publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis je une bonne mère?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis je une bonne mère?

voilà mon histoire :
    en couple depuis 3 ans avec les hauts et les bas que la vie de couple connaît!!!surtout les bas qui font très mal...et enceinte de 6 mois et demi ( bb prévu p mars 2007 ), je me retrouve sans emploi car mon boss ne voulait plus de moi et avec mon ami on est en pleine crise j'en suis arrivée à un point de non retour...le bb ne serait pas là je serais déjà partie depuis un moment déjà!
    alors je culpabilise à mort d'avoir donné la vie à ce petit bout sans défense, je suis en pleine dépression et je m'en veux e faire subir ca au bb, j'essaie de prendre sur moi mais je passe mes jours depuisqqs semaines à pleurer ttes les larmes de mon corps...je n'ai plus de revenu depuis 3 mois ( bien sûr il ya le rmi) pauvre bb à peine arrivé et c'est déjà un cas social, je vais me nourrir au resto du coeur car je ne veux plus rien demander au père qui ne me considère plus d'ailleurs... je suis désemparée d'avoir fait ces choix de vie qui se révèlent être des catastrophes, j'aime mon bb mais je n'arrive pas à m'en thousiasmer deson arrivée car il ne sera pas heureux et il ne l'est pas déjà à cause de sa mère dépressive...

merci de m'avoir lu mais j'en pouvais plus il fallait que j'en parle pr mesoulager un peu!!

• Je te souhaite

bcp de courage, j'espere que s'il y a encore un espoir ce bébé
    va vous rapprocher, sinon n'hésite pas à revenir discuter
    ça te fera du bien
    bon courage biz

Commentaire

• Bien sure que tu es

une bonne maman!!!
      Est ce que tu as de la famille vers qui te tourner: des parents, des frères ou/et soeurs qui pourraient t'aider?

D'accord, ta situation n'est pas cool et c'est normal de déprimer mais dis toi que ton BB va t'apporter beaucoup de bonheur!!! : amour:

Il faut te battre pour lui!! Trouver un job et demander des aides pour parent isolé. Va voir une assistante sociale et parle lui de tes pb. N'as-tu pas une PMI non loin de chez toi? Vas y! Je suis sure que tu trouveras de l'aide. Bref, ne baisses pas les bras.

Courage et pense aussi à ton avenir, à ton bonheur futur et à ton jolie BB. Cela t'aidera à supporter les épreuves.
      Biz
      Flo

Commentaire

• Bien sure que tu es
        Merci

jai deja fé tou ca é oui jai de la famille mé je ne parlé de ma situation à personne ca prendré des proportions encore plus grande et je nai pas envie de ca pr le moment, jai besoin de calme et surtout de ne plus cogiter matin midi et soir à ce ke va marivé demain ou dans 3 mois, je sais que bb me remplira de bonheur mais cest dur de se dire quil narrive dans la situation que javais tant révé pr lui...et pr lapi je lai déjà et pr la pmi jy vais bien sur mais je ny trouve pas mon compte,mm si on ne me juge pas je sens bien quon se demande prkoi jai fé un enfant alors?et moi même jessaie de me le rappeler, c'était de l'amour à l'époque mais ce sentiment a évolué en déception extreme...

merci encore

Commentaire

• Je te souhaite
          Merci

cest gentil...un espoir je nen sais rien ce qui est chiant avec les hommescest quilssont previsibles et que mm sils promettent des choses on sait que tot ou tard ca recommencera et plus dur est la chute a chaque fois..je sais que jai ma part de responsabilité dans tout ca également que jai une vision un peu trop utopiste de lamour et de la vie sur terre mais cest plus fort que moi jai besoin de croire constamment quil y a des gens profondemment bons et sans mechanceté aucune...

