publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte et ....malheureuse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte et ....malheureuse

je sais que je vais en choquer plus d'une mais c'est ma realité,
    je l'ai attendu pendant plus an 1/2 ce bébé avec un calcul de courbe.. et puis le et arrivée et j'étais trés contente.

Puis trés vite tout c'est empiré mon homme qui a reagit bizarrement à la nouvelle, alors qu'il en avait aussi envie, les nausées et les ennuies du premier trimestre pour moi
    j'ai reussi a surmonter cette épreuve difficilement et cela c'est arrangé avec le papa, puis ensuite je suis passée dans une phase de "depression extreme" a vouloir ne plus garder ce bébé, a regretter mes decisions, à pleurer toute le journée et ne voulant plus vivre..

J'ai dejà une fille de 8ans d'un précédent mariage et j'ai jamais été comme cela , je suis au 4e mois de grossesse et je retombe à nouveau dans la depression après avoir reussi a y sortir un petit mois

de plus le gygy c'est planté et m'avait annoncé une fille chose qui rassuré mes angoisses et mes frayeur car j'ai toujours voulu avoir 2 filles, et puis jeudi on me dit que "erreur " c'est un garçon depuis j'arrête pas de pleuré et c'est de pire en pire avec mon homme qui se moque complètement de moi et ne porte aucun geste gentil à mon égard

Aidez moi j'ai besoin de votre soutiens

et desolé de vous avoir choqué

une maman déprimé

• Ca va passer

Bonjour, je suis aussi enceinte de 4.5 mois. j'ai 37 ans, et j'avoue que je ne croyais plus avoir d'enfant. Mon copain n'en voulait pas, il a fuit la maison, mais est très présent. je gygy m'annonce un petit gars, et c'est tant mieux, c'est ce que je voulais. Mais moi aussi, j'ai des crises de pas de gout. Je ne pleure pas, mais il m'arrive de penser que je n'aurai pas du garder cet enfant. En fait je suis très inquiete de savoir si je pourrais l'assumer !
    Tu vois tu n'est pas seule, et je suis certaine qu'il y en a d'autres!
    Et quand bébé sera là, tout rentrera dans l'ordre! Bon courage !

Commentaire

• Re:

C'est normal de se demander si on a bien fait de garder son bébé, si on va être la hauteur....
      Moi aussi, bébé désiré, mais parfois, bcp de questions et envie de le rendre genre: "bon je me suis trompée, reprenez-le".
      Mais, çà a tjrs été transitoire.(Tu vois, là c'est moi qui vais choquer mais à bas l'idée qu'une grossesse c'est tout beau tout rose, 100% de bonheur. Y'a qu'à regarder les journaux: qu'elles sont belles et épanouies toutes ces mannequins et actrices enceintes. La réalité est tout autre. La grossesse n'est pas forcément une période facile.)
      Si tu es toujours dans ce mode de pensée négatif, je crois que tu devrais te faire aider par un professionnel pour comprendre.

Et pourquoi pas un petit mec? pourquoi tu bloques là dessus?

Commentaire

• Coucou

Non tu me choque pas. J'ai vecu un peu la même situation.

Tout comme toi je desirais faire une bébé. Et puis le jour ou j'ai appris ma grossesse, " je voulais plus". Je voulais retourner en arriere pour annuler.
        J'avais la trouille de pas assumer bébé et de voir tout les changement de ma vie.

Cela m'as dure les premier mois. Dés fois, j'etais si mal, que je voulais poser mon ventre dans un coin. comme un rejet du bébé que j'avais dans le ventre.

Quand je l'ai sentie bougé, c'est aller mieux. J'avais moins d'episodes mal. Me rappelle d'une fois terrible. J'étais dans le train, je voulais pas penser au bébé, l'oublie un peu. Mais non, il bougeait. pour me calmer, j'ai envoyer des tas de sms a mon copain.

Maintenant, je suis heureuse et folle de joie de l'arrivée de se bébé.

