publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venez témoignez

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Venez témoignez

Bonjour,si vous avez été dans la même situation que moi,j'aimerai avoir votre ressenti et pouvoir correspondre avec vous.
    J'étais avec une personne qui me taper,j'ai porté plainte et ensuite je l'ai enlevé.Je suis restée avec cette personne.Les violences ont continuées et j'ai reporté plainte ,il a eu 9 mois de prison mais n'en fait que 6 pour bonne conduite.Il est revenu me voir et m'a promis qu'il ne recommenserait plus et comme il m'avait fait des dettes,il m'a promis qu'il m'aiderait à les payer.....Il était malheureux.Je l'ai repris et comme il recommencer ses violences je viens de le mettre dehors.Depuis 2009 qu'il est revenu,je crois que j'ai eu assez de patience!ça fait presque 15 jours qu'il est parti et je suis très bien sans lui sauf qu'il me relance tout le temps:ça me fatigue.Il faut que je tienne bon et c'est pour ça que j'aimerai avoir des personnes qui sont passées par là pour m'aider.Merci. :-/

• Du vécu!

Bonjour courage,

J'ai vécu la même situation. J'ai été battue pendant 5 ans au total par 2 conjoints différents. Le dernier je suis restée 3 ans avec lui et je ne compte pas les nombres de fois où je l'ai quitté. A chaque fois il revenait, il pleurait, s'excusait et me promettait de ne jamais recommencer. Sauf qu'il était malade et n'a jamais changé. Comme j'étais faible, il en profitait pour m'affaiblir encore plus avec des petits reproches en douce pendant ses excuses pour me faire culpabiliser et que je me dise que c'était moi la responsable de sa violence. J'ai énormément souffert pendant cette période car je voulais et croyais pouvoir le sortir de sa violence et le faire changer. Je me disais qu'avec mon amour il surmonterait tout ça et comme je savais qu'il avait été maltraité par son père enfant, j'avais mal pour lui et je voyais tjrs un petit garçon à sa place qui pleurait et qui au fond n'avait pas mérité tout ça, et qui ne pouvait pas faire autrement que d'être violent. Oui tout ça est vrai mais il n'a pas le droit pour autant de te frapper. Tiens bon et repousse le au max, s'il faut prend un petit copain même si tu ne veux pas que ça dure, ça le rendra d'abors dans une rage folle et après il laissera tomber. Prends un mec costaud tant qu'à faire!mdr!!!courage et si tu veux parler je suis là!biz

Commentaire

• Du vécu!
      Coucou

Bonjour Wendy et merci pour ta réponse qui me fait grand plaisir.ça fait combien de temps que tu l'as quitté?Je me suis achetée un livre "les femmes sous l'emprise" et il m'aide énormément dans le pourquoi du comment on en arrive à être dans cette situation.Je suis suivi depuis 4 ans par une psy et ça m'a aider pour en être ou je suis actuellement.Tu as des enfants?Moi j'ai 2 filles de 15 et 11 ans.Elles ont été témoins des violences conjugales et là,elles sont super contentes qu'on se retrouvent toutes les 3.Tu te fais aider?comment as-tu trouvés la force de t'en sortir?Je suis soulagée de l'avoir quitté et depuis avec mes filles ont a des bons moments de rigolade.J'ai un travail ou j'y passe pas mal de temps,ce qui m'aide aussi,de bonne collègue et ma famille est présente aussi.Je suis aide-soignante dans un service de chirurgie.Tu travailles?En attendant de te lire,je te souhaite une bonne journée.Bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-10

publicité

Chargement...
      X