publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Césarienne = souffrance ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Césarienne = souffrance ?

Je me pose la question car quand je dis que j'aurais surement une césa, on me dit que je vais souffrir après la césarienne et que je vais avoir du mal à m'en remettre ?!!!!

Merci de vos réponses.
    Biz
    Christel 30sa

• Mais non

J'ai une amie qui a accouché par césarienne, elle n'a quasiment pas souffert et s'est remise très vite. En sortant de la clinique elle était en pleine forme et a pu s'occuper de son bébé dans les meilleures conditions.
    En revanche une autre copine avait accouché quasiment en même temps et avait eu une épisiotomie. Elle souffrait encore beaucoup quand nous sommes allées lui rendre visite chez elle et cela influait dans ses relations avec son bébé.

Commentaire

• Probablement

que ça dépend des femmes et aussi du travail des médecins

Mais j'ai du mal à imaginer que ce soit complètement indolore, à mon avis c'est loin d'être agréable. Ceci dit certaines épisio peuvent aussi faire gros bobo.

Commentaire

• Non

J'ai une césa de rêve (motif : BB 4kgs, après terme, bassin trop étroit, malformation de mon utérus)
        Mon chéri était avec moi dans la salle. On a profité de notre fille dès le début.
        Ce qui est long c'est les 2 heures de surveillance.
        Mais dès le lendemain matin j'étais debout (bon ça tire mais c'est pas insupportable), je faisais le bain de ma fille, et je l'alaitais.
        1 semaine après, je vivais tout à fait normalement.
        C'est aussi bon pour le régime car vu que c'est opératoire, pendant 48 heurs, j'ai eu droit à peine à 2 biscottes (le pied )

Commentaire

• Ca dépends des personnes

C'est difficile de témoigner sur la douleur car pour avoir rencontré pas mal de jeunes femmes ayant eu une césarienne, les suites sont vraiment différentes :-/

Pour ma part, je dois avouer que je n'ai jamais eu mal dans le sens "réelle douleur". Quand l'infirmière me demandait de quantifier la douleur sur l'échelle de douleur je répondais tjrs 0 :fou: Mais cela dépends de la prise en charge de la douleur dans ta maternité. J'ai eu une perf de morphine à débit continu pdt 24h (ce n'est pas le cas partt !) puis daffalgan aussi lgtps que j'en avais besoin. A J 3 je n'en prenais plus.
          Par contre, le ventre tire ... est sûr !

Il faut savoir que plus vite tu es debout, plus tu marches, plus tu te remets vite :bien:
          Mon bébé est né à 9h15, je me suis levée pour la 1ère fois le jour même à 18h30. Le lendemain je faisais ma toilette seule au lavabo et je pouvais changer les couches et le surlendemain douche bain de mon bébé :amour: Par contre, ça m'a bien tiré pdt 3 bonnes semaines :-/

Renseignes toi bien sur la prise en charge de la douleur ont-ils des lits électriques (trés important quand tu dois te lever x fois ) etc ....

C'est sûr que c'est pas évident ts les jours mais de là à dire qu'on a du mal à s'en remettre !?! La volonté de s'occuper de son bébé nous booste quand même pas mal ... même si les suites de couches ne se passent pas aussi bien pour tout le monde :-/

Acalypso

Commentaire

• Ca dépends des personnes
            J'oubliais ...

Je te conseille ce syte qui pourra t'éclaire sur pas mal de points :bien:
            3w.cesarine.org

Commentaire

• Non
              Hello

je m'incruste dans la converation car j'ai le mm profil que toi, bassin etroit et malformation de l'uterus (cloison mediane)

bon je ne sais pas encore le poids final ni le terme car j'en suis à 20 semaines !

mais cette discussion m'interresse car quasi tt les toubibs me prédisent une cesarienne (sans vouloir se mouiller à 100% c'est sur)

quand est-ce qu'on t'a annoncer que ça serait une cesarienne ?

merci

Trib'

Commentaire

• Hello
                Ben

En fait mon beau-père est gynéco et le jour où on lui a dit que j'étais enceinte, il m'a dit toi c'est césarienne avec ton bassin.

