publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me renseigner sur la césarienne ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut me renseigner sur la césarienne ?

voilà j'ai une "crainte" pour l'accouchement ... j'ai eu mon premier enfant par voie basse sans péri (je n'ai pas droit à la péri pour raisons médicales) et j'ai ma dpa au 24 février ...
    il semblerait que j'attende un "beau" bébé (aux alentours de 4kgs) pour cette date, ce qui me ravit mais m'effraie au plus haut point, mon ainé étant né à 36sa et 3kgs ...
    personne ne m'a parlé d'une césarienne programmée donc je ne pense pas que cela "choque" les médecins ?
    en revanche, j'ai très peur le jour j qu'on dise "ça passe pas, il faut faire une césarienne" .. comment ça se passe ? quel est votre sentiment par rapport à cette naissance ? avez vous eu l'impression qu'on vous "vole" votre accouchement ?
    pffff trop de questions me trottent

• Tu devrais te renseingner au plan medical

j'ai une collegue qui pour raisons medicales aussi n'a pas eu de peri pour son 1er accouchement! elle a fait tout le travail avec contractions etc mais helas a 9cm l'ouverture du col s'est interrompue et le bb ne passsait pas!
    donc cesarienne! mais comme peri interdite elle a eu une anesthesie générale! donc elle n'a pas vu naitre sa fille elle ne l'a vue que des heures plus tard! ça ellle n'y etais pas préparée! donc c'est pour ça que je te conseille de demander qu'on t'esxplique au cas ou! et d'insister si on te dit "mais vous inquiétez pas madame tout se passera bien"! ça n'est pas suffisant comme explication!

Commentaire

• Tu devrais te renseingner au plan medical
      Ben c'est ce que j'ai eu

on m'a dit "ne vous inquiétez pas, tout se passera bien" :fou: ce que je souhaite bien évidemment hein ...
      on m'a dit effectivement que comme péri interdite, ce serait générale
      merci de ton mot ...

Commentaire

• Alors

bonjour fanoche.

mon 1er enfant est ne par voie basse :3,400 ca va.
        mon 2eme enfant est née par voie basse:4,100 kg
        mon 3 eme (4,500)par cesarienne de derniere minute pas a cause du poids mais elle se presentait de face,je pense que si ca n'avait pas ete le cas ,elle serait sortie par VB

sinon je n'ai pas eu l'impression que l'on m'ai volé mon accouchement,j'ai recuperé plus vite avec la cesa qu'avec mes accouchements par VB.

20 SA 3

Commentaire

• Moi

mOI j'ai accouché par césa y'a 9 ans de mon ainé, ayant fissuré la poche des eaux, me suis rendu a l'hopital et le travail ne se faisant pas pour éviter tt risque d'infection, on m'a fait la césa au bout de plusieurs heures ! en fait g t tellement crevée que c t pour moi comme un soulagement, non, je ne l'ai pas mal vécu..c'est vrai que c'est une intervention chirurgicale à part entière mais j'ai pas u à m'en plaindre..par ailleurs j'ai une cicatrice discrète..
          le seul hic c après; tu te remets difficilement et tu restes lontem à la mater..
          Pour bb 2, j'ai accouché par voie basse et ma seule différence pour moi, c'est l'après accouchement..
          mais ne tinquiètes pas , y'a pas de raison que tu è une césa, tu as accouché normalement au 1er..
          voili..
          Angie.38 SA

Commentaire

• Ben c'est ce que j'ai eu
            Je touve dommage ce genre de reponse

car un medecin ne peut pas prevoir (a moins d'etre devin) si une cesa en urgence ne s'averera pas necessaire! et du cou c'est svt traumatisant pour les parents car ils n'ont pas été préparés et moi je voudrais savoir à quoi m'attendre! c'est qud meme dingue avec le suivi qu'on a qu'on soit obligée de venir demander sur un forum comment ça se passe! :fou:

Commentaire

Pourquoi ?

ce sera générale pour toi, et le rachis ?

