publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question allaitement et césarienne...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question allaitement et césarienne...

Je sais, c'est bb2, je devrais être au fait de tout ça, mais pas du tout...

Pour bb1, césarienne "programmée" (en fait je devais accoucher le 16/08/04, et le jour J aucun signe d'accouchement, je passe une écho du bassin, bb a une très grosse tête et moi un petit bassin), résultat à J 2, césar.

Je voulais allaiter, mais je dois avouer que j'étais un peu seule pour la mise en route.
    Les premiers jours, pas de montée de lait, les sages femmes me répétaient qu'il ne fallait pas mettre mon bibou au sein plus de 15-20 mn à chaque fois... bref, je n'avais pas de lait, mon bb avait la dalle (gros bébé affamé !), donc on lui a donné des bibs de complément...
    résultat, au bout de 5 jours j'ai craqué, j'ai demandé à mon gynéco de me donner de quoi couper la montée de lait, parce que rien ne venait, et je me sentais un peu perdue à lui donner le sein "pour rien"...
    Résultat le lundi je prends les cachets, et le mardi, BOUM, la montée de lait...
    J'ai la vilaine impression d'avoir foiré mon allaitement...

Pour bb2 (césar prévue lundi, ma fille est plus grosse que mon fils !!), j'avoue que j'ai un peu la trouille que ça recommence. J'ai bien l'intention de la mettre systématiquement au sein, même s'il faut lui donner des bibs en complément, mais est-ce que certaines d'entre vous ont eu la montée de lait avant le 6e jour pour une césar ?
    J'aimerai vraiment allaiter, et j'ai peur de manquer un peu de courage si la petite a faim et que le lait ne vient pas...

Avez vous des "trucs" pour que la montée de lait soit plus rapide ?

merci à vous de bien vouloir partager vos expériences

Titechoupi, fière maman d'un magnifique petit gars de 2 ans 1/2, et fière future maman d'une petite baleine...

• Salut

Je suis également enceinte de bb2 et pour bb1 on m'avait un peu laissé à l'abandon,pour les conseils je pense que tu le sais déjà 15 min chaque seins et boire au moins 2 litres d'eaux.
    On m'avait dit laisser le récclamer mais le petit n'avait pas de rythme alors je le réveillais genre 9h 12h 15h 18h 21h et 00h et voilà sa a marché la montée de lait au bout de 3 jours et si ton bébé à du mal à tété chatouille lui la joue sa fonctone des fois.
    J'espère t'avoir aidé.
    Biz

Commentaire

• Salut
      Merci !

tous les conseils sont bons à prendre, je veux vraiment avoir une chance d'allaiter ce coup-ci...

et quitte à l'avoir au sein toute la journée, je vaincrais !!
      mdr

Commentaire

• Merci !
        Alors bonne chance

et il n'y a pas de raison si tu as confiance en toi, malgrès le stress qu'elle n'en prenne pas assez selon toi, çava aller.
        allez courage et le mot d'ordre confiance en soi.
        Biz

Commentaire

• Salut
          Mais non !

les 2l d eau c est n importe quoi !!!
          ca va te faire faire pipi tt le temps et tu seras belle avec ta cicatrice qui fait un mal de chien pour aller au toilette !!! alors que ca n est pas necessaire !
          il faut faire téter le bibou des qu il demande, des qu il suce ssa main ou autre...
          s il n a pas faim => il ne tetera pas ! alors autant essayer ...
          et pas de bibs de complément en general pas besoin.
          chaque bib bu diminue la stimulation des seins et retarde la montée de lait...

15 min chaque sein c est aussi pas trop vrai...
          laisse le vider le premier, puis passe au second .
          et à la tété d'apres hop tu commences par le dernier du coup d'avant (celui qui n a pas été vidé)

vraiment renseignes toi bien bien.
          je te conseille le forum allaitement.

les sf et les docs en maternités ne sont que ters rarement compétent en allaitement... il vaut mieux se faire son idée AVANT et arrivée la bas avec un bon bagage de conseils JUDICIEUX !!!

zyeux, césa le 27/01/2005 , et allaitement toujours en cours

Commentaire

• Allaitement à la demande !

t'occupes pas de ce qu'on te raconte tu fais comme tu le sens. tu le mets autant que tu veux au sein. tu le reveilles si tu estimes qu'il faut qu'il tete. un sein ou 2 seins par tetee. la tt dure le temps que tu veux

fais toi "accompagner" ; contacte des maintenant une assoce type leche league. et demande des conseils, tu peux aussi consulter leurs feuillets sur leur site. je suis sure qu'il y a qqchose sur allaitement et cesa

fais toi offrir "les 10 plus gros mensonges sur l'allaitement" de claude suzanne didierjean jouveau et une boite de galactogyl.

affiches des le debut ta volonte d'un allaitement exclusif. les bib peuvent etre perturbants ..

gardes ton bb avec toi un max et hesites pas les premiers jours a sonner pour que qqun vienne t'aider. meme si ca les fait chier, elles sont la pour ca .. et n'oublies jamais que l'allaitement represente une poignee d'heures dans leur formation

Commentaire

• Oui

3 jours après la césa j'ai eu ma montée de lait. Je me regardais de profil dans la glace en me disant "wow regarde moi ça ces obus". Par contre je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui a fait que ça a amarché, donc je n'ai pas forcément de conseil pour que la montée se fasse...

