publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À celles qui attendent bb3 ! avez-vous des angoisses ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À celles qui attendent bb3 ! avez-vous des angoisses ?

je ne sais pas si vous êtes comme moi mais cette grossesse me stresse davantage que les deux premières, pourtant je me dis qu'avec l'âge et l'expérience, je devrais être plus sereine et bien non ! je me rends compte que je met beaucoup de poids sur ses petites épaules à mon petit bb3 ! j'attend énormément de lui dans le sens où ma petite tribu est en parfait équilibre : un garçon, une fille, deux bo enfants en parfaite santé et qui progressent sans peine dans la vie ! tout va bien pour nous !
    mais... si bb3 n'allait pas bien ? s'il naissait avec une maladie grave ou un handicape lourd ? s'il lui arrivait malheur ? que deviendrait notre équilibre familiale ?
    ce bb3, nous avons mis longtemps à nous décider à le faire, nous n'en voulions que deux. en 2003, mon désir de grossesse a surgit et m'a surpris moi-même... cette année là, mon mari était partant puis, ma mère est décédée, bb3 n'était plus à l'ordre du jour...
    puis, le temps a passé et le désir d'enfant est revenu... j'ai arrêté la pilule et je suis tombée enceinte de suite...
    je l'aime déjà ce bb3 ! j'en ai rêvé pendant des années ! j'ai peur à présent de mettre ma famille en péril si je ne parviens pas à leur donner un petit bonhomme en bonne santé ! je voudrais tant que le bonheur familiale perdure... je sais que psychologiquement, je ne suis pas en mesure de tirer un trait sur cet équilibre mais que je ne m'en remettrais pas si je devais au pire perdre mon petit rémi ! quelle mère deviendrais-je pour mes enfants ? quelle épouse pour mon mari ?
    toutes ces angoisses d'un bb malade ou anormal, de la fausse couche, d'un enfant mort-né... me hantent et m'empoisonnent la vie ! et si mon rêve d'agrandir la famille virait à l'échec ? au cauchemar ?

y pensez-vous aussi de temps en temps ? et si bb3 chamboullait votre équilibre familiale dans le mauvais sens du terme ?
    à l'époque où notre société décrit la famille type comme ayant "deux enfants pas plus", j'ai fait le choix d'aller à contre courrant en faisant le petit troisième ! sans regret (car je l'aime déjà tant) mais avec quelques scrupules (car j'ai peur que tout ne se passe pas bien) !

je me trouve affreuse de penser à tout ça ! mais ma mère a perdu son bb3 et a sombré dans une dépression profonde qui a saboté mon enfance... inconsciemment, j'ai sûrement peur de reproduire le même schéma...

je me dis que mon bb est en bonne santé, qu'il va bien et qu'il sera aussi merveilleux que mes deux premiers... et puis ces angoisses reviennent faire de l'ombre au tableau et je psychotte à nouveau ! mes vieux fantômes reprennent le dessus...

• Oui

j'ai beaucoup d'angoisses concernant la santé de ce bébé. j'ai 2 garçons qui ont une grande grande vitalité, espiègles, très très malins, très très physiques et je me dis que j'espère vriametn que ce bébé sera en plein forme sinon je ne sais aps commetn al fratrie le vivra. Je suis sans odute affreuse aussi. c'est pour la meme raison que je me dis que contrairemetn à ce qu'on prévoyait je ne ferai sans dout epas de 4eme, parce que déja si j'ai 3 enfants en plein forme je serai ravie, pas envied e tenter le diable. Le pire est que je me dis arrete d'y penser si tu y penses ça va arriver mais je n'y peux rien. J'ai discuté avec une cop's qui a les mm angoisses, bon maitnenant elel en a 3 en pleine forme mais c'est flippant. Mon mari au contraire a bien moins de stress pour ce 3eme bébé.......

Commentaire

• Oui
      C'est dingue qu'on se mette martelle en tête comme ça !

j'ai pas eu ces angoisses et ces appréhensions pour bb2 alors que j'aurais pu partir du même principe...
      bah, j'espère que je vais pouvoir gérer ma flippe sinon, la fin de ma grossesse va virer au cauchemar !
      mon mari est super zen lui aussi, il est collé à mon ventre dès qu'il rentre, et du coup, j'ai encore plus peur de le décevoir ! pffff ! je suis un vrai cas pour les psy moi !

