publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: help pour une amie svp : témoignages césarienne d'urgence :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: help pour une amie svp : témoignages césarienne d'urgence :!!!:

Bonjour les filles

Voila, je vous explique. J'ai une amie qui est enceinte de son deuxième bébé et je sens qu'elle a très peur de ravoir une césarienne d'urgence parce qu'elle a déjà eu une césarienne d'urgence pour son premier (cordon autour du cou) et elle m'a dit que les statistiques semblent dire qu'une deuxième césa d'urgence implique beaucoup de complications pour l'enfant ou pour les suites post-accouchement.

Je la sens très angoissée par la question et c'est pour cette raison que j'aimerais rassembler des témoignages de personnes qui ont eu au moins 2 accouchements en césa d'urgence pour qui tout s'est très bien passé. Je pourrais lui montrer vos témoignages, qui pourront peut être l'apaiser et la rassurer.

Merci d'avance!

• À mon avis

moi aussi j'ai accouché la première fois en césa d'urgence car mathis avait le cordon enroulé autour de l'épaule et donc ne pouvait pas descendre, il faisait le yo-yo, je suis enceinte de bb2 et le gygy m'a rassurée en me disant qu'il y a peu de chance de retomber dans un tel cas et qu'à moins d'autres complications d'ici l'accouchement, on tentera un accouchement par voie basse

il faut que ton amie se rassure aussi, il y a peu de malchances de revivre la même chose

par contre honnêtement, je préfère que bb2 naisse par césa en bonne santé (s'il le faut) qu'il ne naisse pas du tout, alors s'il me faut une 2ème césa, eh bien ce sera le cas

il faudrait qu'elle parle de ses angoisses avec un sf qui tentera de la rassurer

biz
    paule

Commentaire

• Ce n'est pas obligatoire!

il ne faut pas confondre une césarienne d'urgence et programmée ! moi j'ai eu une cesarienne d'urgence et pour ma deuxième j'ai accouché normalement dis à ton amie de ne pas se faire de souci, car c'est sa deuxième grossesse et on peut aller jusqu'à trois cesariennes sans problème (c'est gygy qui m'a dit) mais bon il n'y a pas de raison qu'elle n'accouche pas par voie basse
      bon courage à elle!

Commentaire

• À mon avis
        Merci les filles

Je rassemble tout et je lui montrerai

Commentaire

• Bonjour

j'ai eu 2 cesariennes a 10 mois de différence et toutes les 2 en urgence pour mon fils parce que le cordon était autour du cou et pour ma fille parce que le cordon était autour de l'épaule ( et oui !! je sais pas si ca arrive souvent ) et j'ai beaucoup mieux suporté la deuxieme cesarienne que la première 12 h apres j'étais deja debout ...
          j'espere que tu pourras rassuré ton amie et si elle a d'autres questions n'hésitez pas .
          emie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X