Emi, 36 sa, J-13 avant césa n2, et qui espère bien allaiter de nouveau !

Commentaire

• Coucou!

J'ai moi aussi eu une césarienne pour mon petit garçon car mon col a arrêté de se dilater à 9 cm :-(

J'avais à coeur de l'allaiter et après un moment de panique (pas de mise au sein en salle d'accouchement, bib donné sans mon consentement pdt que j'étais en salle de réveil :-() j'ai réussi à allaiter mon bb.

Au début la position n'est pas évidente, les puéricultrices veulent te faire espacer les tt de 4 heures et pas plus de 20 mn...
                N'écoute que toi, allaite à la demande et la montée de lait va arriver, certes un peu plus tard que si tu avais accouché par vb, mais elle arrive et le colostrum suffit à ton bb en attendant!

Perso la montée de lait est arrivée le 4ème jour et le 5ème jour il avait retrouvé son poids de naissance pour sa sortie :bien:

Courage pour la césa!

Loupoune & Kyllian presque 11 mois :amour:

Commentaire

• Juste une info de ma sage femme

qui m'a dit qu'il fallait pas s'inquièter, qu'on avait la réelle montée de lait que 2-3 jours après l'accouchement, et qu'au début le bébé buvait donc le colustrum... en plus, elle disait qu'il ne fallait pas non plus paniquer sur la quantité et dire "j'ai pas assez de lait" car un estomac de bébé au début ne peut contenir que 6 ml!!! ce qui est minuscule! or dans les bibs, on leur met 20 ml dès la naissance! je n'ai pas de trucs à te donner, mais les conseils de ma sage femme sont de faire comme tu le sens surtout, car elle nous a dit que même à l'hopital ou la clinique, les mamans étaient très peu encouragées et beaucoup arrêtaient l'allaitement dans les 2 jours après l'accouchement! elle n'a pas arrêter de nous répéter que les maitres mots étaient "calme, détendue, reposée" pour réussir l'allaitement!
                  facile à dire hein!
                  allez, bon courage, je suis sure que tout va bien se passer!
                  bonne rencontre avec ta puce!

Commentaire

• Ah oui!

aussi, bon, ce n'est pas du vécu hein, mais ma sage femme a dit que à chaque têtée, il fallait faire sur les 2 seins pour justement stimuler la montée de lait... une têtée : sein gauche, puis sein droit... 2ème têtée : sein droit puis sein gauche... toujours recommencer la têtée par le sein sur lequel on a terminé...
                    et bien sur, un coup que tu as ton lait, le faire têter que sur un seul sein à chaque fois!

Commentaire

• Oui
                      Ah

Si en fait peut-être un conseil : être très ferme quant à ta décision auprès de l'équipe : pas de bib de complément, j'ai souvent entendu dire que ça pouvait te flinguer un allaitement !

Bon courage

Commentaire

• Si ça peut te rassurer...

Césarienne en urgence pour cause de pré-éclampsie.
                        Mon bébé a passé les 5 jours suivant en néonatalogie et moi les 3 premiers jours en salle de réveil car ma tension faisait du yoyo.
                        Je n'avais pas possibilité de le mettre au sein, malgré mes demandes...c'était catégoriquement refusé :triste: Par contre je tirais mon lait pour qu'on lui donne le collostrum (ils complétaient avec du lait artificiel au biberon bien sur !) et ma montée de lait s'est faite naturellement au bout de 3 jours et sans aucune douleur.

Au 4è jour, j'ai enfin eu l'autorisation de mettre mon fils au sein, mais bien sur il ne tétait pas...et oui ça descend tout seul au bib, pourquoi faire l'effort de téter ?
                        Puis à force de persévérance et de bcp de patience, il a repris son réflexe et s'est mis à téter. on a du faire une pause d'un jour pour cause de grande fatigue due à la jaunisse, mais depuis je le nourri exclusivement au sein et c'est que du bonheur.

Alors ne te décourage pas, et si tu n'y arrives pas, appelles qu'on vienne t'aider à mettre ta fille au sein, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :amour:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                        X