publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me sens mauvaise mère

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me sens mauvaise mère

Comment trouver les bons mots pour expliquer ce que je ressens.
    Je me sens vraiment mauvaise mère et je le pense tous les jours et plus je le pense et plus je m'en convains.
    J'ai 25 ans, un petit garçon de deux ans et demi et enceinte de 16 semaines.
    Ma seconde grossesse nous l'avons voulu très fort comme notre petit garçon.
    C'était beaucoup plus simple auparavant de savoir que j'avais mon tout petit garçon que j'aime très très fort.
    Au fur et à mesure de l'évolution de ma grossesse et surtout après la première écho je me suis posée pas mal de questions.
    Est-ce que mon petit garçon ne va pas se sentir rejeter, car j'ai cette impression de le trahir en faisant un second bébé? Est-ce que je vais avoir autant d'amour que j'ai pour mon petit garçon actuellement ?
    Et plus je me pose de questions, plus je me dis que mon bébé doit se rejeter au fond de moi, qu'il le ressent et que plus tard il me rejetera pour ça.
    Je n'arrive même plus à pleurer tellement j'ai pleuré auparavant, je sors d'une dépression, je suis en phase de remontée mais en dent de scie, une situation assez compliquée.
    Mon petit garçon est assez dur en ce moment autant avec moi qu'avec son Papa. Il n'écoute rien, j'ai l'impression qu'il est sourd quand on le rouspète, il répond, crie après nous, après la fessée il se calme puis recommence le lendemain.
    Moi je n'en peux plus de crier ou de mettre la fessée, ça m'épuise les situations comme celle-ci avec l'enfant que j'aime tellement. J'avoue que je la fuis aussi parce que j'ai été une enfant violentée physiquement et verbalement et j'ai très peur de refaire la même bêtise avec mes petits loulous.
    Avec mon mari, c'est aussi bas, de mon côté pas tellement du sien, je cherche sans cesse les conflits, je suis perpétuellement en "colère" contre moi, quand je suis énervée c'est après moi. Je le rejette aussi parce que je n'ai plus d'envie sexuelle, ça me dégoûte, le contact physique, mais aussi de le voir à la télévision aussi.
    Actuellement je ne cesse de pleurer quand j'entends la maltraitance sur les enfants. Et je me ressasse sans cesse la question de comment peut-on faire autant de mal à un petit être innocent?
    Bref, je suis assez confuse, peur de retomber dans la dépression dans laquelle je suis tombée du jour au lendemain sans m'en rendre compte, à avoir envie d'en finir avec ma vie. Je ne veux plus ressentir à quel point ce genre de pensée peut autant détruire une personne.

Je tiens à préciser qu'avant j'étais une personne qui rigolait et souriant sans cesse, je me demande comment j'ai pu devenir cette femme sans confiance en elle, qui se pose autant de questions pour se faire autant de mal. Il y a certains jours où je me déteste horriblement.

Merci de m'avoir lue.

Marilyne

• Tu n'es pas une mauvaise mère..

jsuis persuadée que tu aimes ton fils très fort...

sache que tu auras autant d'amour pour le second..

il se peut que vos relations soit différentes mais tu auras tjs autant d'affections pour les 2.

Tu es une personne qui a du vivre des choz pas drol é la vie est pr toi un combat car fragilisée à cause de ce passé..
    Tu n'es pas une mauvaise mère et justemt, ne laisse personne le croire, t enfants doivent etr ta force pour réagir et ne pas ressombrer...

G été moi aussi trè fragile à un moment..

aujourd'hui, tjs en instance de div d'avc le papa de mes 2 premiers, je me bat pr récupérer mes enfants o moins en garde alternée..car depuis mon départ il y'a prè de 2 ans je les voi 1 WE sur 2, 1 mardis soir sur 2 et moitié vacs...(st tjs ché leur papa)

si javai pu voir à quel point j'étai tombé bas, ils seraient avc moi aujourdui.

voilà.juste pr te dire qu'il faut relever la tete pr t enfants.

couraj, jsai c pa simpl.
    Angie.BB3.30 sa

Commentaire

jsuis persuadée que tu aimes ton fils très fort...

sache que tu auras autant d'amour pour le second..

il se peut que vos relations soit différentes mais tu auras tjs autant d'affections pour les 2.

Tu es une personne qui a du vivre des choz pas drol é la vie est pr toi un combat car fragilisée à cause de ce passé..
      Tu n'es pas une mauvaise mère et justemt, ne laisse personne le croire, t enfants doivent etr ta force pour réagir et ne pas ressombrer...

G été moi aussi trè fragile à un moment..

aujourd'hui, tjs en instance de div d'avc le papa de mes 2 premiers, je me bat pr récupérer mes enfants o moins en garde alternée..car depuis mon départ il y'a prè de 2 ans je les voi 1 WE sur 2, 1 mardis soir sur 2 et moitié vacs...(st tjs ché leur papa)

si javai pu voir à quel point j'étai tombé bas, ils seraient avc moi aujourdui.

voilà.juste pr te dire qu'il faut relever la tete pr t enfants.

couraj, jsai c pa simpl.
      Angie.BB3.30 sa

Commentaire

• Est-ce que ...

