publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poussette ? nacelle ? qd on est à paris...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poussette ? nacelle ? qd on est à paris...

Bon, je suis à Paris et ma soeur qui a un bébé de 6 mois est venue me rendre visite et on a voulu faire les boutiques et là je vous explique pas la galère.

Entre le poids et la taille de sa poussette ultra moderne qui fait cosy-nacelle-siègeauto et tout le bazard, ben là en fonction poussette elle est tellement mastoc impossible de monter les marches à deux avec, on en a monté qd même plusieurs en forcant (avec moi enceinte en plus) et ben il est tout de même arrivé une fois ou deux que des mecs nous passent devant en nous laissant en bas des marches. Heureusement bcp nous ont aidé mais moi je me vois pas quémander à chaque fois que je sors, je déteste ça, en plus à Paris c'est la cohue, ça va très vite, ça bouscule etc.

Bon bref, du coup elle me dit de ne faire que le portage. Moi je dis OK mais porter un bébé de 6 mois ou 1 an c injouable plus d'un certain temps je pense or à Paris moi qd je bouge c toujours au moins 2 heures car les trajets sont longs (bon là faudra voir avec bébé s'il tient le choc lol) et je ne m'attends pas non plus à ce qu'on me laisse une place assise or au bout d'un quart d'heure je risque d'être crevée non ? Pi pour les balades c pas terrible non plus, bref, j'achète ou pas ? Comment faîtes-vous les mamans urbaines ? J'ai vu des modèles très pliants (et très chers) ok petit appart donc c bien mais moi je cherche surtout du ultra léger mais qui fasse 2 ans mini (naissance à 2 ans c bien non ?)... Or on dit que les ultra-légères ne sont pas stables... Enfin dans ce que j'ai lu. Alors je prends ou pas ? Et je prends quoi ? Est-ce qu'il y a un modèle miracle pour les filles comme nous ?

Ensuite question nacelle (moi j'appelle ça landau ou couffin qd c'est sans les roues). Bon du coup j'ai pas besoin si ? Avec un bon réducteur de lit (et non cale bébé) je pense que ça ne me servira pas. Si ?

Aidez-moi svp je déprime d'avance (je précise que j'ai la force d'une mouche et mal au dos pour un rien). Merci mille fois !

• Bonsoir...

... je vais essayer de répondre à tes questions...
    L'avantage de la poussette nacelle/cosy c'est que ça va te permettre de voyager en voiture avec bb > si tu as juste un porte bb ou une poussette, tu ne pourras pas le déplacer en voiture (cosy pr les petits trajets / nacelles pour les longs).
    Les poussettes les lègères (env 5 kg) sont en général des poussettes cannes > les bb ne peuvent aller dedans que quand ils tiennent bien assis (vers 9 mois)...
    Voilà, j'espère t'avoir aidé . Bonne soirée

Commentaire

• Bonsoir...
      Merci

En fait je n'ai pas de voiture et ne compte pas en avoir donc au pire si un trajet devait se prévoir je me ferai prêter le cosy... mais je suis sûre de ne pas en avoir besoin...
      Ensuite pour les poussettes légères, ils disent à partir de 6 mois et j'avais pensé faire le portage de toute façon avant. Mais bon on m'a dit que le bébé ne pourra pas dormir en portage... Bref ça se tient ou pas mon système ?

Commentaire

• Bonsoir...
        Juste pour info

les poussette canne inclinable je crois qu on peut mettre un nourrisson dedans puisqu il est allongé
        en tout cas quand j etais bebe il y a 22 ans ma mere nous a tous promenés comme ca
        anneso

Commentaire

• Merci
          Si si les bb dorment en ...

...porte bb : au contraire > ça les endors direct !
          Pour ce qui est des poussettes cannes inclinables : je mettrai pas un bb si petit dedans même incliné (et en été of course )> y a de "harnais" pour les accrocher dans ces poussettes et j'aurais trop peur qu'il glisse juste en montant un trottoir !!! Vois dans des magasins de puériculture ce qu'ils en pensent....

A bientôt et bon remue méninges...

Commentaire

• J'ai opté

pour la Pramette.
            elle se plie presque comme une canne (un peu plus gros) et fait lit pour le début. On a pris en plus un cosy pour les trajets en voiture mais pas de nacelle. Je n'en veux pas en voiture, c'est bcp trop dangereux de notre point de vue, et bébé dormira dans un berceau les premiers mois. Sinon, oui, avec un réducteur, ça ira très bien. Il y a aussi des bébés qui dorment sans souci dans un "grand" lit.

