publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils pour demarches de plaintes pour viols

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils pour demarches de plaintes pour viols

Bonjour je vous lis souvent mais je n'ai jamais osé prendre part de peur de dire des choses inutiles . Mais la je me lance et c'est pas simple . Je vous raconte mon histoire .

A l'âge de six ans et demi ma mère est décédée et mon père est tombé en dépression , mon parrain et oncle venant lui aussi de décéder ( suicide suite à la perte de sa soeur ) , je suis allée chez mes grands-parents paternels ( mes autres grands-parents étant plus âgés d'une dizaine d'années) .
    Donc j'ai changé de région pour aller vivre chez eux en principe momentanément le temps que mon père aille mieux .

Mon problème commence là. J'ai été victime d'attouchements et viols répétés jusqu'à mes 13 ans par le grand-père . quand j'ai compris ce qu'il faisait j'ai commencé à refuser . Biensur je n'ai rien dit , trop peur de ne pas être cru , être prise au sérieux et une honte d'avoir été sali au plus haut point . Entre temps mon père a voulu me récupérer mais grand-père farouchement contre n'a pas voulu et c'est allé en justice avec des appels . Ma grand -mère avait bien vu que je n'allais plus bien et j'ai vu différents psychologues mais ne leur ai jamais dit vraiment mon problème , j'ai inventé d'autres raisons , mes notes ont fortement chuté . J'ai fugué ne sachant que faire et j'ai fais une tentative de suicide . Ne sachant plus quoi faire j'ai continué mes fugues mais tout le monde me voyait comme la mauvaise fille à problèmes mis sur le dos d'une adolescence difficile . A 17 ans j'ai réclamé le droit de saisir la juge des tutelles (sans dire la vraie raison de vouloir quitter le domicile de mes grands-parents) et j'ai obtenu gain de cause .

Arrivée chez mon père j'étais contente et soulager de ne plus vivre dans la maison du calvaire comme je l'appelle mais j'ai eu très peur de cet homme que je ne connaissais pas vraiment . Car durant mes années ( de détention) chez mes grands-parents je n'avais pas le droit ni meme de voir et encore moins d'appeler mon père au téléphone , ma grand-mère et moi nous nous cachions pour faire cela .

J'ai avoué à la suite d'une grosse conversation sur le sujet de mon départ la vraie raison à ma grand-mère qui m'a sorti les vers du nez avec grands pleurs . Elle a pleuré aussi .

Maintenant j'ai 25 ans et j'attends mon premier enfant pour juillet et ma grand-mère vient de décéder. Je peux donc enfin porter cela en justice sans qu'elle en souffre car je ne voulais pas lui faire de peine .

Que me conseillez vous ? Est ce que je serais crue?

Merci d'avoir lu ce message et je serais reconnaissante de vos réponses .

• Fais-le

Porte plainte car tu en as besoin pour ta reconstruction, beaucoup de gendarmes et policiers sont formés dans l'accueil des victimes, ils te croiront, par contre les faits remontent à plus de 10 ans donc je ne sais pas quelle sera la suite.
    Bon courage

Commentaire

• Merci

Franchement je ne pensais pas que quelqu'un aller finir par me répondre .Cela me donne du courage de lire un message comme le tien .
      Encore merci

Commentaire

• Re: Besoin de conseils pour demarches de plaintes pour viols

Le ... qui peux vous aidez

je peux vous aidez

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-052013-062014-01

publicité

Chargement...
        X