publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros litige avec nounou :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros litige avec nounou :!!!:

J'aurais besoin d'aide..;
    En juillet on a rencontré une assistante mat et on a signé un "engagement mutuel" qui stipulait qu'on s'engageait mutuellement pour la garde de notre enfant à partir du mois d'avril 2007 pour 195h/mois pour 3,10/heure brut.
    Mais voilà, j'ai accouché avec 7 semaines d'avance et du coup je souhaite reprendre mon boulot à 80%, donc on serait plus vers 130h/mois pendant 6 mois...
    Lorsque la nourrice m'a contacté en décembre je lui ai fait part de mon intention de me renseigner à la CAF pour reprendre à 80%, elle m'a tout de suite annoncé qu'elle augmenterait donc ses tarifs (moins d'heures de garde = un taux horaire plus élevé!)
    Je lui ai dis que nous n'étions pas forcement d'accord, elle m'a demandé de rompre l'engagement à notre initiative...
    Moi en plein baby blues, comme une idiote j'ai signé l'annulation de l'engagement et elle nous réclame une indemnité d'1/2 mois de salaire, soit 300 euros!!! Il est bien noté que si l'une des 2 parties ne donne pas suite à cet accord de principe on doit verser une indemnité forfaitaire...
    Le truc c'est qu'on l'a prévenu 5 mois avant la date de garde et qu'elle a largement le temps de retrouver un autre enfant à garder d'ici là...
    On a contacté la pmi qui est de notre côté, ainsi que toutes les nourrices du ram dont on dépend, elles sont toutes prêtes à nous soutenir mais je crains qu'elle nous attaque en justice si on ne la régle pas...
    Je ne sais pas quoi faire... on est dégouté, on est tombé sur la pire nounou du village... normal de se protéger derrière des textes de lois car se retrouver sans enfant à garder au dernier moment c'est un manque à gagner... mais 5 mois avant c'est abusé non?
    Si vous avez un moyen de nous venir en aide... merci d'avance!

• Merci pour ce beau récit...
    Bah elle n'est même pas employée

aucun contrat n'a été établi, juste un engagement réciproque, où nous voulons changer le nombre d'heures et où elle veut changer le taux horaire... nous ne sommes pas ses employeurs, donc elle n'a pas été licencié... elle aurait très bien pu rompre l'engagement elle même... mais par contre nous n'aurions pas réclamer les 300 euros trop contents de ne plus avoir affaire à elle!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
    X