publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papa désemparé...si qu'elqu'un peut m'aider?!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papa désemparé...si qu'elqu'un peut m'aider?!

Bonjour! Je suis David et je suis l'heureux papa de Clémentine qui va sur ses 7 mois.

J'ai déjà posté sur ce forum et j'ai vraiment eu d'excellents conseils bienveillants.

Je suis séparé de la maman de ma fille qui est une femme-enfant qui refuse ses responsabilités de maman.
    Isa (mon ex) privilégie son travail et sa vie sociale au détriment de l'épanouissement de sa fille. Elle répète que chaque jour elle réalise qu'un enfant est finalement un frein à son ascension personnelle, bref, un boulet dont elle ne veut pas la charge.

Isa voit Clémentine le mardi soir/mercredi et un week end sur deux. Mais c'est encore trop pour elle. Elle m'a dit hier qu'elle souhaitait voir sa fille de temps en temps...du style une fois par mois, une journée.

Je suis ravi d'avoir la possibilité d'avoir la garde exclusive de Clémentine mais en même temps, je suis choqué et triste car Clémentine a besoin de sa maman même si celle-ci préfère passer ses soirées dans des bars enfumés plutôt que de câliner sa fille.

Isa veut éviter JAf et autres décisions de justice. Nous n'étions pas mariés et nous entretenons des rapports cordiaux. Néanmoins, je préférerais que tout soit mis noir sur blanc pour éviter tout conflit à posteriori.

L'instinct maternel n'est pas inné, je m'en rends compte chaque jour...
    Je précise qu'Isa n'est pas victime de baby-blues ou de dépression. Elle ne fait pas un réel rejet de sa fille mais ne veut pas en avoir la charge.

• Dejà

je félicite ton courage, heureusement que Clémentine à son papa :amour:
    Si j'étais toi j'irais voir un juge pour qu il puisse notifier (un écrit) que tu as la garde de la petite, au cas ou, si un jour ton ex décide de te la reprendre et bien tu sois en régle.
    Je ne vis pas cette situation donc je n ai pas davantage de conseils mais en tout cas je suis admirative de ta démarche.
    Bonne continuation à vous.
    linda

Commentaire

• Dejà
      Merci!

C'est vrai que j'aimerais bien que tout soit clarifié afin de protéger notre fille.
      Je crois que si Isa ne veut pas que la justice s'en mêle, c'est qu'elle a conscience que c'est mal vu une maman qui ne souhaite pas voir régulièrement son enfant.

Commentaire

• Je suis vraiment désolé pour toi

et surtout très triste pour la petite Clémentine. Heureusement qu'elle a un papa qui tient à elle et qui joue parfaitement son role de père, cette situation vous rapprocheras surement, en tout cas je l'espère.

Pour ta situation je ne sais pas quoi te conseiller, désolée de ne pas t'aider:-/

Bon courage pour la suite

Commentaire

• Felicitations!

ca fait du bien de voir que certains papa assume vraiment leur role.
          je suis d'autant plus touché par ton histoire que je m'appelle Clémentine
          avant d'aller voir le juge, comme conseillé plus bas, je serais toi je prendrais contact avec un avocat qui lui pourra te conseiller ou bien meme avec l'assistante sociale de la caf ou de la mairie...
          je pense que tu as entierement raison de le mettre noir sur blanc, mais je pense qu'il faudrait tout de meme "obliger" ton ex a voir ta fille un jour fixe pour ne pas que petit à petit elle s'éloigne complétement de ta fille...
          en tout cas, encore toute mes félicitations pour ton courage et la facon dont tu aborde le problème...
          Clémentine (qui a été élevée sans son papa mais dont la maman a toujours tout fait pour qu'ils restent en contact et je la remercie tout la jour car aujourd'hui je me rends compte des efforts que ca lui a demandé!!)

Commentaire

• Demande de l'aide a un notaire

pour rédiger une lettre qui sera juste signé entre elle et toi... Ainsi tu auras un cadre juridique car le notaire t'indiquera les droits que tu as et ce que tu peux specifier dans la lettre sans etre en tord. Et elle elle n'aura pas a voir quelqu'un d'autre que toi.

Commentaire

• Bonjour

bien sûr que l'instint maternel n'est pas inné, tout comme l'instinct paternel d'ailleurs !

Il y a d'ailleurs des tas de pères qui privilégient leur son travail et leur sa vie sociale au détriement de leur enfant, alors que les enfants ont tout autant besoin de la présence de leur père pour leur construction identitaire...