Commentaire

• Protection femme enceinte

salut

je ne connais pas tes conditions, mais ton employeur n'a pas le droit de te licencier en etant enceinte;
            regarde sur internet, ce n'est pas legal
            en tout cas, je te souhaite bcp de courage;

Commentaire

• Courage !

aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie. Tu es en ce moment au creux de la vague, mais tu verras, avec l'aide des Restos et d'autres Amis, tu t'en sortiras.
              Et le fait que tu te soucie et que tu culpabilise de n'offrir que ce que tu as en ce moment à ton bébé révèle que tu es déjà une bonne mère, avant qu'il soit né tu t'inquiète pour lui. Il a avant out besoin d'une maman en forme et plein d'amour, de quoi manger et s'habuiller, le reste c'est accessoire.
              Soignes-toi, prends soin de toi et de ton bébé, il vaut parfois mieux être seule avec son bibou que malheureuse en couple,
              bon courage pour la suite,
              wali

Commentaire

• Merci
                Reste cool

Je suis sure que si tu en parlais à ta famille, ils te tendraient la main et que cela te ferait du bien de ne plus être seule à gérer cette situation.

Tu ne dois pas t'enfermer dans ta douleur et n'en parler à personne. Ton silence ne changera rien à la situation. Tu dois penser à toi, à ton bonheur et à ton joli BB. Si avec ton compagnon cela ne va plus du tout, rester auprès de lui pourrait être pire que partir. Bien sure je ne connais pas toute la situation mais tu dois absolument penser à ton bonheur et ne pas te sacrifier même pour quelques mois!!! Si tu es heureuse, ton BB le sentira.
                Des fois, il faut savoir demander de l'aide de ses proches et n'hésites pas à lur dire que ton BB c'est un BB de l'amour et que tu ne veux que son bonheur et une vrai famille pour lui.

Aller, courage ma belle!!!

Commentaire

• Courage !
                  Merci

je me dis ca aussi pr me remonter le moral, et cest dur!!!

merci encore

Commentaire

• Protection femme enceinte
                    Ne te nfais pas

je me suis déjà renseignée et il faut le prouver que cest ca la cause officielle sur le contrat il na pas écrit noir sur blanc que cest du à ma grossesse mais à une baisse dactivité l est pas bête le gars, mais officieusement je sais que cest mon bidou qui le gene!!!

merci

Commentaire

• Ne te nfais pas
                      Ton ex-boss

c'est vraiment une pourriture!!!

Commentaire

• Tu peux peut-être

demander de l'aide à une assistante sociale déjà pour que financièrement ça soit plus facile pour toi

essaie de t'accrocher à ce bb qui pousse en toi il peut te donner un peu de courage pour affronter cette mauvaise période !

si tu sens que tu touches le fond vas voir un médecin il peut t'aider ou an moins te soulager un peu !

en tout cas tu fais bien de venir nous parler et j'espère que la roue va tourner et que tu vas vite retrouver le sourire

grossssssssse bise et bon courage

Commentaire

• Reste cool
                          Oui oui

je veux une vrai famille pour lui et il a été concu dans l'amour... j'en parlerais peut être plus tard mais pour le moment vraiment j'ai besoin de me retrouver touteseule avec moi mm et mon bb qui bouge en moi, je suis fatiguée lassée de me battre de pleurer et de réfléchir...je n'ai plus gou^t à rien mm plus à parler avec le père ni à quoi que ce soit d'autre...

merci pour tous vos posts de soutien!!

je vous tiendrais au courant de la suite des événements

Commentaire

• Je

remonte et up!!!!

Commentaire

• Je
                              Peux-tu en dire plus sur ton licenciement

c'est un licenciement ou un non renouvellement de cdd? car ON NE LICENCIE PAS UNE FEMME ENCEINTE et certainement pas au motif d'une baisse d'activité!

Commentaire

• Ne te nfais pas
                                Non non

c impossible, c la loi!!! Si tu étais en CDI, il ne peut pas de virer c interdit c comme ca!!! Contactes les prudhommes

Commentaire

• Peux-tu en dire plus sur ton licenciement
                                  Alors voilà

pr le premier boss il devait me reconduire mon contrat qu'il a tardé à faire j'ai travaillé presque 1 semaine sans contrat j'ai cru en sa bonne foi!!! et pr le 2ème boss au bout d'une semaine de formation où tous les jours on me disait que je correspondais parfaitement au profil on m'a dit un matin au revoir mais je n'ai plus le profil requis!!!
                                  j'ai déjà contacté les prudhommes et on m'a répondu qu'il faut prouver que c'était leur réelle intention, tout le monde le sait que c'est à cause de ma grossesse mais personne ne le dit haut et fort..c'est assez pernicieux et difficile à prouver on ne peut pas rentrer dans la tête des gens...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                                  X