publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violence conjugal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Violence conjugal

bonsoir, j'aimerai savoir comment savoir si réellement on est une femme victime ou coupable des violence conjugal je suis perdu tout sa me fait peur sa fait 8ans que je suis en couple et sa fait 3ans que mon copain ma fait du mal autant physiquement que moralement et leproblèmec ke c toujours de ma faute; mais y a 1mois de cela il ma refrappé mais la il ma décoller le poumon etdéchiréla paroi jai passé 1mois en soin intensif jai subi 3intervensionchirurgicalmais je suis toujours avec lui leproblèmec qu'avant je trouvé toujours desexcusepour les violence et la j'y arrive plus je dort mal je mange peu a chaque fois qui s'adresse a moi je me sens mal je sais pas quoi faire l'avenir me fait peur

• Réponse

Prie son ange gardien pour qu'il se rende compte de ce qu'il fait.

Commentaire

• Violence conjugal

Bonsoir,
      Je peux te dire que tu es une victime physique et tu dois subir une manipulation psychologique.A la fin de vos différentes disputes oui cela est toujours de ta faute, mais NON. Crois moi j'ai été battue et manipulé pendant plus de 10 ans. Là il a été beaucoup trop loin. Tu vas perdre la vie si tu reste avec lui et tu es déjà resté trop longtemps avec lui, quitte le avant que ce soi trop tard. Je sais cela est dure même moi en étant plus avec lui je subis encore sa manipulation c mensonge car nous avons un enfant en commun. Alors part........maintenant ou part en faisant les choses correctement les femmes battues sont entendu aujourdhui et soutenu moi quand j'ai subit cela n'était pas le cas alors fonce pour avoir ta part de reconstruction car cela est long mais pas insurmontable.

Commentaire

• Violence conjugale

Bonsoir,
        Dans une relation amoureuse, ça le dit, il y a de L'AMOUR. Ce qui, dans ton cas, est inexistant. On est JAMAIS coupable du comportement de l'autre.

Je ne sais pas d'où tu es, mais j'ai un site Québécois à te recommander qui va t'aider à vraiment reconnaître la violence conjugale et il y a même un questionnaire tout en bas de la page. Voici le lien: http://www.clesurlaporte.org/spip.php?article11 Ce qui est bien aussi, c'est que tu peux effacer ton passage sur le site pour qu'il ne voit pas ça.

S'il-te-plaît, arrête de te sentir couplable!!! Tu n'y es pour rien, c'est lui qui a un problème, mais tu es malheureusement celle qui paie pour ça.

J'ai été victime de violence psychologique pendant 18 ans (mariée 14 ans) et il m'a littéralement VOLÉ la moitié de ma vie. J'avais 17 ans quand j'ai commencé avec lui et j'ai divorcé à 35 ans. Ç'a été le cadeau de vie que je me suis fait. Aujourd'hui à 42 ans, je suis en couple avec un homme qui est tout le contraire de l'autre, le jour et la nuit. Il y a de l'espoir de t'en sortir, tu n'es pas la première et ni la dernière à qui ça arrive, malheureusement. Toutes celles qui subissent de la violence conjugale ont un chemin à parcourir vers la liberté, mais c'est possible. Prends courage et sauve-toi. Tu ne parles pas d'enfants, j'espère que tu n'en a pas eu avec lui, ça sera plus facile de partir.

Pour l'amour de toi-même, fais-toi ce cadeau et part pendant qu'il est encore temps parce que sa violence augmente à ce que je comprends... Veux-tu que tes amis et ta famille finissent par aller te voir pour la dernière fois au salon mortuaire?!?!?!

Commentaire

• mais que fait la police suite à une hospitalisation pour violence et maltraitance avérée et certifiée ???
          un conseil: casses toi vite avant qu'il ne soit trop tard...aprés toi ce seront tes enfants qui vont y passer...
          surtout ne pas te sentir coupable des faits.
          si tu es tombée sur un malade ce n'est pas de ta faute...la plupart des gens culpabisent, se disent qu'elles on fait qq chose de mal pour meriter de subir celà.
          j'ai eu la même, qui dans ses soirs de grande beuverie ( c à dire tous les soirs !) était violente et plus passait le temps, plus c'était pire. ça à duré 17 ans...!
          alors ...décampes...
          de jean,
          ... cassar@wanadoo.fr
          courage...

Commentaire

• Glups !

j'ai zappé un bout de mon adresse...
            ... cassar@wanadoo.fr
            voilà.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-072012-08