Commentaire

• J'ai eu mes 2 enfants

par césarienne, mais je me suis renseignée à fond sur ce sujet et ... est très bien passé !!

la césar. n'enlève absolument rien à l'émotion, et papa à le droit d'assister !!! et j'attends bb3 et ce sera aussi une césar !!! tu sais moi je m'en fou de la façon dont laquelle mes enfants "sortent", ce qui m'importe c'est leur bien-être.

bb1 : déclanchement 10 jrs avant (fini par césar)4kg145

bb2 : déclanchement à j 5 ça ne passait pas.4kg625

et bb3 programmation à -10 jrs

et pourquoi j'ai eu une césar en 1 et 2 tout simplement parce que la péridurale sur certaines personnes ralenti le travail !!! voilou !!!!

Commentaire

• Pourquoi ?
                  Ben le rachis

c'est le même principe que la péri non dans le dos ??? donc pas droit

Commentaire

• Ben le rachis
                    Ah zut !!

bon je sais qu'on pense pas pareil, je ne sais pas comment cela va se passer pour moi pour bb3 sauf césa sur et certaine mais une chose est sûre c'est que papa que ce soit en générale ou par péri sera là !!!!

Commentaire

• Je pense

que si ton bb doit naître par césarienne c'est parce qu'il y aura urgence et dans ce cas-là au moment dit, tu ressentiras certainement du soulagement. Pour la suite et le "deuil" de l'accouchement par voie basse, à toi de trouver les ressources qui te sont propres pour le faire.

Je pense que quand on attend un bb il faut se préparer à tout et se renseigner, ainsi on est moins surprise !

J'ai eu une césa d'urgence pour souffrance foetale après tout le travail fait ou presque (j'étais dilatée à 9 cm) et j'ai "crevé au poteau" comme a dit mon doc C'est frustrant car on a réellement la sensation de n'avoir pas réussi à accoucher. Le temps passant et en parlant autour de moi j'ai largement préféré cet accouchement là à des forceps et un bb qui serait resté coincé car comme le tien, le mien était "gros" avec des conséquences neuro graves.

Et puis surtout je me dis que c'est l'histoire de mon fils et la mienne et que c'est comme ça qu'elle devait commencer :amour:

Ceci dit, il y a des femmes qui accouchent de gros bb par voie basse sans (gros) soucis donc ce n'est pas dit que tu doives y passer. Moi ce qui a déclenché la césa ce n'est pas sa taille ni mes douleurs mais quand son coeur a chuté et que parallèlement la dilation s'est stoppé, ça n'a pas été un bon signe et une césa a été décidée...

Si ça doit arriver, pose bien toutes les questions à ton médecin afin de comprendre car ça aussi c'est important.

Et puis accoucher par césa c'est aussi un accouchement, c'est juste différent et moins naturel mais ça en reste pas moins un accouchement. Et pour moi c'est tout à fait comparable à une maman qui biberonne plutôt qu'une qui allaite. Ce n'est par pour autant qu'elle n'aime pas son enfant et qu'elle ne le nourrit. C'est juste différent.

Voilà pour mon sentiment et expérience,
                      Caro

Commentaire

Je me permets

j'ai vécu la même chose que ce qui est relaté en-dessus et bien j'ai eu une rachi anésthésie. J'ai donc été consciente pour la naissance de mon bb ! Tu dois pouvoir demander ça non ?

Commentaire

• Merci pour vos réponses

les filles ...
                          je vais redemander à l'anesthésiste pour une rachis en cas de césarienne ...
                          je voulais préciser que je considère la césarienne comme un accouchement aussi hein, c'est plutot le fait qu'on m'endorme et que je me réveille une fois "tout fait" qui me stresse ...
                          merci encore

Commentaire

• As tu fait

un pelvimetrie ?

vero

Commentaire

• As tu fait
                              Moi je l'ai fait !

mais j'ai eu césar quand même !

Commentaire

• J'ai eu

Pour mon fils. Ce n'était pas prévu. On m'a déclenché l'accouchement deux jours après le terme car Enzo ne venait pas. Au bout de 10h00 d'attente et de contractions, le gynéco a dit "on va au bloc". Il a dit cela à 19h00, à 19h10 j'étais au bloc et à 19h37 mon fils était dans mes bras !! Je ne regrettes pas et la douleur est supportable.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                X