publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Césarienne et retour de couche...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Césarienne et retour de couche...

c'est peut etre une question bete, mais je me la pose tout de meme !
    si on a une cesarienne, a t-on tout de meme le retour de couche ? à quoi cela correspond exactement ?

• Bien sûr !

Si mes souvenirs sont bons, moi ça a eu lieu peu après la fin de mon allaitement. Je pense que c'est absolument identique avec un accouchement par voie basse.
    Par contre, ce qui change, c'est la perte de sang (qui n'a rien à voir avec le retour de couches) qui, je crois, est beaucoup plus abondante les jours qui suivent la césarienne que lors d'un accouchement par voie basse. Renseigne toi, mais dans mon cas j'avais trouvé cela fort impressionnant.

Commentaire

• Moi après ma césa

celà m'a fait comme des petites règles pas grand chose mais comme en même temps j'allaitais cà change. Car quand on allaite on a pas vraiment de pertes de sang.

Commentaire

• G eu césa et retour de couche 6 semaines

plus tard....

je sais pas si ça compte, g eu ma césa juste après avoir perdu les eaux

Commentaire

• Oui

j'ai eu un retour de couches vers 7 semaines
          regles un peu plus fortes que d'habitude mais en quelques mois tout rentre dans l'ordre

par contre les saignements post partum j'en n'ai presque pas eu

biz

Commentaire

• Oui

Après l'accouchement, il y a les lochies : c'est une des règles, souvent en un peu plus abondant. Les mamans césarisées ont souvent plus de sang que les mamans qui ont donnés naissance par voix basse. Les saignements cessent puis reprennent autour de la 10ième journée après la naissance. C'est normal : toutes les mamans ont ça (césarisé ou non). L'utérus reprend peu à peu sa place : en se rétractant, d'autres "déchets" se décollent des parois.

Pour le retour de couche, c'est entre 4 et 8 semaines si tu n'allaites pas. C'est une règle assez normale, souvent un peu plus abondante que d'habitude.

Si tu allaites, ça dépend surtout de l'horaire des tétées : tant que bébé tète à moins de 5 heures d'intervalle, les règles seront retardés.

Par exemple, ma fille a 6 mois et je n'ai toujours pas eu mon retour de couche. Je connais aussi une maman qui allaite encore son bambin de 2 ans et qui n'est toujours pas menstruée.

Voilà
            Caroline

Commentaire

• Re: Césarienne et retour de couche...

Césarienne d'urgence

Bonsoir
              J'ai accouché d'une césarienne d'urgence suite à une hémorragie le 16/02/14.Et j'ai eu 3 rapports protégés (préservatifs).Ma fille a plus de 4 mois aujoud'hui.Je n'ai toujours pas eu de retour de couches ou de règles et je suis inquiète. Suis-je enceinte ou pas?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032014-06

publicité

Chargement...
              X