publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ere fiv en novembre !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1ere fiv en novembre !



    Et oui, depuis le temps que nous attendions au moins une date pour la FIV !

    J'ai du ... réaliser tellement je n'y croyais plus. Ils nous ont fait poirauter tout de même depuis janvier 2005 !

    Le moral va mieux après nos vacances très éprouvantes : ma petite soeur nous a annoncé qu'elle attendait un petit bébé pour avril prochain et pour eux ça a fonctionné du 1er coup. Bien sûr, nous sommes heureux pour eux, surtout qu'ils ne connaitrons jamais ce que nous vivons actuellement mais dans leur bonheur (légitime), ils ont manqué un peu de tact envers nous. Et je ne vous parle même pas de ma mère, c'en est même affligeant !

    Enfin bref, pour ne pas plomber l'ambiance, j'ai tout pris sur moi et pendant 2 semaines, je me suis forcée a être heureuse, enthousiaste alors que j'étais triste comme je ne l'ai jamais été. Non pas pour la grossesse de ma soeur (au contraire, je vais connaitre bientôt les joies d'être "tata")mais du manque de compréhension de ma famille, ça fait tellement mal !

    Du coup, à la rentrée, je suis tombée dans une grande dépression et depuis fin août, je suis sous anti-dépresseur et somnifère qui je l'avoue me font beaucoup de bien. Bien sûr, j'ai l'intention de bientôt tout arrêter pour ma prochaine FIV mais pour le moment je ressens encore le besoin d'en prendre.

    Par contre, je sens qu'il y a un malaise entre ma famille et moi. J'évite au maximum de voir mes parents car ma mère fait de plus en plus de gaffe du genre :

    - grâce à ta soeur, tu seras au moin marraine !

    - je suis sûre que la FIV va marcher et que tu deviendras une femme normale (c'est à dire enceinte) !

    - aujourd'hui elle me dit : tiens si tu veux reprendre des affaires dans ta chambre (chez mes parents), ça m'arrangerai car nous allons en faire une chambre pour le bébé !

    C'est sur ce n'est plus ma chambre depuis que je vis chez moi mais ça me perturbe tout ça. Je pense que c'est de la jalousie de ma part mais elle pourrait attendre le temps que j'encaisse tout ça.

    Voilà, j'ai été un peu longue mais ça me fait du bien d'en parler ...

    De toute façon, j'essaie de me concentrer sur notre vie à nous, sur notre projet d'enfant et de rester quoiqu'il en soit optimiste et positive.

    Une chose est sûre : je ferais tout mon possible pour devenir la meilleure des "tatas" et pourquoi pas un jour la meilleure des "mamans" ?

    Vahiné

  • Que je te comprends!!!!



    moi, ce sont mes neveux et nièces qui me grillent la politesse!!!!
    mais bon, tant mieux pour eux, je ne veux surtout pas que l'un d'entre eux vivent ce que nous vivons.
    mais j'ai un ptit truc pour te faire sourire : "le lexique des réflexions à la c.."entendue par nous tous et qui est en ligne sur le forum fiv et pma d'auféminin.
    tu verras que ta mère n'est pas si exceptionnel que ça et en même temps ça te fera le plus grand bien de rigoler de tout ça ...je l'avoue, c'est beaucoup plus marrant chez les autres!!!
    plein de bisous, de courage, de sourire, itou, itou
    à

    Commentaire


    • Je te comprends



      car moi aussi je n'entends que des remarques blessantes, qui ne sont pas forcément intentionnelles mais les gens sont tellement maladroits! Et je pense que c'est légitime d'en avoir gros sur le coeur à force de voir des personnes qui te sont proches annoncer leurs grossesses. Je dirais que ce n'est pas de la jalousie, mais de l'envie bien légitime au vu de la situation et du parcours du combattant qu'il faut mener pour être parents. Si au moins les gens pouvaient comprendre qu'on ne choisit pas l'infertilité, que le plus souvent on la subit! Si seulement ça pouvait les inciter à faire preuve de plus de tact...
      Courage Vahiné, continue de prendre soin de toi et ne culpabilise surtout pas de ce que tu peux ressentir. I ne reste plus qu'à faire la soudre oreille aux propos désobligeants et de ragrder en avant!
      Plein d'ondes pour ta FIV!
      Bab

      Commentaire


      • Que je te comprends!!!!
        Merci les filles !



