publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte et sans maman

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte et sans maman

j'ai 22ans, ma mère est décédée quand j'avais 16ans elle me manque oui beaucoup mais là étant enceinte de 7semaines,je n'en ai pas encore parler à mon père car il a une copine qui estdu genre a pas tenir sa langue et je sais qu'il lui dira même si sa me fait mal de pas lui dire. j'ai des angoisses mais aussi des joies j'en parle a mon copain mais j'aurais besoin d'en parler à quelqu'un il y a mes amies les plus proches qui sont au courant mais c'est pas pareil.
    je déprime un peu de plus que j'ai hate de passer le cap des 3mois.

quelqu'un a déjà vécu comme moi?

• Bonjour

C'est vrai ça n'est pas une situation facile, n'avez vous pas une grande soeur, une cousine ou mieux une tante qui puisse faire "office de maman" (une maman ça ne se remplace jamais) durant toute votre grossesse, vous accompagner pour faire vos achats pour bb, qqu'un qui a des enfants et qui puissent vous épauler durant ce moment fabuleux mais parfois stressant surtout que vous êtes encore jeune, qui puisse partager vos joies mais aussi répondre à vos angoisses.Mes belles soeurs ont perdu leur maman trés jeune et j'ai essayé d'être ce soutien pour leur mariage et leurs grossesses.

C'est vrai que 3 mois est un cap, mais vous verrez une grossesse ça passe finalement trés vite, profitez de chaque instant, vous et votre conjoint, ce sont des moments merveilleux.

Portez vous bien, vous pouvez m'écrire si vous voulez (petite précision, j'ai un fils de 22 ans, une fille de 13 ans et je viens de perdre mon mari, mes enfants sont ce que j'ai de plus chers et mes meilleurs soutiens en ce moment)

Bon courage

Commentaire

• Je connais un peu ça...

J'ai vécu un peu la même situation que toi: j'ai perdu ma mère juste après mes 22 ans, et je suis tombée enceinte 1 an 1/2 après. On aimerais tellement qu'elles soient là, pour leurs conseils, leur présence irremplaçable, et même tout simplement pour voir leur fierté en nous voyant devenir maman à notre tour. Personne n'est mieux placé pour comprendre nos angoisses, pour nous réconforter, pour nous dorloter... J'ai eu une grossesse difficile (pour cause de toxoplasmose en début de grossesse), et je crois que ma mère ne m'avait jamais autant manqué ! Je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir. Heureusement pour moi, j'ai une grande soeur qui a eu des enfants avant moi et qui a pu me soutenir tout au long de ma grossesse, mais rien ne remplace une mère.
      Je me suis posé beaucoup de questions et j'ai beaucoup pleuré pedant ma grossesse, parce que j'aurais voulu qu'elle soit près de moi, alors j'expliquais souvent à ma fille que j'étais triste mais que j'allais me battre pour elle.
      L'accouchement a été très particulier, entre le début du travail quand je me demandais ce qui se passait (ma soeur a eu 3 césariennes), les souvenirs de ce qu'elle m'en avait dit... je l'ai même traitée de menteuse sur la table d'accouchement tellement j'avais mal !

Aujourd'hui j'ai une petite fille de 15 mois qui est adorable et magnifique, mais je regrette qu'elle ne puisse pas connaitre sa grand-mère, alors je lui en parle.

Tu es au début de ta grossesse, et ce qui t'attend est loin d'être facile, mais sache que tu as le droit d'être triste et de déprimer un peu de temps en temps, il faut juste que tu pense aux bons moments avec ta mère, pour donner des sentiments positif à ton bébé.

N'hésites pas si tu as besoin d'en parler, je serais dispo, ici ou en privé.
      Je te souhaite beaucoup de courage, et du soutien de la part de ton chéri. Je suis de tout coeur avec toi.

A bientot ptêt.

Psy

Commentaire

• Salut toi...

Moi j'ai 29 ans et j'ai perdu ma mère il ya 3 ans...
        j'ai eu une petite fille le 27 janvier 2008...
        et si tu savais comment ma mère m'a manqué enceinte surtout car j'ai pas eu ca facile... Mais je lui ai parlé souvent et je me sentais rassuré a tout les fois...
        tu sais dans la vie il y a des choses pas facile...
        aujourd'hui je me dis que ma mère a été la première a connaitre ma fille et des fois souvent en faite..
        ma fille regarde dans les aires et fait de gros sourire et j'ai un très bon bébé...et je me dis que ma mère y est pour quelque chose mais qui sait
        dans le fond on est forte et on passe a travers...
        bonne chance pour ta grossesse et ca va bien aller...
        xox

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-03

publicité

Chargement...
        X