publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre petite favorise la césarienne...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etre petite favorise la césarienne...

Je mesure 1,57donc je me pose la question...

• Moi aussi

je mesure 1,57m...
    bébé est prévu pour le 4 mars, poids estimé 3kg600...
    Pas de soucis pour la voie basse ! Le médecin a regardé la taille du bassin (pas super agréable par touché vaginal mais bon...), et pas de pb...

Je ne sais pas si ca a vraiment une incidence en fait ! Certaines filles sont grandes mais avec des bassins super étroits...

Mais j'avoue que j'avais la meme question que toi il n'y a pas si longtemps

Commentaire

• :non:

Moi je mesure 1,52 m et pour mes 2 accouchements, j'ai accouché normalement par voie basse.

Pour mon 1er j'ai eu une radio du bassin pour voir si bb pouvait sortir.

BB1 faisait 49 cm pour 2,975 kg et bb2 50 cm pour 3,625 kg.

Matod 38 sa 4

Commentaire

• Moi aussi
        Merci

ça prouve que meme petite on peut accoucher par voie basse,tout est question de bassin en fait,as-tu passées une radio?
        Merci et je te souhaite un bel accouchement,moi j'ai le temps d'y penser c'est pour fin juillet

Commentaire

• Merci les filles

et la radio,elle est systématique quand on est petite parcontre...

Commentaire

• Sans vouloir vous

faire peur moi aussi on m'avait dit que bb passait largement dans mon bassin et on a dû me césariser d'urgence car la dilatation s'est arrêtée à 9 cm, verdict du gynéco défaut d'engagement :-(

Je mesure 1,53 cm et bb faisait 3,960 kg, ils n'ont pas voulu me faire de radio du bassin car pour un 1er accouchement ils tentent la vb à tout prix...

Maintenant j'espère que pour vous ça marchera!

Loupoune & Kyllian 11 mois :amour:

Commentaire

• Merci
              Non...

pas de radio pour moi. Je m'y attendais pourtant, mais non.
              En fait, lors d'un touché vaginal pour vérifier mon col, le gynéco a touché mon bassin tout autour, pour se rentre compte de l'espace. Il m'a dit que ca passait et que la radio n'était faite qu'en cas de doute

Par contre, je ne sais pas si c'est lié mais moi j'ai des douleurs au bassin depuis le début du 5eme mois... Ca travaille ! Et là ca s'intensifie. En fait, les articulations du bassin (surtout au niveau du pubis) se gonflent afin d'aggrandir encore l'espace et faciliter le passage... c'est pas très agréable, mais tous les jours je me dis que c'est mieux qu'une césarienne Ca aide à relativiser

Bonne grossesse à toi Profite, ca passe si vite !

Commentaire

• Sans vouloir vous
                Espéont que les 4 cm qui nous séparent

fasse la différence,merci en tout cas...

Commentaire

• Moi

je fait 1m56 et je suis aj-10et je doit en urgence passe un scaner du bassin pour voir si bébé passe ou pas car bébé serai gros

Commentaire

• Non...
                    Merci san

J'ai ma visite du 4éme mois vendredi,j'espére avoir une petite écho,et pour moi ça passe pas assez vite car je ne sent pas encore mon bébé d'amour bouger,ça ne devrait pas tarder car je suis a 17sa 3.
                    Bonne grssesse atoi aussi

Commentaire

• Moi
                      En effet je pense

également que ça doit dépendre aussi du poid du bébé,j'espére que tu accouchera par voie basse

Commentaire

• Non pas directement

mais les petits pieds oui
                        Alors comme souvent une petite pointure accompagne une petite taille ca p-e un indicateur ...

Pour ma part je fais 1m58, je chausse du 35 (mdr!! ) donc j'ai passé un scan' et j'étais juste juste ...
                        Le jour de l'accouchement j'ai souhaité favoriser les positions qui aident le bébé a s'inserer correctement dans le bassin (a 4 pattes, sur le coté) et ma puce est arrivée sans soucis :amour:

Bizzz Tiph' & Kiera, 3mois-2j :amour:

Commentaire

• Sans vouloir vous
                          Et moi je suis plus grande

un peu 1m64 bb2 devait passer et c'est parce que j'avais un petit bassin que j'ai eu une césarienne mais parce que la péri a ralenti le travail !

donc ça veut rien dire du tout !

Commentaire

• Non pas directement
                            Sachant que je chausse du 38,39

ça devrait aller

Commentaire

• Je pense que ça n'a rien à voir

car ma mère mesure 1,54 et elle n'a pas eu de césarienne, quant à moi mesurant 1.70 j'y ai eu droit :-/

Commentaire

• :non:

1,70 m, très très ronde et pourtant bassin inversé et gros bb donc césa.

comme quoi poids et taille ne veulent rien dire pour mettre un enfant au monde

Commentaire

• Non

c'est la taille du bassin qui compte. Et là encore, même si on est petite et ronde comme moi, ça peut coincer ou très bien passer ...

Seule une radio ou un scanner du bassin permet de dire ce qu'il en est (et la taille du bb joue aussi).

sandrine (1,55 m)

Commentaire

• Sans vouloir vous
                                    Une question

dilatation arrêtée ... Avais-tu une péri ?

Si oui, ça peut jouer (il y a plus de césarienne sous péri que sans).
                                    Sandrine

Commentaire

• Ca ne veux absolument rien dire!!

c est par rapport a ton bassin moi aussi je mesure 1.58 et pour bb1 je l ai eu par voie basse ( quel bonheur )!
                                      on va te faire ou tu as deja fais une pelvimetrie pour mesurer ton bassin voila et la on pourra peut etre te dire qu il ne passe pas ( c par rapport a son perimetre cranien)car on dis des fois que si c un gros bb ...etc mais c est pas vrai il y a de gros bb avec une petite tete !!!! voila
                                      gros bisous et courage pour la suite
                                      bb2 21sa

Commentaire

• Ben non pourquoi ?

je mesure 1m56 et mes deux enfants sont nés par voie basse et l'ainé faisait 4kg340 et 55cm et le 2nd 4kg340 comme son frère et 53cm !

Marie

Commentaire

• Ca ne veux absolument rien dire!!
                                          Merci fleura

tu penses que je peux le savoir quand?vers la fin?

Commentaire

• Ben non pourquoi ?
                                            Pas contre

je n'ai passé un scan pour mon bassin que pour le 2nd (l'ainé a eu des pb 6h après sa naissance, le gygy ne voulait pas courir de risque !)

Voilà, Marie

Commentaire

• 1m59 "et 1/2" (oui oui ça compte !)

deux accouchements, zéro césa !
                                              donc rien à voir !

Commentaire

• 1m59 "et 1/2" (oui oui ça compte !)
                                                Petite taille et césarienne

slt mw g pense que ta u 2 la chance simplement sinon la taille compt bcp lorskil sagi 2 fer une césarienne je fais 158cm jé u 1e césarienne jen sé kelk choz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022008-08

publicité

Chargement...
                                                X