        C'est fou comme ça fait du bien d'être un peu comprise et soutenue !

        Pour le lexique des remarques à la c..., j'y ai fait un tour et c'est vrai que le sourire m'est venu aux lèvres tellement les gens peuvent-être maladroits.

        Une seule question me vient à l'esprit : pensez-vous que nous êtions comme ça avant la PMA ?

        Commentaire


        • Coucou



          Salut Vahiné,

          Moi aussi, je fais une FIV au mois d'octobre. Après avoir fait 4 tentatives d'insémination, le gynéco m'a proposé de faire une FIV. J'appréhende énormément, car si ca ne marche pas, j'ai peur de ma réaction. J'ai eu une grosse baisse de moral au mois de mai/juin mais bon, avec les vacances, tout est rentré dans l'ordre.

          La réaction de tes proches, je ne peux pas la comprendre, car il nous est arrivé la meme chose dans ma famille, ma petite soeur nous a annoncé qu'elle était enceinte à noel 2005, mais contrairement a tes parents, les miens, enfin surtout ma mère, a pleuré mais pas de joie ! elle a pleuré de tristesse pour moi.
          Tu sais, avec du recul, pour ma petite soeur, ca lui a fait très mal !
          Tu ne dois pas en vouloir a tes parents. C'est tout a fait normal de réagir comme ta mère le fait.
          Il ne faut pas gacher la grossesse de ta soeur, parceque vous avez plus de ... avoir un bébé. Il ne faut pas se comporter en égoiste. Le jour ou ca sera toi, ta mère réagira pareil. Moi, je le vois comme ca.
          Je me suis occupée de ma petite soeur pendant toute sa grossesse, et elle a accouché le 30 aout. Elle m'a fait un cadeau magnifique : elle m'a mise marraine. C'est le plus beau des cadeaux !
          Donne moi de tes nouvelles,
          Bye,
          Vanille

          Commentaire


          • Merci les filles !
            Même pire que ça!!!!:-d



            j'avoue, tu m'aurais demander il y a deux ans mon avis sur la question.
            avis que je t'aurais donné, BIEN EVIDEMMENT!!!!
            je t'aurais répondu "mais pourquoi s'inffliger tant de misères alors qu'il y a tant à faire à l'adoption"
            mouais, je sais c'est pas brillant!!!!!
            oui, mais maintenant, je te donnerais un autre avis (que tu ne me demandes toujours pas, mais j'te l'donne qd même )
            un ptit fivy, c'est une sacré preuve d'amour et pour le couple et pour l'enfant!!!!
            après tout, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!!!
            bizzzz
            à
            et pleins de

            Commentaire


            • Proche proche proche!!!



              Pour ma part c'est mon papa qui va avoir un petit garçon en janvier prochain, la nouvelle a été dure à encaisser et sans tact, tu te rends compte la 1ère n'avais que 5 mois quand elle est a nouveau tombé enceinte mais ça marche pas ces fichues pillules... Et le pire de tout on a hésiter à choisir l'avortement. J'ai fini par leur dire que s'ils étaient pas content ils n'avaient cas nous le donner ça a quelque peu remis les choses en place. Mais j'aimerai quand meme une part de leur bonheur...
              Après cette annonce je me suis également retrouvée sous anxiolitique et antidépresseur aujourd'hui j'ai arrété tout cela et suis suivie par une psy moins nocif pour ma crevette qui s'accrochera peut etre en novembre lors de ma première tentative de FIV. Voili un peu
              Si tu veux je tiens sur ce meme site et avec le meme pseudo un blog viens y jeter un oeil. Ou peut etre pouvons nous discuter par mp vivant des choses similaires il peut etre interressan de se soutenir cela permet de se rendre compte que l'on est pas vraiment tte seule contre la terre entière (cela peut paraitre un peu extrème mais ce que j'ai l'impression de vivre parfois)
              quoi qu'il en soit je te fais de gros gros bisous et te souhaite tout plein de courage pour la suite.
              A bientot j'espère
              Zélia

