publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je c plus ou j'en suis ... help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je c plus ou j'en suis ... help

Bonjour à tous,

Je me tourne vers ce forum, car je n'ai personne à ki en parler...
    Je suis en couple depuis 8 ans, et marié avec depuis 7 ans, nous avons 2 enfants 7 et 3 ans. Notre histoire de couple na jamais été un conte de fée : petit résumé :
    Je le connaissais depuis mes 15 ans étant trés amie avec sa frangine. A l'aube de mes 20 ans nous sommes sorti ensemble et suis tombée enceinte 4 mois aprés. J'étais étudiante, ma vie de famille (avec mes parents) n'a jamais été heureuse, j'ai toujours vécu dans la violences et les cris, il ne me tarder qu'une chose "couper le cordon" et vivre ma vie et me creer ma petite famille. C'était un gentil garçon (5 ans de plus ke moi), un pe pilier de comptoir mais il me disait qu'il attendait ke ça d'avoir un petit bébé pour se ranger. Je n'ai pas pu avorter et g décidé de garder mon petit bout... Les années ont défilé, nous nous sommes mariés un an aprés, toujours dans l'espoir qu'il allait se sortir de son desir de picoler... J'ai passé 7 ans de galère à supporter ses gueules de bois. Sa famille me soutennait dans mes démarches pour le faire soigner. Je l'aimais donc je m'accrochais ... nous avons eu un second enfant ... Rien ne changeait, il faisait des efforts mais rechuté. Jusqu'au jour au j'ai fait une dépression et ai fini à l'hopital suite à une surconsommation de medoc... J'aurais cru que cela lui aurait ouvert les yeux une bonne fois pour toute. Mais il a bu 3 jours aprés ke je sois sorti de l'hosto ... J'ai compris à ce moment là que qq chose était cassé entre nous. Mais écoutant les conseils de mes amis proches, je suis restée, j'ai pris sur moi ... Il s'est finalament sorti de l'alcool depuis 9 mois. Mais notre couple ne revient pas !!! je crois qu'il a tro attendu, que g tro subi ... De plus c qq'1 ki n'est pas affecteux, il faut avoir des relations sexuelles pour le satisfaire mais pense qu'à lui et ai jamais to eu de plaisir avec lui... nous avons de moins en moins de relations et lorsque je le fai c pour lui et c pour moi une corvée ... Ma vie de femme je n'en avais plus, je me centrer sur mes enfants, mon boulo, mon hobbies de la danse 2 fois par semaine.
    Il y a 4 mois que j'ai un amant... C'est qq'1 que je connais depuis 4 ans, on est devennu trés ami, trés proche, un jeu de seduction s'est mis en place ... mais je luttais, ça ma faisait peur ... jusqu'au jour ou, tellement besoin de tendresse que j'ai craqué ... Quel bonheur d'être dans ses bras , qu'il me serre contre lui ... J'ai enfin decouvert ce qu'était un orgasme (à 28 ans !!!). Depuis 4 mois notre relation s'enrichit, nous sommes de plus en plus proche et sommes tombé amoureux l'un de l'autre. Lui est divorcé, à 2 grands enfants de 17 et 18 ans et vis en couple (non marié)...La personne avec ki il vit il la rencontré aprés son divorce mais n'a jamais ete vraiment amoureux ... Il aimerait reconstruire vraiment qq chose avec une femme, parle de me faire un bébé ect ... mais ve pas ke je souffre de la situation, me dit kil me mettra jamais la pression, kil pe rester dans l'ombre si c mon choix, kil ne ferra jamais rien ki puisse me faire souffrir ... mais moi je l'aime de plus en plus. On ne pe se voir k 1 fois par semaine (il habite à 1 h de chez moi) et lorsqu'il part c'est une déchirure ... Il me manque, je me sens mal, suis angoisée. Ce n'est pas mon caractére de vivre entre 2 porte, de me partager entre 2 hommes. Si je n'avais pas mes 2 enfants mon choix aurait déjà été fait. Mais je pense à mes 2 petit bouts et veut pas leur faire de mal, en me separant de leur papa ... je pense à la famille ... on vient de faire construire une maison il y a 1 an et demi ... dois-je me sacrifier pour le bonheur de mes enfants ? ou ais je droit enfin de vivre dans l'amour et l'affection, le bonheur ?? je sais aussi ke je v lui faire du mal à lui et ... difficile, j'ai peur ke mes enfants me le reproche plus tard ... j'ai peur aussi ke ça le fasse rechuté dans l'alcool. Je me dis aussi ke sa famille risque de pas comprendre :"maintenant kil a arrêté de boire ... elle le quitte ...". Je suis perdue, j'ai le moral en vrac ... sais plus ou j'en suis ... aidez-moi ...
    Merci d'avance
    Steph

