publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage :fou: venez y répondre :d

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage :fou: venez y répondre :d

Oui, bon j'avoue, c'est surtout pour m'éclairer :d

Alors voilà ...

Vous bossez ?
    Dans quoi ?
    Depuis longtemps ?
    Des inconvénients à votre boulot ?
    Des avantages à votre boulot ?

OU

Vous ne bossez pas , soit depuis avant la grossesse, soit depuis votre grossesse ( vous avez arreter un boulot que vous n'aimiez pas )

Vous avez profité du temps de votre grossesse pour faire des formations , et avoir un bon job, dans ce que vous aimez par la suite ??

Vous avez " chipoté " chez vous , tricoter des echarpes et ... sur brocante, ou créer des bijoux etc ...

Voilà, en bref, je voudrais tout savoir sur votre vie professionnelle :fou: !!

MOI :fou:

Si je vous demande tout cela, c'est parce que 2 possibilités d'offrent à moi !!

1 = je garde le boulot que j'ai ( j'y suis depuis 1 mois, à raison de 3 jours/semaine ) , je bosse de 14h à 22h30 dans une vidéothèque, j'en ai super marre de rien faire de la journée, c'est pas productif, donc baisse de moral, déprime, donc disputes avec zhom etc ...J'ai 550 EUROS sur le mois... ( si jms, j'ai fait un post sur tout ça plus bas ... )

2 = Je quitte mon boulot ( déjà ajd je vais pas hein ... ) , et je fais ce que j'ai toujours voulu : secrétaire , de préférence médicale :amour: j'ai tjs voulu faire ça mais jamais pensé à faire la formation !!
    Là, j'aurais le temps de ma grossesse pour faire cette formation et même éventuellement une formation pour l'anglais !!
    Je n'aurais plus que mon chomage, 350 euros, mais la formation donne un petit qqch par mois, et je voudrais faire qques trucs " sur le côté " , de chez moi par exemple pour arrondir ...

Voilà, à vous les filles !!!!!!

• Et alors ???

pas de réponses ???

Commentaire

• Alors

Vous ne bossez pas : depuis votre grossesse bb1 juin 2006
      Vous avez profité du temps de votre grossesse pour faire des formations : oui formation et acquis professionnels (BTS 3eme année de droit)

Suis enceinte de bb2 on verra après ! DPA Juin 2007 mais pas de reprise avant janvier 2008 au moins !

Commentaire

• Alors
        Ahhhhh

mercii à toi !

Mais ça me suffit pas grrrr !

Tu as arreté de bosser pour quel motif ??
        Tu arrondis tes fins de mois ou ya assez avec zhom et chomage ?
        Si tu arrondis, comment t'y prends-tu ?? :d

Voilà jcrois que c tt !!

Tu ferais quoi à ma place , solution 1 ou 2 for my ?? :fou:

Commentaire

• Alors

Vous bossez ?
          - oui après un congé parental de 6 mois
          Dans quoi ?
          - assistante juridique dans le droit musical
          Depuis longtemps ?
          - 4 ans en juin prochain
          Des inconvénients à votre boulot ?
          - je suis toujours planté à mon bureau alors que j'aimerai parfois sortir !
          Des avantages à votre boulot ?
          - internet non stop, on bosse en musique, des horaires souples pour les femmes enceintes, une boss jeune maman donc super compréhensive, des collègues sympas...
          je m'arrête là ça serait pas sympa de narguer

Commentaire

• Alors
            Merchi à toi !!

le boulot que j'adorerais :d

Juste encore une question ... Que ferais-tu à ma place ?

Solution 1 ou 2 ??

Commentaire

• Ahhhhh
              Pour ma fille m'occuper d'elle et ne pas la mettre chez une nounou !

je tapine un peu nan salaire de mon mari CAF 530 euros uniquement... c'est très très juste mais c'est un choix...

Je retourne lire tes solutions avant de répondre !

Commentaire

• Pour ma fille m'occuper d'elle et ne pas la mettre chez une nounou !
                Solution 2

sans hésiter

attention formation de secrétaire médicale super chère !!!!

si t'as bossé depuis assez de temps tu peux avoir les 530 euros de la CAF pdt 6 mois

Commentaire

• Reponses

1/ vous bossez : OUIIII
                  2/ dans la banque :d conseiller patrimonial
                  3/depuis l'année 2003, mutée 2 fois déjà :fou:
                  4/ les inconvénients : les horaires car je quitte la maison à 7H30 et ne rentre qu'à 19H30, du mardi au samedi (je rentre à 14H le samedi)... ben oui on dirait pas comme ça, mais certains banquiers bossent :d:d ... donc inconvenient majeur pour moi c'est celui là, et aussi que je peux etre mutée n'importe ou n'importe quand :fou: puisque dans mon contrat clause de mobilité heureusement que mon boss m'adore et qu'il veut me garder ici :d
                  5/ les avantages : mon salaire je vais pas le nier :d, les avantages (tickets restaus, week end du samedi 14h au lundi soir, les conditions de travail nickel (meme si beaucoup trop de charges ), les avantages d'avoir un CE au top et pouvoir partir en vacances pas cher... et plein d'autres :d)... j'ai l'assurance de mes 5 semaines de congés par an (et 1 semaine de RTT en plus) ... et surtout je m'épanouis au boulot !!! et ... est essentiel :d
                  voilà m'dame !

