publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me sens mal, j'ai besoin de parler

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me sens mal, j'ai besoin de parler

bonsoir, je suis enceinte de 5 semaine, je suis tres heureuse et le papa aussi c la 1ere grossesse, pourtant il me manque quelque chose, ma grand mere, que j'ai perdu en octobre 2007, jusqua ce que je sache que je sois enceinte, j'ete sous cachet, contre la depression, et pour remonter le moral, etannt donne que je suis enceinte, mon medecin me les a diminuer puis les a terminer.
    et je me sens mal, commme avant de les prendre, j'ai ce manque, je pleure tout le temps, je lui parle tout les jours, j'ose pa en parler aux gens que je connais, tout le monde me dit ca va passer, mais non ca passe pas elle me manque trop,en plus normalement mon accouchement est prevu en octobre entre le 18 et le 20, et ma grand mere est decede le 18octobre,je me dis que c'es sa reincarnation, j'en ai marre j'ai pas le moral

• R

j'aime parler avec vous et vous lire ca me fait du bien

Commentaire

• Bonsoir!

tu sais je crois que nous sommes toutes plus ou moins dans le même cas que toi... en effet je pense qu'on a toutes quelqu'un qui ne connaîtra jamais nos enfants...

pour moi c'est mon père qui est décédé il y a presque 9ans et il n'avait que 50ans... je ne veux en aucun cas minimiser ta peine d'avoir perdu ta grand-mère mais le décès des personnes plus âgées est hélas dans l'ordre des choses...

mon père commençait à peine à penser à avoir des petits enfants quand il est mort... il n'aura jamis connu mon mari ni ma fille ni mes futurs enfants et ça me rend parfois très triste mais je te promets que le temps atténue ces choses là! le décès de ta grand-mère est encore très récent et il est normal que tu en souffres! et parles en c'est très important!

l'année dernière c'est le père de mon mari qui est décédé à quelques mois de notre mariage... lui a eu la chance de conaître 3 de ses petits enfants mais pas ceux à venir...

tu sais la vie parait souvent injuste mais la mort fait partie des choses contre lesquelle on ne peut pas lutter...

quant au hasard des dates ben meiux vaut le prendre comme un signe positif, une sorte de bonne étoile qui veillera sur ton enfant...

je te souhaite en tout cas une belle grossesse et je t'envoie plein de pensées positives! et si tu veux discuter je suis là

bises

Commentaire

• Je comprends ta peine

c'est toujours difficile de perdre ceux qu'on aime!!! moi j'ai perdu min papi chéri il y a 1 an, il n'aura jamais été arriere grand pere et pourtant il aurait été merveilleux dans ce role! il était en pleine forme, je le revois encore à notre mariage en 2005, fier de marier sa petite fille, il est parti subitement, malaise et deces, il a fallu du temps et à présent que je suis enceinte, 16sa, ça me fait ml à nouveau de me dire que mes enfants ne le connaitront pas!
        Il n'y a malheureusement rien à faire pour soulager ta peine.
        Ne t'en fais pas, tonbb ne sera pas la réincarnation, meme s'il nait le 18 octobre, par contre ce bb te redonnera le sourire et l'envie de vivre à fond pour ce bout de chou, tu pourras lui parler de ta grand mere, lui montrer des photos, continuer à la faire vivre...
        Essaye de prendre sur toi et ne pas penser à ce deces, il faut que tu positives pour ton bb, qu'il naisse avec la joie de vivre
        courage
        Lili

Commentaire

• Je comprends ta peine
          R

c gentil mais c si dur j'ai trop de mal

Commentaire

• Je te comprend

j'ai perdu ma grand-mère le 29 janvire 2007!! 3 jours après j'apprenais que j'étais enceinte!! Depuis je parle beaucoup à ma grand-mère!!!

Je n'ai pas peurde le dire à mon mari!! C'est le seul au courrant et il me soutien!!!

Je pleure dès que je prononce son nom, dès que je regarde des photos d'elle!!

Ma grand-mère voulait tant connaitre mes enfants!! Je me dit qu'elle les verra grandire d'ou elle ai!!!

Elle me manque terriblement aussi!! Elle a fait le rôle de la mère pour moi, j'ai vécu jusqu'à mes 23 ans avec elle!! Donc je comprend ta souffrance!!!

Mais comme me disait ma grand-mère: "un être vous quitte, c'est pour laisser la place à un nouveau né" et en même tant, elle a pas tord!!

C'est la vie malheureusement!!

Moi aussi mon accouchement est normalement prévu aux alentours du 20 octobre.

courage à toi!! Bisous!!

