publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que qqun est dans le même cas ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce que qqun est dans le même cas ?

Je viens de me faire jeter du forum fc ou j'ai été soi-disant :
    * nombriliste
    * égocentrique
    * ridicule
    * irrespectueuse

enfin bref, j'ai pas fait de fc encore donc je ne "mérite" pas d'aller poser des questions là-bas.

J'ai un million de questions qui paraissent ridicules à tout le monde, notamment sur les fc.
    J'ai l'impression que personne dans mon entourage ne comprend mes angoisses.

Non, je ne profite absolument pas de ma grossesse. Je la vis super mal, j'ai peur tout le temps.
    Je m'éloigne de mon mari, je ne supporte plus sa compagnie ni la compagnie des autres en général.

J'ai fait une TS il y a qques années, je suis sujette à la dépression. Je suis tombée enceinte le mois où j'étais déprimée, ou du coup, je pensais que ca n'allait pas marcher.
    Ca m'a fait remonter la pente, mais la, je la redescend.
    Plus d'envie suicidaire mais des idées noires, très noires.

Je n'ai pas assez d'argent pour aller voir un psychologue et le courant ne passe pas bien entre le psychologue de la ville (le gratuit) et moi.

Je n'ose pas en parler à ma mère qui je pense serait la plus apte à comprendre, ni à mon médecin, pq ce que l'on me répond c'est "profite, c'est génial,arrete de t inquieter". Bin j'y arrive pas.

Il y a certains jours, ca va, mais d'autres pas du tout.

Bon, mon post sert peut etre a rien mais merci de m avoir lu.

Bonne grossesse à toutes.

Guapi
    7SA 5jrs

• ...

je te comprends tout à fait.
    bon la différence C que j'ai fais des FC avnt cette grossesse, et que celle ci ne ce passe pas super bien.
    mais je te comprends !
    ta baisse de moral est peut être dû aux hormones, ça joue beaucoup tu sais. ce n'est pas facile tous les jours. y'en a pour qui C le bonheur total et d'aure pour qui C plus difficile.
    tu n'est pas "anormal" C légitime. et tu as raison d'en parler ...
    C ton 1er bébé ?
    LN
    23 sa 6

Commentaire

• Moi, les stats et mes angoisses

"Moi, les stats et mes angoisses"
      Envoyé par guapinette le 28 juin à 16:33

Bon, aujourd'hui 5SG 4jours, ds ma 6eme SG.

J'ai de moins en moins de chance de faire une fc.

Hein ? hein ? dites ? svp ?

1ere echo le 25 juillet, en esperant ne pas decouvrir que le coeur ne bat pas.
      Mais c'est rare quand meme quand notre corps n expulse pas de lui meme non ?

Existe il des stats du genre 75% des fc ont lieu a 4sg, 10% à 5sg, etc...

Dsl, je psychotte grave, mais j'ai l impression que je vais me foutre en l air si je fais une fc...

=> Oui, moi, j'appelle ça de l'égocentrisme et du nombrilisme.
      Et rien dans ton post d'origine ne permet de dire que tu es dépressive et suicidaire.

Outre le fait que toi, tu as juste peur, c'est un simple cauchemard,et que tu t'adresses à des filles dont c'est la réalité !

Commentaire

• Moi, les stats et mes angoisses
        Tu peux poser des questions

fais donc un peu attention à la manière aussi : n'oublie pas que tu t'adresses à des personnes qui souffrent.

Et pour ton entourage qui te dis : profite ! Ben il a raison ! Les angoisses sont normales et légitimes : la plupart des futures mamans les ont aussi. Mais flute, y'a la manière non ?

Commentaire

• Je ne suis pas dans ton cas

mais tu as des angoisses comme toute femme enceinte, mais je trouve que c'ets un peu excessif. il est primordial d'apres moi que tu en parles avec qqun. pour te liberer un peu l'esprit. ta grossesse se passera mieux, et tu la viveras mieux. parles en a ton medecin. tu as essaye a la pmiu ? il y aura peut etre une oreille attentive. peut etre existe-t-il dans ta region nue assoce qui pourrait t'ecouter et te soutenir.
          les gens sont assez ... generalement. il en faut pas s'inquieter mais la politique francaise est de parler en terme de risque. du coup on en voit que ca. c'ets comme pour l'accouchement. on entend toujours des recits horribles quand on dit aux gens qu'on est sereine face a ca ..
          alors laisse aprler les gens et trouve du soutien. une amie, ton medecin, ta mere. tu leur dis tout de suite que ce que tu as besoin d'entendre c'est pas ce genre de phrase. par contre il faut vraiment faire qqchose pour ta depression de maniere generale

allez courage

Commentaire

• ...

tu peux essayer d'aller voir un magnétiseur! car je sais que j'ai eu y a un an et quelques mois une grosse période noir ou j'ai aussi fait un TS et les psy ne m'ont pas aidé non plus, par contre le magnétiseur oui!!! et depuis plus d'idée noir plus rien!!!!

Et bien parles en avaec quelqu'un de neutre que tu ne connais pas! des fois çà fait plus de bien qu'autre chose.

