publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début de sevrage et baby blues

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début de sevrage et baby blues

bonjour,
    J'allaite mon bébé de 2 mois et demi et malheureusement je n'arrive pas à me résoudre à le sevrer. Rien que l'idée de lui donner le biberon me fait pleurer et depuis que je suis dans " l'obligation de le sevrer" (reprise de mon travail dans 2 semaines) je suis morose et je n'ai plus le goût à rien. Est-ce un type de baby blues ou autre ? Est-ce normal de ressentir ceci ? Que faire pour aller mieux ?
    Merci à celles qui me répondront

• Coucou

Juste pour info, sais-tu que tu n'es pas obligée de sevrer ton bébé pour reprendre le travail ? (surtout si tu n'en as pas envie ... ) Nous sommes nombreuses sur ce forum à continuer à allaiter nos bébés malgré la reprise du travail. Regarde dans le post "Références et FAQ allaitement" de Lupiana, il y a un topo sur la reprise du travail avec un témoignage très intéressant.

A si tu as des questions !

Lilabou

Commentaire

• Ne te sens pas obligée

de seuvrer ton bb si tu n'en as pas envie...
      à la reprise du boulot j'étais dans le même état que toi ; du coup ma p'tiite fleur n'a pas voulu prendre le bib (évidemment!!) donc ça a été pire. pour essayer de faire au mieux je lui ai donné le bib pendant les heures de travail et j'ai gardé le max de tt le matin et le soir....sinon selon ton boulot tu as droit à des heures pour allaiter....
      en tout cas courage

Commentaire

• Pourquoi sevrer ?

Si tu n'en as pas envie et que ça te rends triste.
        J'allaite toujours ma puce de treize mois et demi, j'ai repris le boulot lorsqu'elle en avait cinq sans soucis aucun.
        Tu peux tout à fais bosser et allaiter, c'est simple et surtout, ça permet de tenir le coup moralement : perso, si j'avais dû sevrer ma puce, je crois que j'aurais posé ma démission !
        Laisser son bébé c'est déjà très hard alors si en plus il faut laisser tomber l'allaitement contre son gré, c'est carrément l'horreur

Le secret pour continuer c'est : quand ton bébé est avec toi, il tète, quand tu n'es pas là, il prends soit du lait artificiel au biberon, à la tasse à bec, au verre... soit ton lait que tu auras tiré au préalable.
        Côté nénés, le corps se régule très facilement si tu ne souhaites pas tirer ton lait : au bout de trois quatre jours, il aura enregistré que tu zappes un tétée et qu'il n'a plus besoin de produire autant...
        Voilà qqs pistes un peu en vrac, si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.
        Bises et bon courage
        Minanette et sa super louloute au nini :amour:

Commentaire

• Pas obligée de sevrer !

Tu n'es pas obligée de sevrer ton p'tit bout, j'ai repris le travail aux 3 mois 1/2 de ma puce, et elle tète toujours à 9 mois !

Par contre, tu devras sans doute tirer ton lait au moins une fois par jour (surtout si tu travailles à temps complet), pour stimuler ta production, si tu ne veux pas que ton lait se tarisses.

bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
          X