              Commentaire


              • Ah là là



                le manque de tact de la famille et des proches - et même des pas proches du tout qui se permettent de donner leur avis alors qu'on leur a rien demandé ! - on passe toutes par là !!

                sur le coup, ça fiche toujours une claque, mais après tu relativises... perso ça m'a permi de faire pas mal de ménage dans mes relations, et je ne regrette rien ! D'ailleurs si on en parle à très peu de monde (ma meilleure amie et les parents de nos filleuls et c'est tout), c'est pas pour rien, ça évite les réflexions à la noix.

                FIV en novembre, mais c'est comme moi ça !!!!
                ça parait tellement loin et tellement proche en même temps...

                allez, bon courage, essaie de diminuer les antidépresseurs, oublie les autres et ne pense qu'à toi, y'a que ça qui compte pour l'instant :amour: !!!!

                Commentaire


                • Ah là là
                  Ps



                  une discussion avec ta mère s'impose aussi, faut lui dire que ses réflexions - et cite les surtout ! - t'ont fait du mal. Elle fera certainement plus attention, et toi tu te sentiras libérée d'un poids inutile à porter !

                  Commentaire


                  • Proche proche proche!!!
                    Bonjour !



                    Je constate que nous serons plusieurs fivettes pour novembre et je crois avoir vu également octobre.

                    C'est cool, on pourra se soutenir ...

                    Vous avez raison, je vais commencer à réduire les antidépresseurs et j'ai pour objectif de ne plus en prendre en fin de semaine prochaine.

                    Je vous fais à toutes de gros bisous et vous souhaite du fond du coeur que toutes les FIV prévues pour bientôt vous apportera le bonheur tant attendu.

                    A bientôt,

                    Vahiné

                    Commentaire


                    • Ps
                      Je lui en ai déjà parlé



                      Lorsque m'a prescrit un arrêt de travail avec les antidépresseurs, j'ai tout déballé à ma mère. Je lui ai expliqué qu'elle n'avait pas fait preuve de beaucoup de tact vis à vis de nous. Elle ne s'en est pas du tout rendu compte et m'a répondu qu'après tout ce n'était pas la faute de ma soeur si nous ne pouvions pas avoir d'enfants.

                      J'ai essayé de lui expliquer que oui elle avait raison, que ma soeur n'allait pas arrêter de vivre pour nous mais qu'en ce moment je me sentais fragile par rapport à tout ça et qu'il fallait nous épargner un peu.

                      Elle a conclu que je la considérai comme une mauvaise mère.

                      Mon mari m'a conseillé de laisser tomber car apparemment elle refusait de comprendre.

                      Je me pose la question si en fait ma stérilité ne la rend pas ... l'aise et qu'elle fait tout pour l'occulter.

                      En tout cas, je remercie du fond du coeur mon papa car comme toujours il garde cette discrétion et cette contenance qui nous fait tant de bien.

                      Vahiné

                      Commentaire


                      • Je lui en ai déjà parlé
                        :fou:



                        il a bien raison ton mari, laisse tomber alors, elle ne comprendra jamais.... s'il le faut, espace aussi les contacts temporairement, surtout si tu diminues les antidépresseurs, non ?

                        tout comme zélia, je trouve qu'on pourrait se soutenir mutuellement pour le mois de :amour: novembre !

                        Commentaire


                        • Moi aussi...



                          1iere FIV en novembre, probablement...
                          çà sera une FIV ICSI, et toi?
                          J espere commence le traitement en octobre (protocole long, apparement...) pour un transfert en novembre...enfin, c est ce que j ai calculé en fonction de les cycles...
                          Sinon, on en a parlé a personne... ni a la famille, ni a nos amis... pour l instant, on garde çà pour nous, et c est dur les remarques "faut vous depecher maintenant, vu ton age!" mais bon... on laisse courrir... Apparement, j encaisse mieux que mon mari car le probleme vient de lui et non de moi, c est surement pour çà...