Vous étiez tous les deux d'accord pour avoir ce bébé ?

Commentaire

• Je suis d'accord

avec les autres messages. Il faut vraiment que tu mettes noir sur blanc la situation sinon, dans quelques temps (si son instinct maternel se reveille... on ne sait jamais !) elle peut te reprendre ta fille et en demander la garde sans que tu puisse rien dire ! Oblige là à prendre ses responsabilité... si elle ne veut pas s'occuper de sa fille, très bien, mais vous le faites "officiellement".

Bon courage

Commentaire

• Pauvre ptite puce :-(

je suis déjà outrée quand je vois un papa qui délaisse son enfant, mais une mère ca me donne des envies de meurtre :fou:.
                  Bon sinon tu as raison de vouloir passer quand meme par le jaf pour déterminer la garde de la puce, ca sera nécessaire en cas d'embrouille, si d'un coup elle veut la récupérer, si tu veux te déplacer avec ta fille, ou meme tout betement pour fixer le montant d'une pension alimentaire (eh oui meme non marié en général ca se fait).
                  Si elle ne veut pas avoir la charge de votre puce c'est son droit, mais mieux vaut que ca soit bien écrit et stipulé par un jugement on ne sait jamais.
                  Je suis bien placée pour savoir que les séparations à l'amiable ca peut dégénérer meme longtemps après :-/.
                  Encore une fois bravo en tout cas de ton implication avec ta puce c'est adorable , et j'espère que tu retrouveras vite quelqu'un pour reformer un cercle familial, c'est souvent la meilleure solution (meme si en général justment c'est là que ca se gate avec les ex).
                  bises
                  nath maman divorcée qui aimerait bien que le papa s'implique comme ca ...

Commentaire

• ----------------> troll troll troll

ouicmoibrochlagrossetarte

Commentaire

• Il vaut mieux

que tu "saisisses" le juge des affaires familiales comme le disent les filles.

c'est important.
                      j'espère que tu as de l'aide (parents amis,)
                      seul avec bb c'est dur.

L'instinct maternel....
                      je suis belle mère d'un garçon de 11ans
                      délaissé par sa maman. oui pas croyable.....
                      c'est comme çà.

bon courage à toi
                      et des bisous à ta boubounette

nat

Commentaire

• ----------------------------> troll troll troll

fo pa repondre
                        ouicmoibrochlagrossetarte

Commentaire

• Bonjour
                          Oui

ce bébé était désiré. isa était ravie d'avoir un enfant. Elle a 30 ans et je pensais qu'elle serait assez mature pour comprendre l'engagement que représente un bébé.

Commentaire

• Pauvre ptite puce :-(
                            Pour la pension alimentaire

à ce niveau là Isa est plutôt réglo, elle m'a souvent dit que dans la mesure où c'était moi qui m'occupait à temps plein de Clém, elle me donnerait de l'argent régulièrement pour notre fille.

Je gagne plus d'argent qu'Isa néanmoins donc je ne sais pas si elle pourra elle aussi contribuer financierement.

Commentaire

• Pour la pension alimentaire
                              C'est déjà bien oui

mais mieux vaut la fixer de façon légale, meme si le montant est faible, parce que crois moi souvent les bonnes intentions ne durent pas :-/.
                              Mon ex était super arrangeant au moment du divorce et le jour où il a su que j'avais retrouvé quelqu'un ca a été l'enfer, si on avait pas eu le jugement je n'aurais plus eu aucune nouvelle ni un centime de sa part...
                              alors sois prudent

Commentaire

• Merci!
                                Comment 9a se passe

au quotidien avec ta puce ?

Commentaire

• Bonjour
                                  Bonjour nine

je suis d'accord avec toi. dans l'absolu l'enfant a besoin des deux.
                                  Mais culturellement parlant, ne penses tu pas que nous vivons dans une societé où tout repose essentiellement sur la mère ... je sais pas si je suis claire. mais je veux dire ne pense tu pas que dans notre societé (en france pour être plus precis) un enfant qui grandit en sachant que sa maman a preferé vivre sa vie que plutot l'elever aura plus besoin d'un accompagnement psychique pour accepter l'idée qu'un enfant delaissé par son père ?

je me pose la question suite à ton autre intervention sur le post de ce papa. je comprend son inquietude. le regard des autres risques surtout de peser à cette petite. plus qu'il ne pesera sur un autre enfant abandonné par son père. (je pense)

isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                                  X