... tu as pensé à consulter un psychologue car il ne faut surtout pas que tu restes dans cette situation.
        En plus, ton enfant ressent tout ça également, ce sont de vrais éponges à cet âge là et c'est surement pour ça aussi qu'il a un comportement difficile en ce moment.
        En tout cas, ne culpabilise pas d'être enceinte vis à vis de ton fils. Ce qu'il faut, c'est bien lui expliquer qu'il va avoir un petit frère ou une petite soeur mais qu'il est toujours ton bb et que tu l'aimes toujours très fort.
        J'ai aussi un fils de 23 mois et je suis enceinte de 27sa et pour moi, il va de soi que ça ne change en rien l'amour que j'ai pour lui et il le sait, je lui ai dit. Il va surement être jaloux quand sa soeur va arriver mais c'est normal, je ne m'inquiète pas.
        Et puis tu sais, l'amour ça ne se divise pas au contraire, ça se multiplie.

Est-ce que tu en parles avec ton mari et qu'en pense-t-il ?

Bises et courage, cécile

Commentaire

• Est-ce que ...
          ... tu as pensé à consulter un psychologue car il ne faut surtout pas que tu restes dans cette situation.
          En plus, ton enfant ressent tout ça également, ce sont de vrais éponges à cet âge là et c'est surement pour ça aussi qu'il a un comportement difficile en ce moment.
          En tout cas, ne culpabilise pas d'être enceinte vis à vis de ton fils. Ce qu'il faut, c'est bien lui expliquer qu'il va avoir un petit frère ou une petite soeur mais qu'il est toujours ton bb et que tu l'aimes toujours très fort.
          J'ai aussi un fils de 23 mois et je suis enceinte de 27sa et pour moi, il va de soi que ça ne change en rien l'amour que j'ai pour lui et il le sait, je lui ai dit. Il va surement être jaloux quand sa soeur va arriver mais c'est normal, je ne m'inquiète pas.
          Et puis tu sais, l'amour ça ne se divise pas au contraire, ça se multiplie.

Est-ce que tu en parles avec ton mari et qu'en pense-t-il ?

Bises et courage, cécile

Commentaire

T'es pas une mauvaise mere

le debut de la grossesse est toujours un peu flippant, on a des montées d'hormones , envie de pleurer et on ne supporte pas grand chose, c'est pas ta faute ni celle de ton entourage, je pense qu'une majorité de femmes enceintes passe par ce genre d'enervement (moi y compris, un rien m'ennervait au debut de ma grossesse, et je m'en prenais surtout à ceux que j'aime le plus ma fille et mon mari.pourtant ma grossesse s'est passée de facon totalement differente, dis toi que tu as un ainé qui a besoin de toi et qui pompe beaucoup de ton energie et que c'est tout a fait normal de craquer et de saturer.
            en plus de sa les enfants sentent que quelque chose se passe lorsque leur maman est enceinte, et surtout à l'age de ton enfant, il se fait remarquer comme il peut, c'est un age ou il passe par beaucoup de phases et essaye de vous tester toi et son papa.
            pour le papa moi on m'avait dit "tu verras il ne sera plus ausi present que pour la premiere grossesse" je n'y ai pas cru et pourtant c'est vrai, ils ne le font pas pour nous ennerver mais c'est comme ca, ils savent qu'on est deja passé par la alors voila...
            essaye de prendre quelques jours de congé si tu travailles, prends du temps avec ceux que tu aimes
            essaye de passer au dela de certains caprices ou betises de ton fils, quand tu te sens craquer, vas faire un epotit tour , vas chez le coiffeur ca detend, vas faire du shopping, prends du temps pour toi...
            ET SURTOUT NE CULPABILISE PAS!!!
            vis ta grossesse sans stress et sans trop te remetre en question
            bon courage

Commentaire

T'es pas une mauvaise mere
              le debut de la grossesse est toujours un peu flippant, on a des montées d'hormones , envie de pleurer et on ne supporte pas grand chose, c'est pas ta faute ni celle de ton entourage, je pense qu'une majorité de femmes enceintes passe par ce genre d'enervement (moi y compris, un rien m'ennervait au debut de ma grossesse, et je m'en prenais surtout à ceux que j'aime le plus ma fille et mon mari.pourtant ma grossesse s'est passée de facon totalement differente, dis toi que tu as un ainé qui a besoin de toi et qui pompe beaucoup de ton energie et que c'est tout a fait normal de craquer et de saturer.
              en plus de sa les enfants sentent que quelque chose se passe lorsque leur maman est enceinte, et surtout à l'age de ton enfant, il se fait remarquer comme il peut, c'est un age ou il passe par beaucoup de phases et essaye de vous tester toi et son papa.
              pour le papa moi on m'avait dit "tu verras il ne sera plus ausi present que pour la premiere grossesse" je n'y ai pas cru et pourtant c'est vrai, ils ne le font pas pour nous ennerver mais c'est comme ca, ils savent qu'on est deja passé par la alors voila...
              essaye de prendre quelques jours de congé si tu travailles, prends du temps avec ceux que tu aimes
              essaye de passer au dela de certains caprices ou betises de ton fils, quand tu te sens craquer, vas faire un epotit tour , vas chez le coiffeur ca detend, vas faire du shopping, prends du temps pour toi...
              ET SURTOUT NE CULPABILISE PAS!!!
              vis ta grossesse sans stress et sans trop te remetre en question
              bon courage