                          Alors, on se soutiendra en octobre-novembre, d'accord?
                          Bisous...

                          Commentaire


                          • Moi aussi...
                            Pas de problème !



                            Pour nous aussi c'est une FIV ICSI car mon mari a une tératospermie importante.

                            Comme vous, nous ne l'avons dis à personne que la FIV est programmée novembre. Après tout, je trouve que c'est un sujet intime, est-ce qu'on demande aux autres couples, quand est-ce qu'il prévoit leur rapport sexuel pour le bébé ?

                            Par contre je n'ai pas compris une chose, nous sommes programmés en novembre et je dois leur informer de mon 1er jour de règles au mois d'octobre pour qu'ils m'envoient les ordonnances. Mais les traitements ne commencent-ils pas à J1 ? Donc ce qui veut dire que je devrais attendre mon cycle de novembre pour commencer ?

                            Je suis un peu perdue ...

                            Commentaire


                            • Merci



                              je sais c'est égoïste de ma part mais merci à toi d'avoir mis tout ça. j'ai l'impression que tu raconte l'histoire de ma vie!!! sauf que nous notre famille n'est pas au courant de nos pbl car mon mari ne veut pas. seul quelques amis très très proches sont au courant!!
                              histoire de te rassurer certaines mères ne sont pas très diplomates! la mienne sans être au courant de nos problèmes a réussit a vexer mon mari et a me mettre en colère!! je te raconte: mon mari portait mon neveu mais parlait en même temps avec quelqu'un et ne voyait pas que le petit voulait changer de position! donc je lui dit "regarde le petit il est pas bien là" et ma mère qui sort "de toute façon il n'aime pas les enfants!!"
                              tu vois et pourtant ma mère adore mon mari !!mais comme elle sait que j'aime beaucoup les enfants et que je ne suis pas encore enceinte et bien elle s'imagine que mon mari ne veut pas en avoir!! et si elle était au courant je suis sur que j'aurai les mêmes réflexion que toi!!

                              sinon nous aussi on débute la fiv en novembre! c'est la 1ère et ça fait loin j'ai l'impression!! pour celle qui veulent parler en mp j'en serai ravi!!

                              bon courage à toutes pour toutes ces épreuves et à bientot peut etre!!

                              tarla

                              Commentaire


                              • Pas de problème !
                                Et bien...



                                Moi, c est pareil!
                                Je dois telephoner a J1 de mon prochain cycle.
                                Moi, j ai encore une derniere verif car j ai peut etre une paroi uterine un peu epaisse, et c est a verifier a J10, donc surement vers fin septembre.

                                A part çà, tu es peut etre dans le meme cas que moi : "protocole long", ce qui veut dire que tu commencera peut etre le traitement a J15 ou 20 du cycle precedent le cycle du transfert, ce qui veut dire un traitement d un mois environ avant le prelevement d ovocyte.

                                Bref, j ai peut etre pas ete tres claire mais grosso modo si le transfert est prevu en novembre, tu commences peut etre le traitement en octobre, si "protocole long".

                                Pour un "protocole court", effectivement, çà commence a J1.

                                Tout çà, ce sont des renseignements que j ai pu recupere a droite et a gauche sur le net car, comme pour toi semble t il, ma gygy n a pas ete super explicite... Les seules consignes sont que je dois l appeler a J1.

                                Commentaire


                                • Merci
                                  Décidemment !



                                  Nous allons pouvoir créer un club "FIV en novembre".

                                  Si mon histoire t'a fait du bien alors j'en suis contente.

                                  Nous aussi au début, on ne parlait pas de nos problèmes et puis après notre mariage en juillet de l'année dernière, les réflexions ont commencé et justement pour les éviter, nous avions décidé d'en parler au moins à la famille. Mais comme tu vois parfois ça ne suffit pas.

                                  Je te comprends quand tu dis que novembre te parait loin. Mais tu verras, on y arrivera vite ...

                                  Pour que le temps passe plus vite, j'ai repris le sport, nous avons organisé plein de week-end en amoureux, tiens samedi nous allons visiter le château de Versailles.

                                  Je serais très heureuse en tout cas de partager mes impressions "1ère FIV avec toi".

