publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop triste : c'est la fin de mon allaitement ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop triste : c'est la fin de mon allaitement ...

coucou à toutes ! j'essaie de garder le moral mais je dois me rendre à l'évidence, mon allaitement s'arrete après 2 mois d'allaitement exclusif de mon petit mec ... y'à eu des hauts et des bas mais depuis le début du mois, mon bb n'a pris que 300g (4.450 à 8 semaines pour 3.660 à la naissance) ... il cherche à tétér TOUTE la journée car je n'ai plus assez de lait pour lui. il a l'air d'aller très bien pourtant, mais il réclame et pleure beaucoup, et n'arrive pas à être satisfait. ça y est, j'ai pris ma décision, j'arrete ! il a déjà eu deux bib aujourd'hui. c'est dur pour moi, mais pour lui aussi, il ne comprend pas trop et pleure en se dirigeant vers mes seins, il rejette le bib, sauf le bib mam de dodie qui est fait exprès pour le sevrage (là, il se jette dessus, il a l'air affamé), et heureusement que j'en ai un ! moi, j'ai les boules et je n'ai même pas les seins gonflés, juste un peu le droit mais rien de spéctaculaire et le gauche rien, plus de lait. pourtant, j'ai tout fait, j'ai bu de la bière sans alcool, je bois plein d'eau, je prend du galactogyl, etc. j'ai l'impression de revivre un deuxième baby blues, ça me fait pleurer ...

• Tu pourrais

peut-être garder la tétée du matine et du soir. Ce serait pour toi (sevrage en douceur) et pour ton ptit homme.
    Il cherche à tétéer toute la journée depuis le débuit ou c'est depuis peu? Car il peut faire le pic de croissance un peu en retard ou qu'il soit long tout simplement. Si tu reprennais confiance en toi et en ton lait tout simplement tu pourrais peut-être arriver de nouveau à un allaitement exclusif?!
    Et puis 4450kgs c'est pas mal quand même !!!!
    Je suis là si tu as beosind e parler et si mon Arthur m'en laisse le temps
    Cécile

Commentaire

• Tu pourrais
      Merci

en fait il ne fait ça que depuis 1 semaine, et je n'ai jamais remarqué de pic de croissance chez lui. je le laisse au sein parfois plus de 3 heures avec des pauses quand même ! il ne téte plus très bien en plus, il ne doit pas trop stimuler mes seins car il est un peu parresseux. et depuis quelques jours, il régurgite mon lait en grande quantité et dort beaucoup (contrairement à son habitude). je croyais donc qu'il buvait assez mais je l'ai pesé avant et après la tetée et il n'avait que très peu bu ... demain je vois la pédiatre, je vais lui en parler, j'espère vraiment pouvoir l'allaiter le plus longtemps possible !

Commentaire

• C'est bien dommage

il fait probablement une crise de croissance...il suffit de le laisser tt à volonté pdt qq jours, d'arreter de le peser ce qui ne sert à rien qu'à te stresser...essaies des trucs pour stimuler la lactation comme le fenugrec ou le fenouil...et reposes toi, si tu es fatiguée tu peux avoir une baisse de lait temporaire...
        300g en 1 mois c'est pas catastrophique...ton bb ne va pas mourir de faim!
        pourquoi ne pas te battre plus que ça si ça te fait pleurer plutot que donner des bibs...

Commentaire

• C'est bien dommage
          Je donne des bib depuis aujourd'hui

car j'ai trop peur qu'il manque de quelque chose, c'est vrai je reconnais c'est exagéré ...

Commentaire

• Merci
            Est-ce qu'il prend des biberons

en plus des têtées ?

Si oui, il peut y avoir confusion sein-tétine : la technique étant différente, le bb peut avoir du mal à têter au sein et ne plus stimuler correctement la lactation. Essaie de supprimer tous les biberons.

Sandrine

Commentaire

• Mais pourquoi tu te fais du mal comme ca?

dautant que tu sembles avoir le choix puisque tu ne dis pas que tu va le sevrer pour aller bosser ou autre...

tu as dc le choix de continuer, et crois moi, ca vaut le coup

si tu tiens a allaiter encore, vu l'age de ton gamin devrait pas y avoir trop de souci , tu continues a bien boire, à lui filer le sein autant de fois que necessaire (le tmeps que ta lactation se booste un peu, cé juste l'histoire de 2-3 jours)

les bib ne vt que faire diminuer ta lactation

vire les bib, vire la balance, et tant pis si tu dois passer des heures collées a ton gamin

gaf

Commentaire

• Sa prise de poids n'est pas catastrophique...

Mon bb a eu une prise de poids bcp moins satisafaisante ce qui m'a pas empeché de continuer d'allaiter 13 mois dont 6 mois en exclu. Il y a des bb qui ont du mal a prendre du poids et qui ont besoin de bcp tt aussi c'est pas car il a envie de passer la journée au sein que tu n'as pas de lait. Tu avais regardé ses couches, il faisait pipi et caca??? de toute façon il a pris au moins un kilo depuis la naissance vu qu'un bb perd du poids avant d'en prendre...
                Mon bb avait un gd besoin de succion aussi je lui ai donné une sucette pdt 6 semaines et après ça allait mieux.
                Si tu n'as pas envie de sévrer franchement tu peux continuer...en supprimant les bibs de suite bien sûr.

Commentaire

• Pour toi et bébé

alors le premier conseil psychologique: si tu penses ne plus avoir assez de lait (ce qui n'est en effet pa spossible) tu prends des tisanes de feunouil, tu manges des amandes de slentilles tu te fais des chocolats a lovomaltine et la tu seras fontaine...;

La dans un premier temps ca ira mieux pour toi coté tête.

Pour bébé en effet un pic de croissance peut durer 1 semaines. Bébé pleur beaucoup, n'est jamais sattisfait au sein, bref la galére et les moments de doutes vont avec.

Si tu veux un truc efficasse: l'echarppe de portage, il dort dedans se calme et tu les fais tété en faisant autre chose en même temps.

Pour son poid c'est normal en effet, il pourra même prendre deux fois plus le mois prochain!

Maintenant il régurgite? Tu lui donnes un bib en même temps?
                  C'est des jets ou pas?

Redresse peut être un peu plus son lit, on sait jamais. Maintenant si tu trouves que c'est douloureux pour lui, va voir si c'est pas un RGO! Rien de grave et au contraire l'allaitement y'a rien de mieux, imagine avec les laits en poudres.......;

relax, souffle et stop aux bibs!

S'il refuse ton bib c'est normale il est au sein et veut le sein pour le calin!

Bon courage

stéph et emmelyne 18 mois tjs aux seins!

(si tu as des questions n'hésites pas par Mp

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                  X