Je sais, c'est bb2, je devrais être au fait de tout ça, mais pas du tout...
Pour bb1, césarienne "programmée" (en fait je devais accoucher le 16/08/04, et le jour J aucun signe d'accouchement, je passe une écho du bassin, bb a une très grosse tête et moi un petit bassin), résultat à J 2, césar.
Je voulais allaiter, mais je dois avouer que j'étais un peu seule pour la mise en route.
Les premiers jours, pas de montée de lait, les sages femmes me répétaient qu'il ne fallait pas mettre mon bibou au sein plus de 15-20 mn à chaque fois... bref, je n'avais pas de lait, mon bb avait la dalle (gros bébé affamé !), donc on lui a donné des bibs de complément...
résultat, au bout de 5 jours j'ai craqué, j'ai demandé à mon gynéco de me donner de quoi couper la montée de lait, parce que rien ne venait, et je me sentais un peu perdue à lui donner le sein "pour rien"...
Résultat le lundi je prends les cachets, et le mardi, BOUM, la montée de lait...
J'ai la vilaine impression d'avoir foiré mon allaitement...
Pour bb2 (césar prévue lundi, ma fille est plus grosse que mon fils !!), j'avoue que j'ai un peu la trouille que ça recommence. J'ai bien l'intention de la mettre systématiquement au sein, même s'il faut lui donner des bibs en complément, mais est-ce que certaines d'entre vous ont eu la montée de lait avant le 6e jour pour une césar ?
J'aimerai vraiment allaiter, et j'ai peur de manquer un peu de courage si la petite a faim et que le lait ne vient pas...
Avez vous des "trucs" pour que la montée de lait soit plus rapide ?
merci à vous de bien vouloir partager vos expériences
Titechoupi, fière maman d'un magnifique petit gars de 2 ans 1/2, et fière future maman d'une petite baleine...
Commentaire