publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baby blues pre-partum? :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baby blues pre-partum? :fou:

Bonjour,

Voilà, ma DPA est le 10 juin et c'est ma 2è grossesse, j'ai une grande fille de 3 ans 1/2 qui va à l'école. Depuis environ une semaine, je n'ai plus goût à rien, mais vraiment à rien... :-( J'essaye pourtant de dynamiser, tout en me reposant un max, mais je me suis rendue compte que je ne sais pas quoi faire, alors que j'ai encore plein de choses à préparer pour l'arrivée de bébé, en fait je tourne en rond chez moi :fou: Il m'arrive de sortir, mais j'évite trop car je n'ai pas d'ascenseur et monter 4 étages trop souvent dans la journée, ça m'épuise. D'ailleurs, je suis tout le temps fatiguée, je pourrais passer mes journées allongée, mes jambes et mes pieds gonflés ne me poussent pas à faire de grandes ballades... Je n'ai plus envie de cuisiner, j'ai du ... m'occuper de ma fille, à jouer avec elle, alors que je devrais profiter à fond de ces derniers moments en tête à tête...

J'ai souvent envie de pleurer et je me sens seule, mon homme est très présent et investi dans la grossesse, mais évidemment bien moins que pour la première et je fais beaucoup plus de choses seule (achats pour le bébé, bricolage, préparatifs, etc). Mes parents ne prennent jamais de mes nouvelles, mes beaux-parents partent en vacances au moment de mon accouchement, les amis qui habitent loin ont oublié que j'étais enceinte (quand on les a au téléphone, ils nous disent "non? c'est pas vrai? vous ne nous l'aviez pas dit!!" Ben si, pourtant...)

Bref, je vis de grands moments de solitude et, en même temps, je ne suis pas prête à accoucher... car j'ai peur que cela dure après, j'ai peur d'avoir encore plus le blues...

Je ne sais pas si c'est lié au temps (chez moi, il fait lourd et orageux), aux hormones, à je ne sais quoi, mais vraiement je ne me sens pas en forme :triste:

D'autres futures mamans sont-elles dans la même situation?

merci de m'avoir lue :amour:

Pitchoune

• :bien: up!

Pff, il pleut à verse et il faut que j'aille cherche ma puce à l'école... Pas envie :-( :-( :-(

Commentaire

• :bien: up!
      Courage ma belle !

La seule chose que je puisse te dire c'est courage, tu vas bientôt remonter la pente et voir à nouveau briller le soleil !

Je comprends ce que tu peux ressentir, pour ma part j'en suis à 5sg bientôt 6, et j'ai parfois des moments comme ça...le pire c'est que c'est bb1 et que je m'en veux car il est plus que désiré !!!

Alors dis-toi que ce sont les hormones, le temps, la chaleur, la lune ou ce que tu veux, mais garde espoir surtout, car ça va passer...

Aller pars chercher ta fille tranquille, et regarde cette pluie...quel bonheur pour la nature et les plantes... :amour:

Commentaire

• Oh ben alors !

je me revois quand j'attendais bb2 (elle est née un 11 juin)
        dans le meme état que toi !!! Un rien me faisait pleurer à chaudes larmes ! les chutes du niagara !!
        Comme toi, j'avais la trouille de faire un méga baby blues. J'en ai donc parlé à la sage femme pdt la préparation à l'accouchement. On était en groupe, et la, plein de filles se sont mises à dire qu'elles aussi elles pleuraient tout le temps !! D'ailleurs on a toutes bien pleuré ce jour là ( :fou: )
        La sage femme nous a rassuré, c'est hormonal, on se sent plus fragile, et on est plus sensible ! Cela ne signifie pas du tout que l'on fera un baby blues, d'ailleurs je n'en ai pas fait du tout !

Allez, courage, Pitchoune !! Et dis toi que le forum est là pour papoter si besoin !

Puce, bb3, 29 SA 3

Commentaire

• Bienvenue au club

moi dpa le 9 Juin.... et je pleure sans arret depuis 1 semaines, suis crevée, grognon, j'en veux a mon chéri la seconde d'apres j'ai besoinde lui comme jamais.....

moi aussi je pense que j'ai un peu d'avance sur le baby-blues...

pourvu que ça soit hormonal et que ça disparaisse aussi vite qu'arrivé!!!!

bon courage a toi

Commentaire

• Hop

hop

Commentaire

• Merci pour vos messages :amour:

désolée de ne pas être revenue plus tôt, mais je me suis occupée de ma grande, justement j'ai essayé de passer du temps avec elle.

Vos messages sont bien réconfortants, ça me "rassure" de voir que je ne suis pas seule. Je pense que je vais en parler un peu à mon homme ce soir, pacre que ce n'est vraiment pas marrant :-/ Tout ce que je souhaite, c'est que ce soit simplement lié à la fin de la grossesse et aux hormones...

Merci :amour:

Pitchoune

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
              X