Sinon, vas voir chez Sauvel, ils ont reçu la nouvelle McLaren qui est prévu pour commencer à la naissance. Elle doit être assez adaptée à tes besoins.

Bon triturage de neurones

PN76 38SA

Commentaire

• Bon je pense que ça colle alors

Portage (avec écharpe oui ou ventral si je galère avec les nouages) pdt les 6 premiers mois. Ensuite poussette légère pliante (à essayer avant d'acheter j'ai bien noté). Tant qu'à faire une qui permet de recevoir même un bébé avant 6 mois (si je trouve et si je le sens). Pas besoin de nacelle pour moi donc.

Sérieux ça va rouler comme ça je pense, merci les filles

Commentaire

• Quand je viens à paris...

c'est écharpe et rien d'autre, sinon c'est trop galère dans le métro! bébé dort comme un loir en écharpe, ça le berce, il résiste jamais...
                Et avec une écharpe on peut porter bien plus longtemps qu'avec un porte-bébé, certaines mamans portent en écharpe jusqu'à 2 ans...d'abord devant, puis dans le dos! Mon bébé a 3 mois, il a doublé de poids depuis la naissance et je t'assure qu'une fois installé dans l'écharpe, je ne sens pas la différence!

On a un cosy pour la voiture, qui nous a été offert à la naissance, et une poussette inclinable, mais pas très légère, ceci dit je ne suis pas trop tentée d'en acheter une autre plus légère pour plus tard car en fait je n'utilise quasi jamais la poussette, je ne savais pas que j'aimerais autant l'écharpe mais depuis la naissance de loulou j'ai pas envie d'utiliser autre chose!

Commentaire

• Juste une poussette confortable

Salut miss,
                  juste pour te dire que je suis dans la même situation que toi (avec qqmois d'avance), et que si jamais tu avais besoin d'un siège auto occasionnellement, les magasins de puer peuvent en louer.
                  Sinon, j'ai fait un tour dans un magasin de poussettes, la vendeuse m'a permis devoir différents modèles dont un particulièrement adapté à nos besoins : un peu plus confortable que poussette canne et peu encombrant (en gros, comme toi puisque portage et landau vintage dans les premiers mois)?
                  ce magasin est à côtédu poont d'issy;limite boulogne billancourt.
                  A

Commentaire

• Juste une poussette confortable
                    Cool

peux-tu me dire de quelle poussette il s'agit ? Moi j'avais pensé à une du style Quick Smart 4W, Youpa-la. En plus physiquement elle me plaît

Et le landau tu t'en sers pour quoi tu coup ? Juste à la maison ou pour les balades sans métro ? Moi vu ce qui a été dit plus bas, j'attends bcp du portage du coup, je pensais avoir une nacelle pour trimballer bébé d'une pièce à l'autre (la journée chambre et la nuit salon) si jamais on reste dans notre petit 2 pièces mais bon ce n'est pas l'idéal et comme les roues sont amovibles les avoir sous la main au cas où mais je n'ai pas du tout envie de m'encombrer pour rien vu la place que j'ai et que ça prend.

Commentaire

• Pas concernée par paris

mais par contre, je cherche une poussette pratique et très légère. Et nous pensons avoir trouvé notre bonheur avec la Quinny buzz car elle ne fait que 3,6 kgs et elle est en 3 roues.
                      Il semblerait que c'est la moins encombrante et la plus légère.
                      Si tu veux la voir elle est sur le site bb 9

Commentaire

• Cool
                        Rebonjour...

...pour te répondre au sujet de la nacelle. Je pensais en termes de conforts (trajets de 600 km aller simple). Pour ce qui est de la sécurité je sais pas trop : c'est vrai que le gamin est juste maintenu au niveau du ventre... Sinon, la nacelle c'est aussi pratique pour les soirées chez les potes ou au restau : le bb dort tranquille > pas la peine de le réveiller...

A bientôt

Commentaire

• Je me suis posée la même question...

nous habitons juste à côté de La Défense, pas de voiture, pas de permis non plus, les courses se font en bus et à pied.

Je pense que, par mesure de confort et de pratique, je porterai bébé jusqu'à ce que je n'en puisse plus (porte-bébé et écharpe) et qu'après, une fois qu'il/elle tiendra assis(-se), ce sera une poussette pliable (elles sont moins lourdes et on n'est pas obligé d'investir tout de suite surtout).
                          Parce qu'avec tout ça, je me vois mal monter du bus, descendre du bus, avec bébé, la poussette, les courses dans les bras... ma mère ne m'a fait que
                          2 bras et 2 mains...