Mais ce qui m'as vraiment permis d'accepter ma grossesse. C'était le comportement du futur papa. Il as accepte le béBé de suite ( malgres un contexte pas facile). Il était super content et heureux d'avoir ce bébé.
        En fait c'est son attachement au bébé qui m'as permis d'évoluer.

Avec le recul j'ai compris que j'aimais ce bébé depuis le debut mais que j'avais peur de l'assumer et tout les changement de ma futur vie.

Je crois que c'est normal et plus courant que l'on le croit. Mais comme une femme enceinte doit paraitre epanouie, on ose pas le dire ou en parle.

voila, si tu as des questions.

Commentaire

• Ca va passer
          Merci les filles ..

pour votre soutiens, et oui les hormones, ce changement de cap c'est pas facile..... mais je m'étais tellement imaginé que tout serait rose et beau;
          je suis suivi un peu psychologiquement car j'ai dejà un terrain depressif avec des problèmes de santé (je suis fibromyalgique = maladie orpheline) donc c'est sur c'est encore plus difficile car avant la grossesse j'étais sous anti-depresseur et anxiolétique et maintenant plus rien..

mais j'angoisse tellement, j'ai une petite fille de 8 ans si gentille avec qui j'ai jamais eu de problème et j'ai peur de ne pas assumer le prochain et surtout un garcon ( sont plus dur)

voilà vivement que bébé soit là , j'aimerai revenir moi même

bon courage à vous aussi

Commentaire

• Mais non...

les garçons ne sont pas plus "durs", parfois plus turbulents et encore pas tous. Ne tombe pas dans les clichés, les filles sont douces et les garçons sont des petits monstres.
            Ce que tu décris est de l'ordre de la dépression, tu n'es pas une mauvaise mère, tu es juste un peu perturbée. Entre ta grossesse et ta maladie, je n'y vois rien d'anormal. Ton mari ne réagit pas, sans doute parce qu'il ne sait pas ou plus comment s'y prendre, parce que la situation lui échappe complètement et que dans ces cas là les hommes ont une forte tendance à se renfermer, à faire "comme si de rien était", cela ne signifie pas qu'il ne t'aime pas et qu'il n'aime pas son futur bébé.
            Quoi qu'il en soit tu ne peux pas rester comme ça, d'autant que manifestement ta dépression se manifeste de manière bipolaire. Il serait préférable de consulter pour t'aider à mieux comprendre d'où vient ce malaise et te permettre d'en sortir. Ne culpabilise pas, tu es loin d'être la seule...
            Bon courage

Commentaire

• Tu verras....

... le lien garçon/mère est particulièrement fort je trouve! J'espèrais secrètement avoir une deuxième fille, mais mon fils est un p'tit gars fantastique! il n'a même pas 2 ans et nous comble de bonheur! je comprends que l'on puisse avoir des réticentes que ce soit dans un sens où dans l'autre, mais crois moi, tu vas vivre une relation merveilleuse avec ton bébé. Ceci dit si tu n'arrives pas à surmonter tes angoisses, parles en à ton médecin, tu as besosin d'être soutenue, c'est très important d'être sereine, où du moins d'essayer de l'être!!

Bon courage, et bonne grossesse!!!

Boohbooh 15SA

Commentaire

• Je sais pas si ce sont les hormones

ou si c'est nous qui changeons à chaque grossesse, moi aussi je suis bcp plus triste avec cette deuxième grossesse. Je suis même "soulagée" de voir que je suis normale et qu'il y a d'autres femmes comme moi. Mais moi c'est par rapport à des problèmes (pas tellement par rapport à ma grossesse), je me suis même demandé si j'allais garder ce bébé. Horreur d'écrire ça. Et pourtant, je l'ai pensé et pas qu'une fois...
                Faut vraiment prendre le temps d'en parler avec ton compagnon. Peut être que tu es trop stressée par cette nouvelle vie qui t'attend, tu ne sais peut être pas comment tu vas gérer tout ça etc.
                Bon courage
                Lola

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                X