• Ton histoire

ma tres touchée tu est passé par tellement détapes difficile tu est tres courageuse moi je ne sais pas si j'aurai pu supporter tout cela !! mais moi je crois que tu as maintenant le droit a une part de bonheur de vivre heureuse car en restant avec ton mari tu ne le sera pas!! c'est dur certes comme choix car les enfants en souffre!! toute ta vie va basculer mais si ton amant te rend heureuse épanouie fonce!!pense a toi dabord!! tu ne dois te sacrifier pour personne la vie est tellement courte bon courage bisous

Commentaire

• Chere steph

C est vrai se que tu vis est dur et il faut beaucoup de courage pour tout affronter.Tu as le droit au bonheur et il ne faux pas que tu sois malheureuse de peur que t es enfants te le reproche.Quand l amour disparait c est impossible qu il revienne.Tu as rencontrer un hommes qui te fait vibrer ,qui te donne l amour que tu a tant besoin alors si lui est d accord pour continuer son histoire avec toi.Bien sur je ne te cache pas que ton mari risque de replonger mais tu ne peus pas vivre malheureuse sous se pretexte.Avant de lui dire assure toi qu il aura du soutient et a mon avis tu devrais attendre avant de lui dire que tu as rencontrer quelqu un .Dis lui juste que tu n es plus heureuse et di slui se que tu ressens.Je ne suis pas passer par la mais ne laisse pas fuire l amour que tu as rencontrer, c est dur de rencontrer quelqu un qui te fais ressentir tant de joie.Alors bon courage et écoute se que te dis ton coeur.Bon courage a toi et si tu veux tu peux me réecrire pas de probleme .

Commentaire

• Euh.....

ok pour le nique nique avec l'autre mais ne t'encombre pas de ton mari si tu ne l'aime pas.

Commentaire

• Je compatie avec toi...

je me sent un peu comme toi...la source du probleme est différente dans mon cas, mais comme toi je pense que mon mari as trop attendu pour vouloir régler le probleme entre nous et maintenant...je sent que quelque chose est cassé, pour ma part en tout cas. Je ne peut te donner de conseils car pour l instant je me sent incapable de le laissée car je lui ferais beaucoup de peine. Ton récit ma beaucoup touchée et je comprend tout a fait se que tu peut ressentir...Garde espoir ma belle, écoute ton coeur, C est le meilleur conseil que je peut te donner...xx

Commentaire

• Votre situation est complexe et délicate

Bonjour,
            Vous dites en préambulle que vous n'avez personne à qui exposer votre situation.
            Ici vous allez trouver des personnes qui vont vous comprendre, vous apporter du réconfort; d'autres au contraire et hélas vont vous juger, vous traîter de tous les noms d'oiseaux, vous diminuer ...
            Je fais partie de la première catégorie comme beaucoup mais je ne pense pas qu'ici vous trouviez une réponse même si nous sommes de bonne volonté; pour ma part je la vois plus donnée par un professionnel de la santé. Dans le cadre de votre dépression vous avez été suivie; certes l'HP n'est pas une partie de plaisir et certainement vous n'avez pas envie de revoir ceux qui vous ont soignés.
            Il faut savoir qu'il existe des centres médico psychologiques ( consultations gratuites de psychologues et autres pro )
            Essayez de vous tourner vers eux et vous y verrez plus clair.
            Bon courage.
            Elisa
            Elisa

