publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baby blues, est ce que c'est ce qui m'arrive?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baby blues, est ce que c'est ce qui m'arrive?

Alors voilà, j'ai un petit bou de 3 semaines, dc je ne bosse pas.
    Le soir j'ai facilement des sautes d'humeur, qd mon mari rentre du boulot je ne peux pas m'empécher de lui faire des reproches, comme quoi il ne s'occupe pas de son bébé.
    Je suis même presque jalouse de lui pare qu'il ne doit pas le supporter tte la journée, et qu'il peut s'en détacher qd il part bosser, alors que moi je dois rester tte la journée avec le bébé, je dois organiser mon emploi du tps en fonction du bébé... Je n'ai jms une minute à moi...
    Je sais bien que certaines penseraont que je suis une mauvais mère, j'aime mon bébé du fond du coeur, mais il y a des moments où je pète un cable !

En plus, j'ai tt le tps envie de pleurer, surtout qd je suis nase ! Et mon mari ne le supporte pas, pour lui, les autres femmes restent aussi seules avec leur bb pr s'en occuper, dc c normal que je le fasse à mon tour. Et comme il donne le bib le soir avant d'aller se coucher, il a l'impression de s'en occuper.

Est ce que vous pensez que je déprime à cause du baby blues ? Est ce que je suis la seule dans ce cas là ?

Merci d'avance

• C'est tout à fait normal !

Et tu n'es pas une mauvaise mère.
    Ma fille a 14 mois mais je peux te dire que les 1ers mois ont été très durs; je pleurais très souvent, avec la fatigue et puis, j'avais toujours l'impression de mal faire.. Mais, au fur et à mesure ça passe.
    Je te rassure bcp de jeunes mamans passent par là.
    As-tu qq'un pour t'aider, peut-être de ta famille qui pourrait te soulager un peu ?
    Et puis parles-en à ton mari !
    Allez courage.
    biz

Commentaire

• Coucou

je pense que tout est parfaitement normal, moi aussi je suis passée par la y'a 4 mois... te dire que ça s'appelle le baby blues, je ne saurais te dire, mais toutes tes reactions sont pour moi normales et ne font pas de toi une mauvaise mère !
      moi aussi j'en voulais parfois a mon mari parcequ'ils disaient "on" alors que lui est au boulot de 7h du mat a 18h du soir et que m'occupe seule de ma fille...
      aujourd'hui je suis bien moins fatiguée, puisqu'elle fait ses nuits depuis ses 1 mois et demi, et depuis, je ne lui reproche plus rien, j'ai bien compris qu'un papa et une maman c'est bien différent, et je suis tellement heureuse aujourd'hui de m'occuper d'elle toute la journée !!! je n'échangerai pour rien au monde ma place avec lui parceque je me considère comme privilégiée de profiter de notre fille comme ça, de voir tout ce qu'il ne voit pas lui...

voila tout ça pour te dire que ça passera surement, patience, c'est bcp d'amour un bb mais du boulot aussi, et parfois oui on se sent seule !

gros bisous a toi et a ton bb

angel et nina 4 mois :amour:

Commentaire

• Pas seulement le baby blues

tu as les hormones en vrac, tu es fatiguée et stressée par ton nouveau rôle et tu es en plus dans une des périodes les plus difficiles à gérer avec un bébé qui demande une attention de chaque instant et le manque de sommeil qui se fait sentir !
        Rien d'anormal ! Quant à ton mari, parlez en ! Et surtout laisse la seul avec bébé quelques heures de temps en temps qu'il comprenne ce que tu vis au quotidien ! Une fois que j'ai fais ça, chéri rappliquait sans sourciller au premier coup de fil !! Bisous et courage !

Commentaire

• C'est tout à fait normal !
          Ma soeur

vient m'aider de tps en tps, c'est vrai que ça soulage vachement !!! Malheureusement, elle ne peut pas non plus être 24h/24 chez moi !!!
          Et j'ai essayé d'en parler à mon mari hier soir, ça a fini en enguelade, et je suis partie en pleurant encore !!!
          Il n'arrive pas à me comprendre. Il a bcp de boulot en ce moment, et il avait pris son jeudi cette semaine pr soit disant s'occuper du bb : il a tondu la pelouse, est allée à la banque, et fait qq travaux ds le jardin. Mais pour lui, il s'est bien occupé du bb pcq il a donné 1 bib à midi !!! Mais la digstion, les coliques et les pleurs de 18h, c'est bibi qui les a supportés !
          Enfin, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule ds ce cas là !!!

Je crois bien que nos maris devraient venir de tps en tps sur le forum pr voir ce qui se dit !

Commentaire

• Pas seulement le baby blues
            C'est pas une mvse idée

de le laisser seul avec bb !!! Je crois que la prochaine fois qu'il me dit qu'il prend une journée pr s'occuper de lui, je les laisserai à 2, et j'irai faire les boutiques, ou mieux encore, passer une journée à la mer !

Merci pour l'idée, rien que d'y penser, ça me remonte le moral !

Commentaire

• C'est pas une mvse idée
              Oui,

effectivement, c'est une super idée. Au moins, il se rendra compte que ce n'est pas des vacances que s'occuper d'un bb :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
              X