Je ne vais pas te dire pense a ton bb, car la déprime c'est pire que tout, on ne pense à rien d'autre qu'au noir qui nous entoure et j'en passe...

allez courage!!!
            Mimiki

Commentaire

• Coucou!!! :amour:

Moi c'est Maud 19 ans maman de Ewan 4 mois!

je n'est pas été deprimé pdt la grossesse pour les meme raison ue toi mais c'est vrai que j'ai eude nombreux coup de blues! en effet je me suis appercu de ma grossesse a 14 sa!!! oulala je fait des etudes de droit je suis jeune que va t'on faire avec chéri!
              on l'a garder bien sur car ce ptit bout etait deja bien grand et on l'aimais deja bien fort! mais ke debut a été difficile tout de meme!

en effet ne sachant pas ma grossesse j'ai fait tout et n'importe qu'oi pdt 3 mois et demi!!! perriode tres critique pour les fausse couche! j'ai été fait des manèges a sensetion j'ai fait du ski nautique j'ai sauté des rocher!!! enfin bref des trucs un peu hard tout de meme pour un premier trimestre de grossesse!

et ben monsieur c'est accrocher bien accrocher meme!

donc deja pour les fc on ne peux pas prevoir certaines comme moi vont faire tout et n'importe qu'oi et le bébé va rester d'autre vont rester calme et le bébé va les quitter on ne peux pas prevoir et il faut que tu n'y pense pas de toute facon tu sais la peur n'empeche pas le danger!

ensuite j'ai été en menace d'accouchement préma vers 4/5 mois de grossesse et la j'ai eu peur et j'ai été vraiment deprimer je ne voulais pas m'attacher au bébé de peur de le perdre et de trop souffrir !!! mais non il est née a 39 sa 5 par declenchement
              maintenant je regrette trop de ne pas avoir profiter plus de ma grossesse! vis avec ton bébé et n'aie pas peur tout va bien se passe d'ailleur ca passe trop vite profite !!! je sais pour le moment c'est pas facile tu n'a pas de ventre et il ne bouge pas enfin tu ne le sent pas encore mais des que tout ca va arriver profite bien et sois epanouie! ne te pose pas de questions!!! courage!!!

Commentaire

• Ne sois pas surprise: déprimé, on s'exprime toujours différement...

Déprimée je l'ai été, je sais ce que c'est, toutes ces phases dont tu parles. Et nous ne sommes pas les seules.

Mais tu n'es pas sans savoir que quand on est dans cet état, on est dans une bulle, dans notre monde, on s'exprime vraiment autrement.

Je pense que tes écrits ont été pris comme ceux d'une personne normale, certes angoissée mais normale.En effet, tu ne spécifies pas ton état psychologique.

Tu as le droit de vivre une grossesse normale alors mets toutes tes chances de ton côté. Une FC, j'en ai aussi faite une, comme 25% des femmes pour leur 1e grossesse... C'est la vie.

Maintenant, une question: es-tu prête à la vivre pleinement? Es-tu prête à assumer un enfant ensuite, dans ton état?
                Ta peur de FC ne traduit-elle pas plutôt un sentiment de ne pas être prête pour ça?

Dans tous les cas, bon courage.

Schmoufy, bb1 12sg

Commentaire

• Revois

le psy qui t'a suivi lors de ta dépression.
                  qd je dis psy, c'est psychiatre et non psychologue, l'1 est médecin et pas l'autre (quoique desfois un psychiatre peut être aussi psychologue mais il est médecin)
                  Oui tu avances les frais mais tu es remboursée par la suite.
                  Alors, prends vite RDV.
                  Biz

Commentaire

• Alors

merci à toutes pour vos messages qui me font TOUS réfléchir...

L'écrit est toujours difficile à gérer / interpréter de toute facon, des 2 côtés.

Chaque fois que je veux aller voir un psychiatre, on me dit que ce qui me faut est un psychologue (médecin, infirmière, hopital), dc... à payer et pas possible.

Je m'en veux de m'être dévoilée de la sorte ici, et de m'être fait trainer dans la boue sur le forum fc.
                    Je crois qu'il y a eu incompréhension des 2 cotes...

Il y a des jours comme ca ou ca ne va pas du tout, voilà.

Je pense faire mes adieux à ce forum.

Biz a toutes, et merci pour tous vos messages sans exception, pq contrairement a ce que certaines ont peut etre pensé, je me remets en question.

Guapi

Commentaire

• Alors
                      Tu sais

elles ne t'ont pas trainé dans la boue faut pas exagérer. elle t'ont en effet envoyé bouler, mais après avoir fait 2 fc je les comprends un peu :-/
                      elles sont en pleine souffrance, et toi tu arrive avec tes gros sabots, sans prendre la peine de parler de ton état psychologique de base, leur réaction est logique, meme si elle est un peu violente .
                      pour ton problème je pense que quitte à payer tu devrais te faire suivre, ou au moins voir avec ton gynéco si il ne peut pas te donner des médicaments compatibles avec ton état qui t'aideraient à te détendre.
                      Les stats ne peuvent pas t'aider, tout ce qu'on sait c'est que 20% des grossesse finissent par une fc, et que dans 90% des cas ces fc ont lieu pendant le premier trimestre de grossesse, avant 12 sa...
                      Mais meme après il y a des risques, et on ne peut pas se permettre de se braquer la dessus sinon on gache toute la grossesse, et ca n'est pas bon non plus pour le bb :-(.
                      Tu devrais déjà peut etre au lieu de repousser ton chéri, lui parler de tout ca lui dire à quel point tu te sens mal... enceinte on est plus sensible que la normale et plus émotive, donc si tu as une prédisposition à la dépression c'est amplifié par la grossesse.
                      Je sais qu'il y des femme qui meme enceinte, suivent des traitement antidépresseurs, parles en à ton gynéco, n'hésite pas
                      bise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                      X