publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai réussi à m'en sortir!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai réussi à m'en sortir!!!

Salut les filles!

Voici juste un p'tit mess d'encouragement à toutes les puces en depression post-IVG.

J'ai moi-même avorté le 15 juillet 2005, et pendant plus d'une année, ça a été l'horreur (vous voyez surement de quoi je veux parler...). D'ailleurs, ce forum m'a été très utile!

Bref, tout ça pour dire que ces 2 derniers mois, et bien pour la première fois, je n'ai plus sentis de nostalgie en voyant des bébés et leurs mamans, je n'ai plus eu les larmes aux yeux en voyant une femme enceinte, mais surtout, l'impensable est arrivé... je n'y pense plus tous les jours!!!
    Je n'y pense quasiment plus, et quand j'y repense, ce n'est plus avec l'envie de pleurer et de regretter, mais pour la première fois je commence à comprendre que j'ai pris la bonne décision!

Franchement, j'étais complètement perdue, je pensais que je ne m'en sortirai pas et là, ça va beaucoup mieux.
    Si je vous dis tout ... est pour vous dire NE PERDEZ PAS ESPOIR!!!! ça prendra le temps qu'il faut mais on finis toujours par aller mieux.
    Cela m'a pris plus une année, mais à présent j'ai (presque) achevé mon deuil.

Voilà, j'avais juste envie d'écrire mon premier message positif sur ce forum, et de partager avec quelqun que je suis (presque) guerie...

BON COURAGE ET GROS BISOUS A TOUTES!!!

• Merci

Merci de ton message, ca remonte le moral. Enfin une pensee positive! C'est sympa et tres genereux comme demarche puisque normalement, j'imagine que si tu as passe le cap, tu n'as plus trop envie de venir sur ce forum.

Commentaire

• Merci
      La vie!!!

La vie est belle et il y a tellement de choses à vivre les filles!

Maintenant que c'est fait, il n'est plus temps de regretter. Un jour viendra où vous aurez, où j'aurais aussi, un bébé quand le moment sera choisi!
      Le plus important est de ne pas se replier sur soi et de culpabiliser.
      Pour les caps difficiles, le mieux est de ne pas attendre d'aller trop mal pour se faire aider par un psy. Une consultation peut suffir à aller mieux, et connsulter ensuite régulièrement est important pour aller mieux! Je ne fais pas de pub pour les psys, mais je l'ai vécu: quand ça va pas, ils sont là pour ça. Pour l'avortement, je n'ai pas encore eu besoin de psy car j'assume ma décision et je pense déjà a mon avenir, ce qui devrait aider à "oublier".
      Dans tous les cas, ne pas subir l'avortement comme un échec, mais comme un choix légitime.

Bon courage
      Mioumiou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
      X