Commentaire

• Solution 2
                    Merciiiii :d

C'est ce que je voulais lire lool !

Moi aussi je me dis solution 2 , j'ai seulement peur que les gens me critiquent...

Mwarf, je suis belge :d Alors ici, formation gratuite, par carrefour formation, tu reçois même un tit qqch pr te former

Mais chomage, ce sera 350 euros ...

Et zhom bosse hotellerie, pr lemoment , 30 h semaine, 1200 le black ( qques 100ène par mois !! ) et bientot un 38 h semaine ...

Voilou !!

Commentaire

• Reponses
                      Oki merciii

et que ferais-tu à ma place ?? ( voir rep plus bas ou j'explique mieux )

solution 1 ou 2 ??

Commentaire

• Merciiiii :d
                        Tu t'en tapes des gens

ce sera dur au début mais tu t'y retrouveras !

j'avais un job super bien payé quand j'ai démissionné donc on m'a critiqué... m'en fous je suis avec ma fille !

Commentaire

• Tu t'en tapes des gens
                          Ouais

c'est clair t'as raison, jmen fou !!!! c'est mon choix et je pense qu'il est super important de faire selon SES choix ds la vie !!

je vais me former au metier que j'aime et trouver un job après mon congé mat , trankil mmais j'arrete ce job de mer** !!!!

merci :d

Commentaire

• Solution 2

prend la solution 2...qd on te lit ça se sent que tu as envie de la solution 2...

Commentaire

• Merchi à toi !!
                              Solution 2

sans hésité !

Mais bon je ne suis pas non plus dans ta vie et ton couple, je ne peux pas juger mais si tu restes avec cette frustation de n'avoir pas fait ce que tu rêvais de faire toute ta vie ça va te bouffer

Commentaire

• Solution 2
                                Oui c'est clair ...

C'est ce que je veux choisir aussi !!

Le seul truc qui me fait peur, c'est que les gens me traite de fainéante ou ce genre de trucs hors c'est pas le cas !!!

Je veux me former au métier que j'aime , et exercer après mon congé maternité ... est sûr !!!!

Mais pour le moment, j'ai pas l'impression d'avoir profité de ma grossesse ( 8 SA ) justement à cause de ce boulot, qui me minait tt le tps le moral !!

Hier mon homme m'a dit : jveux que tu fasse ce que tu aime !!!! tu arrête ce boulot de crotte, et tu te forme à ce que tu aime !! je ferais plus d'heure si il le faut et tout ira bien, mais je veux plus qu'on se dispute parce que tu es mal ds ta peau !!

Donc voilà, si je le pense, et surtout mon homme aussi, alors j'arrête !!

Merci

Commentaire

• Solution 2
                                  Oui c'est évident !!

Autant faire ce que j'aime, et puis comme ça, j'ai ma grossesse pour la formation, c'est nickel !!

C'est juste les fins de mois qui me font peur ... :fou:

Merci

Commentaire

• Reponse

salut, voila mes reponses

Vous bossez ?OUI

Dans quoi ?INFIRMIERE DANS UN BLOC OPERATOIRE

Depuis longtemps ? OUI JE NE SAIS PLUS EXACTEMENT

Des inconvénients à votre boulot ?RESTER DES HEURRES DEBOUT LORSQUE L INTERVENTION EST LONGUE AINSI QUE LA MAUVAISE HUMEUR QUOTIDIENNE DES CHIRURGIENS

Des avantages à votre boulot ?C EST UN SUPER BOULOT QUE J AI CHOISI ON Y VOIT DES CHOSES SUPER INTERRESSANTE

je te conseillerais de faire ce que tu aimes dans la vie ce qui te permettras de t'epanouire et si tu es epanouie dans ta vie professionnelle tu le seras forcement dans ta vie de femme et avec tes enfants et avec ton homme...

voila
                                    biz vivi

Commentaire

• Oki merciii
                                      À ta place

je ferais le choix num 2 car c'est trop important de faire un boulot qu'on aime !!!

Commentaire

• Oui c'est évident !!
                                        C'est sure

j'imagine aussi que c'est ce qui fait peur à ton homme !

Mais dites vous qu'un petit sacrifice de quelques mois vaut surement la peine surtout qu'après avec ta formation tu gagneras plus

Commentaire

• Et alors ???
                                          Up

tit up

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                          X