publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!:complètement désorientée...aidez-moi :triste:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :!!!:complètement désorientée...aidez-moi :triste:



    Bonsoir !

    Je pense que mon ovulation a eu lieu le 17 février. Les jours qui ont suivis, j'avais le présentiment d'être enceinte, mais maintenant, je doute beaucoup et j'ai très peur. J'aimerais faire un test pour en avoir le coeur net, mais il est encore trop tôt. Maintenant que mes règles sont dûes pour bientôt, j'angoisse à l'idée de les voir arriver. Moi et mon copain on s'y est mis sérieusement ce mois-ci. Je précise que ça fait un an et 5 mois que j'ai arrêté la pillule donc l'effet n'y est plus. On a fait des calins à tous les deux jours depuis la fin de mes dernières règles... mais j'ai peur de ne pas être enceinte. Je n'ai pas vraiment de symptômes, mis à part quelques petites douleurs au ventre et le bout des seins très sensible au toucher... Hier, le 27, j'avais la nausée le matin et ça m'a repris le soir, mais il est possible que ce soit une mauvaise grippe que mes neveux et nièces m'ont transmise... Je ne peux donc pas me fier sur ce signe. D'ailleurs, tout a bien été aujourd'hui. J'ai souvent l'impression aussi que si je n'ai aucun symptôme, je ne suis pas enceinte. Je déprime un peu disons ce soir.
    Bon, ... était juste pour me défouler un peu, voilà ma petite question:

    J'ai lu dans un des forums qu'il se pourrait qu'il n'y ait pas d'ovulation certains mois, mais est-ce fréquent? Se pourrait-il qu'il y ait plusieurs mois de suite où l'ovulation n'est pas présente??? Est-ce que plusieurs femmes souffrent de cette....absence ovulatoire (lol, désolée, je ne trouvais pas d'autres mots)??? Bref, est-ce rare chez les femmes et est-ce que c'est fréquent, y a-t-il plus de mois avec ovulation que sans ovulation pour celles qui en souffrent?

    Je ne sais pas si vous allez comprendre tout mon charabiat... J'espère !

    Merci d'avance pour vos réponses. J'attends avec impatience.

    À bientôt !

  • En réponse...



    ...à ta question! Oui, il peut arriver que certaines femmes aient des cycles dits anovulatoires, c'est-à-dire sans ovulation. Je ne connais pas la proportion des femmes à qui cela arrive, mais une chose est sûre, chaque femme est différente.
    Si tu es régulière, à mon humble avis, il y a de fortes chances que tu ovules. Tu peux peut-être tracer ta courbe de température matinale, une soudaine augmentation de ta température un bon matin indiquera que ton ovulation a eu lieu la veille. Mais attention!!!! 30% des courbes sont ininterprétables bien qu'il puisse y avoir ovulation, et j'en suis une preuve vivante! Il faut se garder une petite réserve lors de l'interprétation de sa courbe, de préférence demander conseil à un professionnel de la santé.
    Pour le reste, il faut attendre! Présentement, tu es dans la partie "angoissante" de ton cycle! Il ne faut pas perdre espoir. Il n'y a que 25% de chance de conception lors de rapports dans la période féconde. C'est un peu un jeu de hasard!
    Tu dis que tu as arrêté la pilule depuis 1 an et 5 mois, est-ce que cela marque le début de vos essais? Si oui, tu as le droit d'aller consulter un gynéco pour qu'il puisse t'éclairer, te donner des conseils et te fournir les outils nécessaires à la conception d'un petit bébé en cas de soucis.

    Bonne chance, c'est peut-être la bonne!

    ViVi

    Commentaire


    • Spécialiste des cycles fous et... enceinte !



      Bonjour "petitange",

      Je vais te raconter ma propre expérience pour t'apporter un peu d'espoir.

      J'ai commencé les essais bb en janvier 2006. Mes cycles étaient très irréguliers avant que je prenne la pilule, quand j'étais ado et bien sûr, ils sont redevenus fous quand j'ai arrêté de la prendre :-(

      Les règles qui ont marqué la fin de mon premier cycle sont arrivées une trentaine de jours après l'arrêt, ensuite j'ai eu un cycle d'une quarantaine de jours, ensuite une vingtaine et... pour le troisième, le gynéco m'a demandé de prendre ma température régulièrement tous les matins ce qui m'a permis de constater sur la courbe que je n'ai pas eu d'ovulation (et ni de règle d'ailleurs) pendant 90 jours !! Record battu ! Je ne t'explique pas combien de fois j'ai psychotté pendant ce cycle de 90 jours en me disant que la courbe n'était pas fiable, qu'il y avait forcément eu ovulation et donc que j'étais enceinte. J'ai du faire 4 tests de grossesse, négatifs !

      Au 90ème jour de mon cycle, je n'y croyais plus, ma température a chuté d'un coup pour la première fois (= ovulation) puis est remontée et est restée à de 37C pendant deux semaines...

      Et bien sûr, là, j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré positif !

      Je suis aujourd'hui enceinte de 7 mois, j'attends une petite coquine qui se porte super bien, c'est mon "petit bébé miracle", celle que ni mon médecin généraliste, ni mon gynéco n'attendaient : à quelques jours près, ils allaient me mettre sous duphaston pour déclencher ces satanées règles qui n'étaient pas venues depuis 3 mois !

      Il n'y a donc vraiment rien d'exact dans l'ovulation. Le mieux, c'est de continuer à prendre régulièrement ta température pour voir comment elle évolue.

      Je te souhaite bonne chance dans tes essais et un beau pour très bientôt !

      Stella

      Commentaire


      • En réponse...
        Merci à vous !



        Pour répondre, à ta question, ViVi, j'ai arrêté la pillule depuis un an et 5 mois, mais en utilisant une autre protection (condoms). J'avais bien calculé mes choses et selon ma date de fin d'études, tout tombait pile poils et je voulais arrêter la pillule d'avance pour que les effets s'en aille complètement, etc.

        En tout cas, merci pour vos réponses. J'espère que ça va marcher ce mois-ci. Je commence à ressentir des douleurs de règles, pourtant quand j'ai mal d'habitude, c'est seulement quand je commence à saigner, pas avant. Je garde toujours espoir!!!

        À bientôt les filles !

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-03

        publicité

        Chargement...
        X