Ce n'est pas mon beau-père qui m'a suivi pendant la grossesse et en fait j'ai un utérus cloisonné donc souvent on parle d'accouchement préma donc je pensais et mon gygy aussi que ça passerait par voie basse.
                SAuf que l'accouchement préma est arrivée après terme :fou: et que ma fille était un gros BB.
                En fait ma fille n'est jamais descendue à cause de ma malformation (elle était coincée à cause de la cloison mais ça on ne l'a su que lorsque le gygy m'a ouvert le ventre).
                Vu mon bassin (pas besoin de radio), et gros BB, césarienne programmée le jour du terme pour le lendemain.

Commentaire

• Tout est relatif

Ca dépend surtout comment tu gères la douleur. C'est sûr que ça tire et que tu ne fais pas un 100 mètres au bout de 2 jours mais j'ai trouvé ça tout à fait gérable !
                  12 h après ma césarienne on m'a levée mais ce ne fut pas concluant (je suis tombée dans les pommes) mais le lendemain je me levais et au bout de 48 h, je pouvais m'occuper de mon bébé seule !

Alyne, Camille 4,5 ans et Levin 9 mois

Commentaire

• Non
                    Ah et j'oubliais

Et sans médocs... Je suis allergique aux anti inflammatoires et à l'aspirine...

Commentaire

• Différent selon chaque femme !

Désolée mais malheureusement, on ne réagit pas pareil du tout face à une césa.
                      Moi :
                      Je n'ai pas eu mal, j'étais sous morphine, perfusion pendant 2 jours. Mais j'ai eu très très mal et des vertiges le 3ème jour qd je me suis levée pour la première fois. Je me suis juste lever pour faire pipi. Puis le lendemain je me suis levée 2 fois, puis après ça allait mieux. Je ne pouvais pas porter ma fille, ni la changer, ni lui donner le bain pendant 8 jours. Je marchais courbée pendant 3 semaines. Je me suis sentie droite et normale au bout de 1 mois. J'étais très faible et très fatiguée.
                      Mais, les filles ont raison : plus vite tu te lèves, plus vite tu te rétablis et tout revient dans l'ordre.

Ma cousine :
                      Perfusion pendant 24h, debout le soir même. Elle changeait sa fille, se levait quand elle voulait !

Commentaire

• Merci !!!!!

Je stresse déjà beaucoup car au maximum 72h avant l'accouchement, j'aurais un prélévement de sang au cordon pour vérifier le taux de plaquettes de ma puce (du à une maladie auto-immune dont je suis porteuse).

Pour te répondre, Acalypso, je suis suivie en mater niveau III et ils ont une bonne prise en charge de la douleur, les sf m'ont parlé de pompe à morphine, il y a des lits électriques également (j'ai déjà été hospitalisé).

Encore merci ça me rassure !!! Le pire c'est que je n'étais pas stressée outre mesure par l'intervention mais avec les remarques de certaines amies ... J'ai pris peur !!!
                        Biz
                        Christel

Commentaire

• Merci !!!!!
                          Je te souhaite que tout se passe bien

et qui sait ... peut être que ton bébé naitra par voie basse

Quoiqu'il en soit, bonne rencontre :amour:

Acalypso

Commentaire

• J'oubliais ...
                            Trés intéressant ton site

merci

Commentaire

• Je te souhaite que tout se passe bien
                              Ah ben pour le moment

elle est assurée la césa car bb est en siège décomplétée !!!
                              Après tout dépendra de son taux de plaquettes...

Dis moi, on saigne beaucoup plus ? on reste combien de temps à la mater ?

Biz

Commentaire

• Césarienne ne signifie pas souffrance

çà n'est pas forcémént vrai, j'ai eu 2 césariennes et je ne peux pas dire que j'ai souffert, c'est un peu inconfortable au début, çà tire quand on bouge....
                                on reste un jour de plus à la clinique, en ce qui me concerne, je suis sortie les 2 fois en pleine forme, à toi de doser des efforts quand tu rentres chez toi, suis le rythme de ton bébé, dors quand il dort, et tout ira bien.

Commentaire

• Mon expérience

Bonjour,

BB en siège, mais il etait censé pouvoir passer par voie basse. Dilater à 10, monsieur ne voulait pas descendre, au bout d'une heure ils m'ont annoncé une césarienne :-(

je ne me souviens pas avoir eu mal (c'etait en mai dernier), sans rien d'autre que de l'efferalgan. j'ai pu me lever le lendemain matin pour aller me laver les dents. Mon mari a pu dormir avec nous pour bercer notre bébé et me le donner pour l'allaiter.