                                  Bon courage pour la suite,

                                  Vava

                                  Commentaire


                                  • Et bien...
                                    Ah bon???



                                    et bien moi non plus j'y comprend rien alors!!
                                    nous on a rdv à la pma le 24 /10(date vers laquelle mon cycle aura débuté depuis environ 10j) avec les derniers exam de mon mari et mon gygy ma ditqu'on ferai la fiv en novembre! donc je commencerai protocole qu'au cycle d'après c'est ça??donc fin nov début déc??
                                    oh non alors!!

                                    Commentaire


                                    • Et bien...
                                      Merci,



                                      C'est vrai que c'est pas évident tout ça.

                                      Et c'est vrai qu'ils nous ont même pas informé si nous étions dans le cadre du protocole long ou pas. Ah là là, la psychologie c'est pas leur fort !

                                      Tiens-moi au courant pour ton examen fin septembre.

                                      Commentaire


                                      • Ah bon???
                                        En fait ça dépend



                                        Si tu seras en protocole long ou court.

                                        Je t'avouerai que ça me dépasse un peu tout ça.

                                        Il y a t'il une spécialiste FIV dans la salle ?

                                        Commentaire


                                        • Décidemment !
                                          On a plus d'un point en commun!!!



                                          et oui j'ai arreté pillule en janvier 2005 et je me suis mariée en juillet l'année dernière!!
                                          nous aussi les réflexions vont bon train depuis mariage mais comme le problème viens de mon mari et qu'il refuse d'en parler à quique ce soit mis à part moi, j'ai pas eu trop le choix de ne rien dire!! les quelques amis qui savent n'en parle presque jamais quand il est là car ils respectent tous ca décision!!

                                          je trouve ca génial de pouvoir se rendre compte que d'autres personnes vivent la même chose que nous! ca permet de prendre un peu de distance!! (c'est un peu même beaucoup égoïste??non??)

                                          en tous cas sache que si tu veux parler ca me ferai très plaisir de te répondre!!

                                          merci encore

                                          tarla

                                          Commentaire


                                          • On a plus d'un point en commun!!!
                                            Non tu n'es pas égoiste



                                            Je pense que nous avons toutes sur ce forum ressenti ce sentiment. Ca fait du bien se dire que nous ne sommes pas les seuls sur terre à connaître ce problème. C'est vrai que d'un autre côté cela implique le fait que d'autres couples souffrent comme nous.

                                            Ah là là, si j'avais une baguette magique, je sais comment je m'en servirais (hihihi).

                                            J'espère que nos points communs ne s'arrêterons pas là, peut-être que dans les mois à venir nous nous annoncerons mutuellement une bonne nouvelle.

                                            Enfin, l'avenir nous le dira ...

                                            a

                                            Commentaire


                                            • Non tu n'es pas égoiste
                                              J'espère aussi!!



                                              allez un beau à toutes!!

                                              bonne fin de journée à

                                              Commentaire


                                              • Ah bon???
                                                Non...



                                                ...tu sera peut etre en "protocole court"!

                                                Dans ce cas la, tu commencera peut etre a J1 de ton cycle de novembre (environ 11nov, non?) et dans ce cas, transfert vers le 25 nov apres 15 jours de traitement...

                                                Commentaire


                                                • Post des debutantes fiv de novembre?



                                                  çà me fait du bien aussi de voir que je ne suis pas la seule a patauger...
                                                  çà serait sympa effectivement de se suivre sur ce parcour difficile...

                                                  Nous,on s est marie en avril 2006 et les questions et remarques vont bon train!
                                                  La soeur de cheri a meme pose sa main sur mon ventre quand on a annonce notre mariage!!! Quel tact!
                                                  Le probleme vient de cheri mais j ai 40ans (lui 37) et tout le monde croit que çà vient de moi! Alors, quand on a des remarques, je dis "Ah! tu sais, a mon age, c est souvent plus long..." et çà passe a peu pres... mais cheri accuse vraiment le coup...

                                                  Vous etes de quelle region les filles?
                                                  Nous on est suivi sur paris clinique de la muette.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2006-09

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X