publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baby blues

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baby blues

C est un sujet qui n est pas souvent abordé, je crois!
    Et pourtant, moi je suis en plein dedans et franchement j en ai marre!!
    J arrive a me demander pourquoi a t on voulu un deuxieme enfant (pour le premier j ai eu les memes pensées mais pourquoi avoir voulu un enfant!)

Pour mon premier ca a duré 15 jours, la je sais pas combien de temps! Mais cette fois ci mon mari n est pas là mais au boulot et donc il ne peut pas trop me soutenir! Et puis un bb en hiver, bah pour mon premier c etais en ete et je sortais tous les jours avec bébés!! Mais la.... avec un temps pourri comme on a!!

Qui ressent aussi le baby blues??

Je suis quasiement tout les apres midi en larmes jusqu au retour de mon mari!!

Manue maman d axel 17 mois et Laura 11 jours

• Coucou

je suis triste de ce qui t arrives, je ne peux pas juger, je ne suis pas ds la situation, mais apparement, la premiere fois ca s est estomper au bout de 2 semaines, donc, attend encore un peu, pour ce qui est des promenades, rien ne t empeche de le faire, un BB bien couvert, bien au chaud, peut aller prendre un peu l air, ca lui feras du bien a lui aussi, je te souhaite que tous ce passe bien et s arrange, un gros bizzz

aline 40SA et illan

Commentaire

• Coucou

Effectivement cest encore assez tabou malgré même si ça reste courant et puis ça sestompe peu à peu. Je me souviens très bien de cette période jétais surtout épuisée après mon séjour à la mater durant lequel je nai pas dormi du tout. Et puis de retour à la maison les visites tous les jours alors que tes crevée et voudrait te reposer naident pas. Si tu rajoutes les hormones jai joué à la fontaine bien 2 semaines : ça sest déclanché le 3e jour au soir et a duré environ 10 jours. Avec le recul je pleurais surtout de fatigue. Mais je me souviens avoir dit quêtre maman ça faisait beaucoup pleurer, je fondais même en larmes en regardant mon ti chou dormir en me disant que cétait pas possible de laimer autant. Et puis un peu démunie par rapport aux pleurs, le manque de temps pour moi. Et sujette à la dépression saisonnière ça na pas aidé. Cest que tout est compliqué avec un BB dhiver : faut bien lhabiller, bonnet etc. juste pour aller chercher le pain, interdiction daller dans les magasins ou de prendre les transports en commun à cause des épidémies de gastro et de bronchiolite.
      Bref pas facile de gérer tout ça. Et puis cette ambivalence : ce besoin de déconnecter, de prendre du temps pour soi et cette incapacité à laisser son BB à quelquun.
      Mais ten fais pas la plupart des femmes passent par là surtout en cette saison, tout ça va très vite finir, peut être peux-tu laisser ton BB 2h à ton mari ce we et faire un tour chez le coiffeur et tacheter quelques vêtements histoire de te sentir belle, ça rebooste beaucoup aussi.

Plein de gros bisous à toi et à tes 2 BB.

Commentaire

• Up

personne

Commentaire

• Comme je te comprends!!!

j'étais ds ton cas il y a 2 mois!! je :triste: svt rien qu'en regardant ma fille: je n'arrivais pas à réaliser que c'était MA fille, mon "chef-d'oeuvre". en plus l'allaitement était plus que laborieux (engorgement, fièvre et crevasses). J'ai eu la chance qu'il fasse beau à ce moment. Le baby blues a duré qd même 15 jours et maintenant ça va mieux même si je reste angoissée (cauchemars) mais ... est certainement dû à la saison.
          Alors courage; essaie de sortir un peu dès que le soleil pointe son nez et prends un peu de temps pour toi. (c'est dur mais ça fait du bien). moi pour allez mieux je chante et ça me fait un bien fou!!!

voilà j'espère t'avoir réconforté un peu en tt k bon courage! ça devrait vite passer sinon parles en aux médecins ou une infirmière puer elles sont bien compréhensives
          bise
          mag

Commentaire

• Coucou

Je sais de quoi tu parles, on passe toutes par là. Il y a encore quelques semaines en arrière, je croyais que jamais je ne m'en sortirais...

Ton état est normal, tes enfants sont très raprochés, comme les miens.

Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai souffert durant les 2 premiers mois (env. 6 semaines), bien plus longtemps que pour mon aîné où le baby blues avait duré 10jrs...

Je me rencontre que j'étais surtout fatiguée et que le moindre petit bémol me faisait pleurer.

Pense à te faire aider pour le ménage, perso, j'ai pu avoir une aide familiale, c'est un stress de moins... n'hésite pas aussi à donner ton fils une fois par semaine au moins à une nounou, amie ou grands-parents. Si des amis te demandent si tu as besoin de quelque chose pour ton BB, réponds qu'un repas tout prêt pour toute la famille serait bien mieux.

Ensuite, repos, repos, dort quand les enfants dorment...dort avec ta petite, c'est ce que je faisais avec mon BB au début, ça évite les pleurs...

Et puis, dès que les tétées s'espaceront la nuit, tu verras, tout ira mieux...dès que j'ai pu dormir 7 heures en tout dans une nuit, je me suis sentie beaucoup mieux...

A présent, je me sens bien, une maman épanouie avec deux gentils petits garçon.

Courage.

Bisous
            Marino maman d'Aurélien 25 mois et Valentin 3 mois..

Commentaire

• Merci les filles

Pour le menage j ai ma bs qui vient le samedi matin!
              Pour mon premier j ai ma bm qui le garde le matin, mais je me dis que seule je ne sais pas si j arriverais a assumer les 2 et ca me renvoi une image de mauvaise mere!! Mais bon!

Voila

Merci encore

Manue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
              X