Commentaire

• Bonsoir tercer

je te comprends, j'ai moi même perdu ma grand mère il y environ deux ans, deux mois avant mon mariage.
              je pense que tu n'as pas tout à fait encore fait le deuil de ta grand mère. je ne sais pas ds quelles circonstances tu l'as perdu et je n'ai pas suffisamment d'éléments pour anlyser, t'aider à trouver la source de ton mal être.
              c'est bien de lui parler, d'exterioriser par des mots ce que tu ressens, je pense aussi que tu dois parler à ton bébé, lui dires ceux dont tu souffres et le faire avec sincérité. le risque en faite est que plus tard aussi, si tu ne lui racontes pas cette vérité, ce mal être dont tu as souffert alors que tu étais enceint de lui, et bien que cela ressorte en lui, qu'il reproduise peut être cette dépression. Tout ... est un peu de la psycho mais je te conseille d'en parler au médecin qui te suit et d'être suivi par un pschanalyste. Tu n'es pas folle!!! attention, on croit souvent à ça qd on entend ces mots mais non, on aurait d'ailleurs tous besoin d'une bonne psychanlyse pour marcher plus droit ds la vie, mais bon passons, là 'est pas le sujet...
              Octobre 2007 c'est très proche encore, je te comprends car moi aussi il m'a fallu qq mois avant d'aller bien mieux. Aujouird'hui je suis enceinte et sereine car, le jour où j'ai vu pour la toute dernière fois ma grand mère endormie , je me suis dit que ce n'était pas possible, que tout ne s'arrêtait pas là. Je ne sais pas mais cette pensée m'est venu comme ça... et aujourd'hui, en étant enceinte j'ai cette réponse, comme un oui qui me dit qu'en effet tout ne s'arrête pas là. Mon bébé ne sera pas la réincarnation de ma grand mère, surtt ne pense pas cela!!!, laisse lui, préserve lui à ton bébé d'amour sa liberté d'être ce qu'il sera, mais oui, il portera en lui son histoire ce bébé, celle de ces ayeux, grands parents, tu vois, ce qui fera qu'il aura son identité à lui, sa personnalité.
              Coincidence ds les dates que tu donnes en effet, c'est là aussi le signe peut être de la continuation, de la vie qui doit continuer, réjouis toi, soit forte, ta grand mère est avec toi, pour toujours, pense qu'elle aimerait te voir heuereuse, sereine. Ne t'enferme pas, parle en avec le papa. C'est pas facile, laisse couler tes larmes une bonne foi pour toute, libère toi. Courage.

Commentaire

• Bonsoir tercer
                Grisounettedesbois

je te remerci pour ton message, je te raconte, ma grand mere je ne l'ai pratiquement pas connu qd j'ete petite, pbleme de famille(je supose)j'ai apris a la connaitre il ya 5ans, ces deux dernieres annees furent merveilleuse a ses cotes.elle avait une tumeur a l'estomac,elle a ete operer une fois(le medecin lui a enlevcer une parti ),ensuit l'anne d'apres ca s'et degrader, le medecin a dit que mamy ne suporterai pa une 2eme operation vu son age (94ans),donc elle ete sous morphine tout les jours,u jour mon pere m'apel pour me dire d'aler voir mami, car elle ete enervé(mes parents habiten a 1h), donc j'y passe, et la je n'avai jamais vu mamy dans cette etat, completemetn hysterique, elle me tirait les cheveux, voulait me fraper, pourtant elle savait que c'ete moi puisque ell me disati "je sais que c toi sarah", et pui ell me faisait rire, elle baisser la tete (moi je croiyais que ele dormait je voulais la coucher) alors je me baisse et ell me di "non non je suis pas morte encore", lol
                elle me manque terriblement j'aimai parler avec elle, je luis faisaitl les courses quand mon pere ete pas la,...
                le jour de sa mort fut le plus horiible jour de ma vie, elle habitait a 2 pas de chez moi (maison de retraite), des que j'ai apris son deces, j'ai couru voir mon pere qui ete a ses coter, et on apleurer, le lendemain jour de la mise en cerceuil, mon pere n'areter pas de me prendre la main et de me faire toucher mamy, en me disant "tu vois comme ell est bell...", je ne voulai pa me separter de mamy, j'ete bien a ses cotes, quand il l'on mis dans le cerceuil j'ai pu la voir encore un peu et ensuite il l'on fermer ce fut horible de me dire je pourai plus la voir, la toucher.j'ai sa chaine que elle m'avait donner ya quelques annees, je la quitte jamais, je pris tout les jours pour mamy, je lui parle aussi
                merci de m'avoir lu ca ma fait enormement du bien de discuter merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                X