En retrant à la maison, nous avons repris le soir meme notre vie sexuelle, sans souci, sans changement de sensations non plus.

Profitez bien

Commentaire

• Pas particulierement...

Dans mon cas, c'est vrai que j'ai eu mal au début: césarienne à 22h10, et à 4h30 du matin le effets de l'anesthesie s'etaient dissipés, la douleur s'est reveillée. J'avais un sac de sable sur le ventre, assez désagréable, que j'ai gardé environ 6h, et ça a été douloureux chaque fois qu'on venait l'enlever et le remettre (2 ou 3 fois en 6h pour appuyer sur mon ventre et me laver).
                                    Le lendemain c'etait sensible bien sûr mais j'avais une perf avec un calmant pour la douleur.
                                    à j 2, on m'a enlevé la perf, j'ai eu des cachets, et le soir j'ai pu me lever: au début pas trés longtemps, je faisais des petits pas, et pas évident de se redresser une fois couchée dans le lit car il faut absolument eviter d'utiliser ses abdos.

Mais en qques jours je marchais normalement (pas trés vite mais normalement)et je pouvais m'occuper de bébé seule.
                                    Et ça a été beaucoup mieux quand on m'a enlevé les agraffes:
                                    En fait: césa le dimanche à 22h10, debout tout doucement le mardi soir, sortie de la mater le vendredi ap midi, agraffes enlevées le mercredi suivant.
                                    Aucun soucis pour allaiter, ni pour perdre les kilos(à 3semaines de l'accouchement il m'en reste 4 à perdre sur les 18 pris)

Par contre, interdiction de porter des trucs lourds pendant environ 1mois, pas de bains (mais des douches oui) et pas de sport avant d'avoir fait la rééduc périnée abdos.

Alors no panic.

Commentaire

• Ah ben pour le moment
                                      Effectivement

Mon bébé était également en siège décomplété :-/ Mais à l'époque je ne savais pas que cette position ne devait pas induire systématiquement une césa !

J'ai saigné pdt 6 semaines :mal: Mais c'est mon 1er bébé alors je ne peux pas comparer
                                      Dans ma maternité, on peut bénéficier d'un suivi à domicile par une sf donc je suis sortie à J 4 :bien: Sinon c'est 6 jours il me semble.

Biz

Commentaire

• Oui et non!

j'en ai eu 2 et j'ai eu mal les 2 premiers jours, forcément on nous ouvre le bide! mais ensuite non, c'est plus la sensation au niveau du bide qui est désagréable!

lydia qui va avoir sa 3ème césar en juin!

Commentaire

• Souffrance psychologique

perso cesa en urgence et je n'ai connu bb que 41h après sa naissance.

c'est dur de s'endormir enceinte et de se reveiller vide.

Pendant 2 jours on espere voir son bb et enfin on vous le montre c'est dur!!

sinon j'ai eu tres mal les 3 premiers jours surtout au lever!!

bisous
                                          ptitfleur cesarisée d'il y a 4 mois et demi

Commentaire

• Va voir le site

www.cesarine.org c'est génial pour le sinfos sur la cesa!

attention la cesa n'est pas à prendre à la legere !

bisous
                                            ptitfleur

Commentaire

• :bien:

merci le filles.
                                              me voilà totalement rassurée
                                              Le principal pour moi étant de m'occuper de ma puce le plus vite possible :amour:

Bizzz
                                              Christel

Commentaire

• ....

non tout le monde ne souffre pas le martir!!!!!!! j'ai eu une césa en novembre 2007 tout le monde me disait "mon dieu tu vas souffrir!" pis en fais j'ai rien senti du tout...le lendemain je courais comme un lapin et je suis meme sorti de la mat' en jean's!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Non

CERTAINES SON DOUETTE MAIS SA NE FAIT PAS MAL IL FAUT JUSTE QUE TU MANGE BIEN ET QUE TU NE MANQUE PAS DE FER ALORS PREND TU TARDIFERON APRES TA CESA MOI JEN AI EU TROIS VOILAS SI TU VEUS ONT PEU EN DISCUTER SUR MSN JEN SERAI RAVIE

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X