publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gérer l'annonce de grossesse des autres ??? grosse déprime à l'horizon...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment gérer l'annonce de grossesse des autres ??? grosse déprime à l'horizon...

Et voilà, encore une tante par alliance qui vient de m'annoncer sa grossesse. Je vous explique pas dans quel état j'étais. Pleure, pleure, pleure et re-pleure...

Je trouve les gens pas très diplomate de vous balancer ça dans la figure surtout quand ils savent qu'on a des difficultés pour en avoir.

C'est son 3ème enfant (de 3 pères différents!!!) et elle m'envoie un texto pour me l'annoncer.

J'en ai marre vous pouvez pas savoir.

Depuis lundi j'arrête pas de pleurer (pour diverses raisons).

Je ne sais plus quoi faire.

Là je crois que je suis en train de faire une grosse déprime.

J'en ai marre, marre, marre...

Pourquoi elle et pas nous ???!!!

Je sais je suis méchante, égoïste et jalouse mais j'en peux plus...

En plus de voir toutes ces petites affaires de bébé qui sont en train de solder, ça me fout les boules...

Enfin, voilà quoi. J'avais envie de me défouler un peu. ça fait du bien de pouvoir dire ce qu'on pense sans que personne ne vous juge.

Tanya qui déprime à mort et qui pleure sans arrêt...

• Je te comprends

Chère tanya,
    J'ai traversé ces angoisses moi aussi pendant de nombreuses années et j'ai eu de nombreuses naissances dans mon entourage alors que nous n'arrivions pas à concevoir : voici quelques clés pour vivre du mieux possible ces anonces :
    - d'abord ce n'est pas parce que les autres femmes ne feront pas d'enfant dans ton entourage que ça résoudra ton problème, il sera toujours là.
    - considère toi comme future mère et non comme femme sans enfant.
    - si ça te fait plaisir, ne te prive pas d'acheter de la layette en solde, elle servira bien un jour.
    - les medecins viennent à bout de 95 % des infertilités, alors la tienne surement aura un traitement approprié.

ne perd pas espoir, ton bébé arrivera bien un jour.

Commentaire

• :amour: courage ma belle ... :amour:

Combien je te comprends, j'ai vécu cela pendant 6 longues années. En général, les annonces étaient délicates et prévenantes à mon égard. De plus, la plupart des annonces venaient d'amies très proches qui ne méritaient pas que je leur en veuille. Mais j'ai eu aussi ma chère belle soeur le soir de Noel 2003 qui m'annonce avoir mis le petit Jésus dans la crèche, rajoutant: Si tu veux le mode d'emploi, je te le donne, je l'ai trouvé MOI!! Je crois bien que ça a été la pire que j'ai eu à gérer...
      Notre plus grande diffculté face à cela est justement de gérer nos sentiments de joie partagée et de tristesse profonde mais si cela peut te remonter le moral, un jour, tu auras ta revanche, moi, je la tiens depuis 15 semaines et je la savoure...
      Cerise sur le gâteau, c'est un bébé couette que nous n'espérions pas aux dires des médecins!!!
      Je ne sais pas depuis quand tu essayes et quel âge tu as mais dis toi que le roue tourne, j'en suis la preuve vivante.
      Allez, courage et tiens le coup, l'année ne fait que commencer et je suis certaine qu'elle réserve plein de bonne surprises!!!
      Perle

Commentaire

• Pfffff!!!!

Salut,

Je suis dans le même cas que toi et j'arrive plus a encaisser...Je suis en essai depuis 2 ans...
        Les couples autour de moi qui ont tenté bb1 attentdent tous leur livraison et pas nous!!!

En j'en ai parlé à personne (sauf ma gd soeur) et donc tout le monde nous dit "et vous c'est qd que vous vous décidez?", "un bb ça change tout", "c'est merveilleux",...
        et moi rien en vue...

Je comprends tout a fait ce que tu ressens et c'est difficile à gérer...on peut pas s'empêcher de leur en vouloir alors que ça sert à rien...
        J'arrive même plus à me consoler en me disant qu'un jour ce sera mon tour pcq j'attends depuis 2 ans et plus le temps passe je me dit que je serai jms enceinte...

C'est dur mais il faut y croire encore et tjr...

Tu en es où dans tes essais?

Commentaire

• Je crois

... qu'il n'y a pas de recette miracle qui permette de mieux gérer ce genre d'annonçes... en tout moi je n'en connais pas; à part peut-être me dire qu'un jour mon chéri et moi aurons notre bébé, et qu'au moment où nous le tiendrons dans nos bras, tous ces longs mois d'attente, de déception, de tristesse, d'anéantissement parfois seront bien loin derrière nous et que nous profiterons à fond de notre bonheur.... et il en ira de même pour toi, tu ne dois pas en douter!
          Moi aussi, j'ai eu à gérer des annonces difficiles, du genre la copine qui m'annonce qu'elle va essayer de mettre en route le 3ème et espère bien que ça ne prendra pas trop de temps genre 2-3 mois (alors qu'elle sait bien que de mon côté on a des pbs; elle ne le disait pas méchamment, mais bon quand même...); ou l'autre qui au moment de son mariage en avril me disait qu'ils attendraient un peu alors qu'en fait elle venait d'arrêter la pilule et est maintenant enceinte de 5 mois!! tu vois le genre?!!! mais j'essaye autant que possible de relativiser... après une bonne crise de larmes; ben oui, on est pas des robots; c'est humain d'être triste, il faut juste arriver à rebondir après.
          J'espère que tu vas vite aller mieux Tanya, et de la plus belle des façons: en devenant maman à ton tour; en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite!
          Courage ma belle; tiens le coup, et surtout n'oublies pas l'amour qui t'unit à ton chéri!
          Bizzz

Commentaire

• Je vous remercie du plus profond de mon petit coeur...

toutes vos réponses m'ont énormément touché. ça me réconforte tout ça même si ça n'enlèvera jamais ma peine et mon angoisse de ne pas pouvoir un jour enfanter.

Je sais qu'on est jeune (24 pour moi et 26 pour mon mari) en plus on n'a pas de problèmes particulers apparament tout marcherait bien mais ça ne veut pas prendre, même avec clomide.

Cela fait 18 longs mois qu'on essaie mais bon j'ai la chance d'être jeune et j'espère que je pourrai avoir un enfant avant mes 30 ans.

Je vous remercie pour vos témoignages.

Pleins de à toutes et bonne grossesse pour celles qui attendent un petit bout.

Bisous très fort et encore merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
            X