D'un autre côté, sur Paris, si tu ne demandes pas directement à quelqu'un de t'aider, personne ne se proposera... pareil dans les transports, si on ne regarde pas la personne dans les yeux en lui montrant notre bidou et en lui demandant de se lever, bêtement, il/elle ne va JAMAIS vous voir.

vive l'individualisme de notre société de consommation...

Commentaire

• Si si les bb dorment en ...
                            Red castle citylink?

parisienne, j'ai besoin d'une poussette pour cet été quoiqu'il arrive et avec un siege auto car on va chez les beaux parents , j'ai reperé la red castkle citylink

Commentaire

• La pramette de peg perego

C'est ce que j'ai pris pour Paris : elle fait à la fois poussette et landau (sans avoir à ajouter d'éléments, elle ne pèse "que" 9kg, elle se plie en 2 mouvements (plus simplement que les mac laren je trouve...) et elle tient debout pliée !!! C'est la seule solution que j'ai pu trouver pour Paris avec un appart au 6ème et un tout petit ascenseur ! Il faut dire que moi, je ne me vois pas porter...

Commentaire

• Je me suis posée la même question...
                                Tu as l'air

de bien connaître le portage. Moi je veux me faire faire une écharpe car elles sont toutes bariolées et je ne porte que du noir. Donc une fille doit me trouver le tissu noir et me la faire mais moi je ne sais pas quelles mesures lui dire car il y en a plusieurs... Tu sais ce qui est le mieux pour porter disons 1 an ?

Commentaire

• La pramette de peg perego
                                  Merci

elle a eu 10/10 au banc d'essai parents et son prix moyen est de 405 euros, je la trouve encore un peu énorme mais c'est une bonne piste, merci à toi

Commentaire

• Parisienne

Et on ne peut plus puisque j'habite à côté de St Lazare...

Nous n'avons pas de voiture mais nos familles respectives habitent loin (350 KM et pas tout en autoroute) bébé pour la mi janvier on adore se ballader à pied. Donc, pour Noel, nous nous sommes fait offrir une poussette qui fait vrai landau (haut sur ses roues, nacelle avec dossier inclinable et tout et tout). Peut être qu'à l'usage je vais trouver ça rasoir mais je n'imaginais pas un bébé d'hiver sans landau... Une image d'Epinal probablement )

Mais il est certain que pour les petits déplacements, les courses et autres missions "utilitaires" nous récupérons un porte bébé. Je me vois mal dans le métro avec mon beau gros landau...

Pour moi, ce sont 2 utilisations différentes et complémentaires.

J'ai aussi toujours vu des petits bouts qui dormaient très bien dans les porte bébé ou les écharpes, d'ailleurs, dans bcp de cultures c'est le seul moyen de transport des enfants et ça ne leur pose pas de prob.

Je pense qu'il faut surtout faire comme tu le sens. Si tu n'as pas envie d'un landau et bien pas de landau. Par contre, pour les poussettes dites américaines, mon neveau qui a 6 mois et qui est très grand fait tout perdu là dedans. Bien que sa poussette soit totalement inclinable, il n'a pas l'air bien maintenu, on dirait qu'il glisse. Bref, je trouve pas ça très sympa a priori. En plus elle est très très basse sur ses roues, j'ai toujours l'impression qu'il est à ras du sol.

Comme tout le monde, je te conseille de faire le tour des magasins, de tester plusieurs modèles et surtout de prendre ton temps pour choisir.

Pour info, le magasin a u b e r t (metro grands boulevards) ne pratique peut être pas les meilleurs prix mais il a une très vaste exposition de poussettes pour paris intra muros, mieux que certaines grandes surfaces de puériculture de banlieue que j'ai visitées. En plus, ils te laissent ragarder tranquillement et même le samedi c'est pas surchargé (enfin à éviter tout de même le samedi des soldes, je pense)

Bon courage pour cette quête sans graal ...

Commentaire

• C'est normal
                                      Super

merci mais pour les couleurs, va bien falloir que je fasse avec parce que toute notre garde robe à chéri et moi est exclusivement noir donc question tâches de lait on va faire avec, à la rigueur j'en achèterai deux
                                      Merci pour le reste, je vais chercher sur Gooooogle, là je viens de voir qu'il y en a sur un site qui sont foncées et unies c peut-être mieux que de la faire faire question sécurité c'est vrai...

Plus qu'à apprendre à faire des noeuds mais je vais sûrement trouver un atelier sur Paris qd le moment sera venu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                      X