publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je change d'avis 3x par minute!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je change d'avis 3x par minute!

Salut les filles!
    Moi je suis dans la même situation que certaines d'entre vous: je suis tombée enceinte parce que j'ai oublié une seule fois ma pilule!!! Quand j'ai fais le test ma première pensée etait: je le garde! Puis, j'en ai parlé avec mon copain: il est pour l'avortement (on est jeune, je suis en fin d'études, ce serait la fin de notre liberté...); mais si je souhaitai le garder, il le reconnaitra sans problème. Mon problème est que je veux qu'il ne le reconnaisse pas seulement mais qu'il "aime" notre bout de chou. J'ai passé une sale journée à pleurer et à réfléchir. Tout à l'heure j'etais sûre de mon choix: oui je veux avorter. Mais là, après avoir fait un tour sur le forum, je suis pleine de doutes...j'ai peur d'une dépression vu que j'adhère pas totalement à l'idée de perdre la petite chose. C'est bête de vous demander conseil parce que la décision ne peut qu'être prise par moi même. Mais vous avez peut etre votre propre histoire qui pourrait m'aider?
    biz et merci!

• Et oui

Bonjour,

C'est vrai que c'est une grave décision, et que, en définitive tu es la seule à pouvoir la prendre.
    Tu peux essayer de prendre une feuille et de faire une colonne pour le bébé,et une colonne sans le bébé. En mettant tes arguments au clair, ça permet d'y revenir et d'y réfléchir.

Par ailleurs on peut difficilement demander à un homme d'aimer d'emblée un enfant dont il ne sais même pas s'il naîtra ou pas !

C'est déjà une chance qu'il soit prêt à le reconnaître au moins tu n'envisages pas d'entrée de jeu une vie de maman solo, ça compte aussi.

Bon courage pour ta réflexion.

Commentaire

• J'ai vecu la meme situation

Je suis venu sur ce site durant le mois essayant de trouver des reponses a toutes les questions que je me posais. Je changeais d'avis 10000 fois par jour... et pas moyen de ne pas y penser! De quoi tomber folle!!
      Je vis en angleterre et suis mariee depuis peu de temps. Je viens de finir mes etudes et nous commencons dans la vie... rien n'est facile! j'avais fais toutes les demarches pour l'avortement et mon rendez etait hier.
      J'ai fini par ecouter mon instinct. Avoir des avis exterieurs peuvent peut etre t'aider mais toi seul sais si tu peux ou non supporter un IVG.
      Je n'ai pas pu le faire, j'ai crois que je ne m'en serais pas remise si facilement. Maitenant il est un peu trop tot pour te dire si j'ai fait le bon choix ou non, mais je me sens tellement mieux maintenant que j'ai pris ma decision.
      Tiens bon, profite bien de ton delai de reflexion, une fois choisie on ne reviens pas en arriere!
      Je te souhaite le meilleur pour l'avenir.
      Tiens moi au courant si tu le souhaite!
      bisou

Commentaire

• Un témoignage

Je viens de lire "l'ivg à coeur ouvert" de Georges Romey, aux editions Quintessence. A la fin, il y a le temoignage d'une jeune fille qui n'arretait pas de changer d'avis, qui est allée jusqu'à la clinique et en est ressortie sans rien faire au final. Le livre suit le cheminement de sa mère, chargée de l'accompagner dans cette démarche sans la juger. Si ca peut t'aider...

Commentaire

• G avorté hier

bjr je me sui faite avorter hier j'étais enceinte de 2mois et 3jrs je changer d'avis également tout le temps mais mon ami et moi avons pri la decisin de ne pa le garder surtt ke ma premiere grossesse c tre mal passer avc bcp de complication...je pense ke la reponse pour toi tu le sais deja mais pense a toi ton couple et si tu le fai pense a l'apres sinon jpense ke ton ami de voir un ptit bb lui sourire il l'aimera a cou sur biz

Commentaire

• Salut

Je suis dans la même situation que toi, je cherche des réponses ici, je suis une jeune femme aux études avec déja 2 enfants dont mon copain en es pas le pere. Cela fait 1 ans et demi que nous sommes ensemble. Biensur la grosesse est un accident. Mon copain n'est pas pret pour avoir un enfant, et lui ne le reconnaitrera meme pas sil je le mettais a terme. j'ai pris la décision pour le bien de mes enfants et de nous tous de ne pas le garder. Je ne veux pas mettre un enfants au monde dans de tel condition ou il nes pas voulu. Biensur je suis contre l'avortement cela me traumatise et affecte meme mes resultat depuis une semaine a lecole mais bon, la décision ne peut venir que de toi. Fait une part bébé et sans bébé... Tu trouvera ta décision
            Bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
            X