publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut du baby blues:qui l'a vécu?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut du baby blues:qui l'a vécu?

Salut les filles!
    Je voudrais savoir qui parmi vous a vécu le fameux baby blues et surtout comment vous l'avez géré?

Je suis à j-13 et depuis qques jours je craque. J'ai pris beaucoup sur moi pdt toute ma grossesse, que je ne vis pas très bien surtout parce que je suis déçue par l'attitude du futur papa envers moi.
    Je fais avec et je donne le change depuis des mois, mais là, je trouve les derniers jours particulièrement pénibles, je pleure beaucoup et je ne me sens plus du tout zen.
    Je n'ai plus envie de voir personne et j'ai peur du baby blues, surtout parce que je sais que s'il me tombe dessus, il faudra que je le gère toute seule, comme une grande.Mon homme n'est pas trés compréhensif pour ce genre de chose, il deteste "les gens déprimés qui n'ont pas de raison de l'être". Je sais qu'il ne me sera pas d'un grand secours.

Pouvez vous m'apporter vos témoignages svp?

• Moi aussi

J4AI V2CU LE BABY6BLUES après la naissance de ma fille il y a 3 ans et demi. Je pleurais beaucoup comme toi et je ne me suis pas vue partir en dépression qui a duré environ 4 mois. Mon mari était présent mais pas très réceptif non plus. J'ai donc fini par consulter un psychiatre pendant 4 mois. J'ai arreté et je le regrette aujourd'hui car il faut que j'y retourne. Ma dépression avait une raison autre que la naissance. Celle ci n'a été que le déclencheur. Aujourd'hui je reconsulte parce que je suis enceinte de 7 mois et qu'il m'a trompée ces deux derniers mois. Nous consultons tous les deux et nous allons essayer de nous retrouver. Alors un seul conseil, va consulter et pose toi les bonnes questions. Dis toi surtout que ce n'est pas de ta faute si tu es dans cet état. Ne culpabilise pas.

Commentaire

• Moi aussi
      Merci pour ta réponse

D'autres témoignages?

Commentaire

• Baby blues ...

pour la naissance de mon ainé (bientot 5 ans) je l'ai vécu et ça n'a pas été facile du tout ... et comme je ne voulais rien montrer, je me forçais à ne pas pleurer :fou: donc personne ne voyait rien, ce qui n'arrange pas ... quand on te dis "rhoo lala, tu dois être super heureuse" ou que tu entends "ouahhh quel bonheur non ?" alors qu'au fond de toi tu ne rêves que d'une chose : pleurer toutes les larmes de ton corps, t'enfuir loin de tout, de tout le monde ...
        déjà si j'ai un conseil, n'y pense pas avant ça arrive tout seul quand ça doit arriver malheureusement
        et mon conseil numéro 2 : parles en ... là tu vois, le lendemain de mon accouchement, les sage femmes m'ont "envoyé" une psy sans me demander mon avis juste que je me "décharge" de tout et tout de suite ... mes peurs, mes craintes, tout ça ... ben tu sais quoi ? mon fils a une semaine, mon ainé bientot 5 ans, on est à la maison, on construit notre vie à 4 ... et si j'ai envie de pleurer, ça n'est que de joie (oui ok je suis un peu susceptible aussi mais ça, ce sont les hormones !)
        Allez, courage

Commentaire

• Coucou

Moi j'ai fais le baby blues mais cela n'a duré qu'une journée. C'était 3 jours après l'accouchement, lors des montées de lait et quand tes hormones se font la malle lol
          J'ai pleuré toute la journée sans savoir ppourquoi, et le soir ça allait déjà mieux !! Le lendemain c'était fini. C'était un petit baby blues, des fois je sais que ça peut durer plus longtemps !!

Voilà, t'inquiètes pas si ça doit venir tu n'y pourras rien, le tout c'est que ça passe vite aussi !!

Bisous

Cathy

Commentaire

• Baby blues :mal:

Bonjour,
            pour mon fils, j'ai fait un baby blues après sa naissance. Je me sentais seule, complètement dépourvue :triste:
            Le soir même de l'accouchement, j'ai fait une grosse crise de larmes sans vraiment en comprendre la raison! Trop d'émotions et baisse des hormones je pense! :mal:
            Il est vrai que mon mari, mon fils et moi vivons à 600km de nos 2 familles. Nos mamans sont venues passer 3j chez nous après la naissance du p'tit bout mais après leur départ et pendant quelques mois, je me sentais très seule! J'aurais souhaité voir un peu de famille régulièrement! Mon mari était présent mais seulement 11j et cela passe vite!
            J'ai été ravie de reprendre le boulot pour m'aérer et rencontrer du monde!
            Nous attendons notre 2ème enfant et je compte reprendre à mi-temps pendant 6 mois. J'espère que je ne revivrai pas ce baby-blues mais je sais que je ne serai pas très entourée après l'accouchement et je m'y prépare!
            Bizz
            Diabolo Hugo 22 mois et Pimousse 5sa 3 :amour:

Commentaire

• Coucou
              Panique

Bonjour, je suis le papa d'une adorable petite puce de 6 mois et ma femme demande le divorce car elle n'en peut plus. Son état de fatigue de stress etc... la pousse a faire quelque chose qu'elle va certainement regretter et je ne sais pas comment réagir a cette situation.

Commentaire

• Réponse

Le baby blues c'est une excuse bidon inventée par les bonnes femmes pour ne pas s'occuper de leur mouflet... c'est bizarre que ça n'existait pas quand on devait trimer pour se nourrir... les mères africaines qui ne font que bosser pour trouver de quoi nourir leur enfant n'ont pas le temps pour ce genre d'excuses à la noix....

Commentaire

• Accroche toi

bonjour je m'apelle ingrid quand g lu ton temoignage je me suis quasiment vue! mon mari ne cherchais pas a comprendre pourquoi je pleurais beaucoup je dormais tout le temps pour oublier cette étape et dès l'accouchement le baby blues m'est tomber deçue dès que quelqu'un venait me voir je pensais deja qu'il faudrais tot ou tar qu'ils partent je pleurais tout ce que je pouvais et mon mari ne ma été d'aucun secours, voila j'espere que vous allez mieux!

Commentaire

• Re: Peut du baby blues:qui l'a vécu?

I think it is very natural to cry have nothing to do with the psychology. I think we need to have ideas and tips to take care of mental and physical condition of a mother from basic to high level when they are pregnant. Babynology has great tips and advice which are very basic and you can follow it to avoid all the irritation and psychological disturbances.

Commentaire

• Re: Peut du baby blues:qui l'a vécu?

un accouchement provoque en effet une grande emotion et de grands desordres hormonaux qui peuvent entrainer une osrte de blues malgré la joie d'avoir son bébé, rien de coupable. cela passe en général en quelques heures voir quelques minutes. La fatigue y etant pour beaucoup egalement
                      Dr Sophie D'AGUANNO,
                      Médecine générale,
                      N° RPPS: 11000 14 463 83
                      Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                      Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X