Commentaire

• Je compatie avec toi...
              Merci maribelle

et merci à tous, vos messages m'ont fait un bien fou... se sentir comprise est appaisant pour moi ... surtout que jusqu'à present je ne pouvai en parler à personne et ce secret devennait de plus en plus lourd à porter. Je me culpabilise enormement ... il y a quelque temps je me disais aussi ke je serai incapable de le laisser, de lui faire autant de mal, mai au fur et mesure ke les jours passent je m'accroche à mon amant et supporte difficilement nos séparations. Il m'apporte tellement ce ke je n'ai jamais eu ... dans ses bras j'ai l'impression d'être une petite fille protégée... je n'ai jamais connu la tendresse... plus les jours passent et plus je me dis ... a qu'une vie, il est certain ke je sais ke si je fais le choix de quitter mon mari, je prend des risques car on est jamais sur de rien à 100 %... je pe me planter, g parfois peur de regretter d'avoir tout foutu en l'air ... mais la vie c koi ? il fo certainement prendre des risques parfois pour gouter au bonheur ...et toi maribelle as tu déjà eu un amant ? quelle est ton histoire ?
              Bisous et merci de ton message tu m'a fait du bien.
              Steph

Commentaire

• Euh.....
                Et beh ...

Merci julien pour ton message !
                Ca pour être clair , c clair ! tu ne t'encombre pas l'esprit toi au moins ... je me pose peut être tro de questions (c normal je suis une nana)... les sentiments restent je pense, mais ce ne sont plus les mêmes. Il restera le pere de mes enfants, ça on me l'enlevera pas ... mais c plus des sentiments amicaux kil me restent et non plus de l'amour ... c difficile de savoir ke je vais lui faire enormement de mal, comment ne pas culpabilser ?

Commentaire

• Chere steph
                  Merci

Merci triskell.
                  Je pense ke tu as une part de vérité mais c difficile de savoir ... va faire du mal à quelqu'un ... c le pere de mes enfants et ve pas le mettre au fond du trou ... j'ai tellement été un pillier pour lui juska présent ke j'ai peur de sa réaction... je c pas comment je dois faire ... de plus si il doit replonger dans l'alcool comment je v faire pour les enfants ? je v pas pouvoir supporter de les lui laisser si je c kil reboit ... je pourrai pas supporter ça . De plus je pense kil risque d'être méchant si je le quitte, il va avoir de la haine aprés moi et fera tout pour me renvoyer le mal kil aura, il sera impossible que g une relation d'adulte rsponsable avec lui ... tout ça me fait peur ... et pourtant ... je ve gouter au bonheur ki m'attends pas loin ... sui perdu ... sui fixé dans mes sentiments mais sui terrorisé de ce ki m'attend.
                  steph

Commentaire

• Ton histoire
                    Merci

Merci eugenie,
                    tu as raison de dire ke la vie est courte ... c ce ke je me dis de plus en plus et je crois ke pour moi 2007 va être une année décisive ... je le sens trés fort ... intuision feminine comme on dit ... même si je c plus ou j'en sui car je sai que ça va pas être facile, et ke ça va pas bien se passer car il ne supportera pas ke je le laisse. Je l'ai tellement pris en charge toute ces années ... une seconde mere en fait ... ça me fait peur ce ki m'attend, tout ce ke je dois traverser pour avoir droit enfin au bonheur ! peur pour mes enfants surtout ... comment les proteger ? je sais ke lui à toujours été égoiste et il pensera pas à préserver les enfants et c ça le plus dur ... c ça ki me perturbe le plus.
                    Steph

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                    X