Bonjour,
Voilà, ma DPA est le 10 juin et c'est ma 2è grossesse, j'ai une grande fille de 3 ans 1/2 qui va à l'école. Depuis environ une semaine, je n'ai plus goût à rien, mais vraiment à rien... :-( J'essaye pourtant de dynamiser, tout en me reposant un max, mais je me suis rendue compte que je ne sais pas quoi faire, alors que j'ai encore plein de choses à préparer pour l'arrivée de bébé, en fait je tourne en rond chez moi :fou: Il m'arrive de sortir, mais j'évite trop car je n'ai pas d'ascenseur et monter 4 étages trop souvent dans la journée, ça m'épuise. D'ailleurs, je suis tout le temps fatiguée, je pourrais passer mes journées allongée, mes jambes et mes pieds gonflés ne me poussent pas à faire de grandes ballades... Je n'ai plus envie de cuisiner, j'ai du ... m'occuper de ma fille, à jouer avec elle, alors que je devrais profiter à fond de ces derniers moments en tête à tête...
J'ai souvent envie de pleurer et je me sens seule, mon homme est très présent et investi dans la grossesse, mais évidemment bien moins que pour la première et je fais beaucoup plus de choses seule (achats pour le bébé, bricolage, préparatifs, etc). Mes parents ne prennent jamais de mes nouvelles, mes beaux-parents partent en vacances au moment de mon accouchement, les amis qui habitent loin ont oublié que j'étais enceinte (quand on les a au téléphone, ils nous disent "non? c'est pas vrai? vous ne nous l'aviez pas dit!!" Ben si, pourtant...)
Bref, je vis de grands moments de solitude et, en même temps, je ne suis pas prête à accoucher... car j'ai peur que cela dure après, j'ai peur d'avoir encore plus le blues...
Je ne sais pas si c'est lié au temps (chez moi, il fait lourd et orageux), aux hormones, à je ne sais quoi, mais vraiement je ne me sens pas en forme :triste:
D'autres futures mamans sont-elles dans la même situation?
merci de m'avoir lue :amour:
Pitchoune
Commentaire