publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Césarienne déprogrammée !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Césarienne déprogrammée !!

Hello à toutes,

j'ai eu une césa pr bb1 en 2003 (en urgence, travail qui n'avançait pas et tachycardie pour ma fille).
    Comme j'attends un gros bb, gygy avait prévu une césa avant terme. Et lors de mon dernier rdv, il a estimé que comme il était bien descendu et que ma radio du bassin était très bonne, selon lui j'étais passée de 20% à plus de 50% de chances d'accoucher par vb. Donc il m'a proposé de "laisser faire la nature", ce que j'ai accepté car le côté programmé me mettait mal à l'aise... Ma césa devait être le 15 (jeudi), mais là je suis repartie dans l'attente.

Y a-t-il des témoignages de filles qui ont pu accoucher par vb de bb2 après une césa, même avec un gros bb ?
    Ou au contraire des expériences d'une 2ème césa en urgence ? (je m'y prépare, on ne sait jamais).

Merci Emi (38 sa).

• Coucou,

Alors, je vais t'expliquer mon cas. BB1 était en siège, ils ont déclenché l'accouchement puis je n'ai pas eu de dilatation donc césarienne en urgences (heureusement car il faisait 4 kg et le gygy m'a dit que même par la tête il ne serait pas passer). C'était en 1995.
    Je suis tombée enceinte de ma fille en 2003. Le gygy m'a dit qu'on allait lui laisser une chance de venir naturellement. Après 2 aller-retours à la mater avec des contractions mais je ne dilatais pas. La 3ème fois, je suis rentrée et j'ai dit je ne sortirai pas de la clinique sans ma fille. Ils m'ont gardé et là on a attendu. Rien, pas de dilatation. On m'a fait une 2ème césarienne en urgence. Ma fille est née, elle pesait 3 kg 680. Il m'avait dit que si je devais faire un autre BB, j'aurais droit surement à une césarienne.
    Voila, je n'ai pas connu un accouchement normal.
    C'est pas trop grave car les enfants vont bien.
    Courage et n'ai pas peur d'avoir une 2ème césarienne, c'est moins douloureux que pour la 1ère.

Bisous.

Zouzou

Commentaire

• Coucou,
      Dilatation...

Hello Zouzou et merci de ta réponse,

Lors de ma césa j'ai perdu les eaux et la dilatation a mis un temps fou à se mettre en place, très lente, très laborieuse... Et là actuellement mon col est toujours "postérieur, long, fermé", donc je crains un renouvellement du scénario. Comme tu le dis l'essentiel est la santé de nos bb, et je prendrai mieux l'annonce d'une deuxième césa... mais je ne peux m'empêcher d'espérer un accouchement par vb !

Emi

Commentaire

• Je connais

une maman qui a eu 2 césas pour ses 2 premiers enfants, puis s'étant fait "disputer" par son gygy car bb3 s'est installé dans son bidou 3 mois seulement après la naissance du second, elle a décidé de changer de gygy...
        Résultat, ce dernier avait une vision complètement différente du précédent et a décidé avec la maman de laisser faire la nature... Bb3 est né par voie basse, plus gros (plus de 4kg) encore que les 2 premiers et tout s'est très bien passé avec une maman trop heureuse de son accouchement!!

Voila... pour te donner un peu de baume au coeur et d'espoir!!

Commentaire

• Bonjour

mon récit est dans la section césarienne d'auf

félicitation, c'est une bonne nouvelle!!!

pour plus d'info, je te réfère a cesarine.org, tu y trouveras plein d'info et des récit d'accouchement vb apres césa réussit et d'autre fini en césarienne.

par contre il n'est pas toujours vrai que la seconde césa est moins douloureuse que la premiere, ca dépend des femmes, on ne peut pas généraliser.

bonne lecture!!!

Commentaire

• Je connais
            C'est vrai...

que c'est exactement le scénario que je préfèrerais, mais j'essaie d'être prête à tout pour mieux le vivre que la première fois !

Merci :amour:

Commentaire

• Bonjour
              Je viens de le lire

J'avoue que j'ai même versé une larme (comme à presque chaque récit d'accouchement lu ici ! j'adore ressentir toutes ce émotions, et les hormones travaillent aussi).
              Je crois beaucoup à ce deuxième accouchement par vb, mais j'avoue qu'après l'euphorie du changement de programme, je me pose des questions du style "et si on repart dans la même histoire, césa après x heures de contractions, épuisement total, vais-je le regretter ?"
              En même temps je trouve ça super que mon gygy ait eu un discours très clair avec moi, car d'après une sf que je vois, il n'est pas le dernier à sortir le bistouri pour limiter les risques !

Merci de ton témoignage en tous cas, et pour ce qui est du site césarine, j'avais déjà atterri dessus, j'y retournerai.

Emi.

Commentaire

• Je viens de le lire
                Je te dirais franchement

que le plus souivent, quand un avac échoue, c'est que le monde médical n'a pas laissé assez de temps.

Dans un autre hosto, on m'aurait rentré au bloc car je ne dilatais pas d'un cm à l'heure... Et pourtant, tout s'est bien terminé, il faut juste plus de temps pour certaine!!!

Sur un autre site, une maman a eu 2 ava2c, donc apres 2 césariennes, son premier vb a duré plus de 30 heures si mon souvenir est bon, et l'autre une vingtaine d'heure... Et dire que ses 2 césarienne avaient été faite pour stagnation du col... si on lui avait laissé du temps, elle n'aurait jamais eu de césa...

La césa sauve des vies, cé clair, mais je crois que de nos jours on y a trop facilement recours, comme si on ouvrait le parachute de secours de suite au lieu d'essayer le parachute principal. Trop de gynéco n'ont plus confiance en la nature et dans le corps de la femme.

Bonne préparation! autant pour l'avac que pour la césarienne, car comme tu le dis, on ne sait jamais!

Commentaire

• Dilatation...
                  Tiens mois au courant

de l'avancement des choses et raconte nous ton accouchement dans les moindre détails.
                  Bisous

Zouzou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                  X