Commentaire

• Je suis exactement dans le même état d'esprit!

Alors que j'ai vécu mes 2 premières grossesses de façons très zen, là je pense sans arrêt au pire! Je n'arrête pas de psychoter sur les malformations (faut dire que mon écho morpho n'était pas parfaite...mais c'est une autre histoire...). Je me dis aussi comme toi que j'ai tenté le diable, que j'ai 2 enfants en super forme....et du coup ça remet en question le 4ème prévu car je ne me vois pas revivre ça 9 mois..:-( . Je ne sais pas pq on est comme ça...ça doit être l'âge . Je pense qu'on est plus matures que pour nos 2 premières grossesses ou perso j'étais complètement insouciante...Là je me suis rendue compte qu'avoir des enfants en santé est un luxe....Bref tu n'es pas seule!!!! je te jure on est vraiment idiotes
        biz

Commentaire

• Moi aussi

te souviens tu de moi enviedefraise? je t'avais répondu au sujet de l'écart d'âge entre le 2è et le 3è enfant.
          moi aussi j'étais très angoissée pour cette 3è grossesse alors que las 2 autres je les avais vécues sereinement.peut-être comme toi la peur de bousculer le si bel équilibre établi: un garçon et une fille en bonne santé.
          je parle au passé parce que je viens de perdre ce 3è bébé à 18 sa. j'ai peut-être trop angoissé.
          tout ça pour dire qu'il ne faut pas se pourrir la vie à avoir peur de ce qui pourrait arriver. ton bébé est en pleine forme (un petit garçon il me semble, découverte faite aux urgences suite à une chute) et tout va bien.
          tu vas avoir une belle famille en parfaite santé. vis sereinement cette grossesse, il faut que tu en profite, c'est un beau moment.
          je te souhaite de tout coeur une très bonne fin de grossesse et un beau petit bonhomme.
          quant à moi, ce n'est que partie remise même si je n'oublierai jamais ce bébé que je considérerai toujours comme mon 3è enfant.

bisous
          solinna

Commentaire

• Moi aussi
            Désolée pour toi ! :triste:

même si je ne devrais pas te poser cette question un peu "voyeuriste" : quelles répercutions cela a-t-il eu sur ton équilibre familiale ?

tu tiens le choc ?

Commentaire

• Désolée pour toi ! :triste:
              C'est pas très vieux

j'ai accouché le 15 février, il n'y avait plus d'activité cardiaque. je dois dire que devoir passer par un accouchement "normal" dans ce cas est une épreuve, mais on ne peut pas faire autrement.
              tu peux tout à fait me poser ce genre de question, ça me fait tellement de bien d'en parler si tu savais.
              j'avais d'ailleurs posté que je ne viendrais plus sur ce forum mais je me suis prise à y revenir pour avoir des nouvelles des autres, et puis je suis d'en l'optique d'avoir un bébé alors...
              pour ce qui est de l'équilibre familial, je me suis rendue compte que j'étais très heureuse avant et je n'arrêtais pas de me dire que j'allais certainement le payer un jour, voilà qui est fait. tu sais ce sentiment de bonheur intense, un bon couple, 2 beaux enfants avec le choix du roi, un travail que j'aime, une 3è grossesse en route, l'extase. j'ai perdu ce sentiment depuis le 13 février quand on a découvert que je portais un bébé mort depuis quelques heures (il avait toutes les mesures de cette période là).
              depuis je pleure mais c'est justement l'équilibre familial que j'avais avant qui me permet de tenir, mon mari, mes enfants.
              alors oui c'est dur mais la vie continue, non en fait je mens là, je suis très déprimée, une sensation d'abandon de mon enfant, je pleurerai certainement ce bébé toute ma vie. j'aurai sans doute aussi et je l'espère le grand bonheur d'attendre un autre enfant.

pour tout ça je te conseille de profiter de ce grand moment et d'être heureuse tout simplement.

bisous, je suivrai la fin de ta grossesse.
              mercide m'engager à parler, ça fait du bien.
              solinna

Commentaire

• C'est pas très vieux
                Bah de rien !

mais tu as raison, il vaut mieux en parler que de garder tout ça en soi... je suis consciente que le bonheur tient à un fil mais, je croise les doigts pour que tout aille bien pour toi à l'avenir !

tu es bien courageuse !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                X