Commentaire

• Merci

Je tenais à vous remercier pour vos messages.
                Après des nuits de cauchemards, sur mon fils et l'enfant que je porte, j'ai enfin fait un formidable rêve, mon bébé était là on se regardait dans les yeux, quelque chose de magnifique se passait et j'étais heureuse.
                Je ne dis pas que c'est le début d'un véritable réconfortement mais ça fait tellement de bien.
                Je n'en parle pas avec mon mari puisque pendant ma dépression il m'a dit ne pas savoir quoi faire et que c'était aussi à moi de voir les choses positivement. De là, je crois que ce n'est pas la peine pour le moment d'engager une conversation si c'est pour avoir ce genre de réponse.
                J'en suis à 16 semaines aujourd'hui, je n'ai pris qu'un seul kilo et je ne sens pas mon bébé bouger. Ca me stresse.
                Rendez-vous chez médecin la semaine prochaine.

Merci à toutes pour vos messages, ça m'a fait du bien de vous lire.

Commentaire

• Merci
                  Je tenais à vous remercier pour vos messages.
                  Après des nuits de cauchemards, sur mon fils et l'enfant que je porte, j'ai enfin fait un formidable rêve, mon bébé était là on se regardait dans les yeux, quelque chose de magnifique se passait et j'étais heureuse.
                  Je ne dis pas que c'est le début d'un véritable réconfortement mais ça fait tellement de bien.
                  Je n'en parle pas avec mon mari puisque pendant ma dépression il m'a dit ne pas savoir quoi faire et que c'était aussi à moi de voir les choses positivement. De là, je crois que ce n'est pas la peine pour le moment d'engager une conversation si c'est pour avoir ce genre de réponse.
                  J'en suis à 16 semaines aujourd'hui, je n'ai pris qu'un seul kilo et je ne sens pas mon bébé bouger. Ca me stresse.
                  Rendez-vous chez médecin la semaine prochaine.

Merci à toutes pour vos messages, ça m'a fait du bien de vous lire.

Commentaire

• Re: Je me sens mauvaise mère

Mauvaise mère
                    moi aussi j'étais pleine de vie et c'est ce qui me permet de tenir. Mon mari m'a imposé sa vie et n'a jamais porté l'attention qu'une femme attend. Il s'est toujours mis en colère quand je lui ai évoqué mon mal être et mes attentes. J'ai entendu mes beaux parents dire que je suis une mauvaise mère ce que je trouve injuste ; j'ai adapté ma vie à mes enfants et j'ai été là pour eux. je suis une mauvaise mère , on me le dit, me le fait ressentir ... les autres reposent beaucoup sur nous, en oublient que nous ne sommes pas des machines et nous prennent toute confiance.
                    oui à croire que tout ce qu'on fait à nos enfants et nos proches est normal. Que nous avons plus de temps que les autres. on nous en demande toujours plus sans encouragement mais plutot reproches. Oui c'est l'entourage qui donne ce manque de confiance en soi.

Commentaire

Mauvaise mère
                      moi aussi j'étais pleine de vie et c'est ce qui me permet de tenir. Mon mari m'a imposé sa vie et n'a jamais porté l'attention qu'une femme attend. Il s'est toujours mis en colère quand je lui ai évoqué mon mal être et mes attentes. J'ai entendu mes beaux parents dire que je suis une mauvaise mère ce que je trouve injuste ; j'ai adapté ma vie à mes enfants et j'ai été là pour eux. je suis une mauvaise mère , on me le dit, me le fait ressentir ... les autres reposent beaucoup sur nous, en oublient que nous ne sommes pas des machines et nous prennent toute confiance.
                      oui à croire que tout ce qu'on fait à nos enfants et nos proches est normal. Que nous avons plus de temps que les autres. on nous en demande toujours plus sans encouragement mais plutot reproches. Oui c'est l'entourage qui donne ce manque de confiance en soi.

Bonjour, déjà si vous vous posez la question? C'est que vous souhaitez ce qu'il y a de mieux pour vos enfants! Donc c'est déjà positif!

Il y a toujours des gens négatifs, soit par jalousie, soit par complexe (d'infériorité ou de supériorité), etc. Mais comme c'est votre belle famille c'est difficile à éviter... Donc voyons le positif! Qui dans votre entourage (famille, belle famille, amis) trouve que vous êtes une bonne mère?

Commentaire

il n'y a jamais de mauvaise mère. Une maman est une femme qui aime ses enfants et les chéris en leur apportant tout le bien être psychologique, physique et nutritionnelle q'il est possible
                        Dr Sophie D'AGUANNO,
                        Médecine générale,
                        N° RPPS: 11000 14 463 83
                        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                        Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122015-042016-06

publicité

Chargement...
                        X