendre conscience du mal que vous subissez. C'est quelque chose de très important pour amorcer le changement et d'extrêmement difficile à faire!!

Commentaire

• F. pompidor psychotherapeute à montpellier vous repond

Bonjour Marion,

Vous semblez tous les deux très accrochés l'un à l'autre et pas prets à vous séparer.
        Votre situation est très préoccupante pour vous et votre enfant qui subissez cette violence. Votre conjoint semble avoir de réels problemes de confiance en lui et par consequent en vous.
        Suivez vous toujours une thérapie de couple ou individuelles ?
        S'il a arrêté de son propre chef aprés avoir essayé parce que vous lui aviez exigé d'y aller, c'est qu'il n'est réellement pas pret à se remettre en question.
        Si c'est le cas, comment envisagez vous votre avenir et celle de votre enfant ?
        Je reste a votre disposition.

Commentaire

• Discussion

slt,moi c.est elisabeth et j.était comme toi.j subissait les violence verbale et les coups de mon mari.j.ai 3 enfants '2 a la maison de 4 an et de 21 mois) et un autre placé a l.aide sociale a l.enfance suite a ses voilence conjugale.
          je te donne un conseille ne lui fait plus confience,et porte plainte au moindre coup ,sinon tu va tous perdre ta fille et ta santé.

Commentaire

• Femmes battues fuyez!

Femme battues ! fuyez !!! il ne changera jamais !!!!!
            bonjour,Je tenez a faire un témoignage,en tant qu'ex femme battue divorcée de ce monstre,(et aujourd'hui enfin heureuse!!!!)je peux vous dire que j'ai tout éssayé durant le mariage,la compréhension,jouer aux psy,la passivité,la colère,le chantage,les menaces,l'ignorance etc etc ce que j'en retient c'est que les gens ne changent pas,biensur on peut arrondir ses angles,mais qu'elqu'un de violent le sera toujours! et meme s'il arrivait à retenir ses pulsions violentes,il sera frustré et se réfugiera dans l'alcool (et ce sera de pire en pire)ou se suicidera ....,bref s'il est violent fuyez le,enfants ou pas!!! je suis partie avec ma fille qui était encore bébé,les enfants souffrent énormément de voir leur parents se disputer ou malheureux ou pire se battre,c'est un traumatisme grave pour eux,ne dites jamais je reste pour mes enfants!!!!!!partez! POUR VOS ENFANTS! ne dites jamais je reste car je suis dépendante de lui finacièrement!!!!!je l'ai quitté,j'étais femme au foyer,et donc maintenant au rmi!!!et bien on vit au rmi! malheureusement peutetre plus qu'en bossant seule pour un smic car on a beaucoup d'aide,nous avons la chance d'etre en france pays ou personne ne meurt de faim!!!!si vous avez des dettes,il ya des possibilités de dossier de surendettement ou l'on vous effacera toutes vos dettes!!!(je l'ai fait moi).......BREF VOUS N'AVEZ AUCUNE EXCUSE!!! fuyez tant que vous etes vivantes!!!!,fuyez a des centaines de km s'il le faut,meme si vous devez vous abaissez à etre hébergée en foyer ou par un tiers en attendant de trouver un logement,ça en vaut vraiment la peine de galérer un peu pour refuser de vivre dans l'enfer éternel! voir de mourir sous les coups un jour! si vous n'avez pas les moyens de payer un avocat(pour divorcer),vous en aurez un commis d'office,un divorce c'est rapide de nos jours,et si vous et les papiers administratifs ça fait deux,et meme si vous ne savez pas écrire en français,allez voir une assistante sociale ou des associations qui vous aideront a faire toutes les démarches et remplir tout les papiers!!!!maintenant je suis divorcée,à la campagne (apres avoir été hébergée a droite a gauche et avoir bien galéré),je vais bientot déménager dans une grande ville,je vis avec ma fille qui a bientot 5ANS,je suis sortie de cet enfer depuis 3ANS qui n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir,il me battait,m'avait peu à peu coupé de ma famille et mes amis par des techniques diverses(disputes etc),m'avait manipulé,me faisait culpabiliser en me disant que personne ne pouvait me supporter,que le soucis venait de moi,et bien sachez qu'aujourd'hui la perle rare je l'ai trouvé,un homme tres gentil,respectueux,jamais un mot plus haut que l'autre,jamais de colère,qui me laisse libre de sortir ou faire ce que je veux,c'est un homme adorable qui considère ma fille comme la sienne,joue avec elle etc....et maintenant quand je regarde en arrière je me dis que j'aurais du quitter mon ex mari bien avant!,et meme que je n'aurai jamais du me marier avec lui,et je me dis :qu'est ce que j'ai pu etre naive de croire quil pourrait changer!,de m'etre faite manipuler de la sorte! etc etc j'espère que mon témoignage en aidera plus d'une,partez! il n'est jamais trop tard,quelque soit l'age et le nombre d'enfants,ce n'est pas ça la vie!ce n'est pas ça!!!!on est tous maitre de son destin,(disons dans les grandes lignes)on peut faire le choix d'etre heureux ou malheureux,ne plus se contenter de situations désastreuses car oui vous vallez mieux que ça!!!je suis a votre écoute si besoin.courage! annick.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112011-03

publicité

Chargement...
            X