publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: bebe en siege et cesarienne ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: bebe en siege et cesarienne ?

hello

ma SF m'a dit la derniere fois que lorsque le bebe se presente en siege pour la naissance, on fait une cesarienne de nos jours ...

est ce que vous aussi vous avez entendu ca ?

vero

• Hello

Oui, la plupart du temps, les médecins ne veulent plus prendre de risque avec une naissance en siège et surtout pour un 1er.

J'ai vécu la césarienne pour mon 1er car il était en siège décomplété. Au vu des risques encouru par la mère et l'enfant, j'ai préféré suivre l'avis de mon médecin.

Mais rassure-toi, césarienne un jour ne rime pas avec toujours, car j'ai eu mon second par voie basse et sans problème.

Bon courage.
    Marino, Aurélien 2 ans et Valentin 4 mois.

Commentaire

• :non:

Les sages femmes qui m'ont suivie pendant ma grossesse nous avaient dit que la voie basse était tentée en cas de siège. D'ailleurs, il n'y a qu'un gynéco obstétricien qui peut faire ces accouchements là.
      Quand j'ai accouché, ma sage femme a accouché en même temps une dame dont le bébé était en siège et ça s'est très bien passé.
      Maintenant, je pense que le gabarit du bébé est contrôlé quand même...

Sab et Justine 10 semaines

Commentaire

• Coucou verote

alors pour la césa je ne suis pas daccord , pour un bb en siège tu peu trés bien accoucher par voix basse mais il y à 2 impératifs , le poid de ton bébé et une mesure de ton bassin pour voir si bb peu passer.

donc si poid correcte est bassin ok tu peut faire par voix basse :bien:

moi ma puce etait en siège et je demander à gygy pour la voix basse et il m'avait dit "bien sur " si les 2 impératifs etait remplis

donc t'inquète pas trop attend de voir la suite et ce qu'en pense ton gygy.

par contre c vrais que pour un des 2 sièges (complet ou décomplété) je ne sais plus le quel la voix basse est impossible.

bonne grossesse à toi

chrys et bb5 33sa 2 :amour:

Commentaire

• Il parait

moi g peur de ca car mon bebe est en siege mais il peut encore se retourner parait il .on fait une cesarienne car s il y a complication pour le bebe , ce ne srea pas la faute des accoucheurs .ils preferent faire une cesarienne par precaution plutot qu un accouchement normal complique.biz a toi .jo

Commentaire

• Ça depent

des medecins yen a qui prennent pas de risque yen a qui tente par voie basse

Commentaire

• Ah bon ?

Ben écoute, une amie à nous a mis au monde une petite fille de presque 3kg qui se présentait en siège décomplété (jambes tendues) par voie basse et sans aucune complication !!!

Le médecin lui avait fait faire une "radio" (j'ai perdu le mot) du bassin pour voir si ca passait... et hop... c'est passé ! L'explulsion a duré... 10 minutes !!! Après un travail de 5h... C'est pas ce que j'appelle un accouchement long et difficile !!!

Mais visiblement, c'est assez aléatoire d'un médecin à un autre, d'une clinique à une autre... A toit de voir avec ton médecin...

Commentaire

• Oui

certains gyneco prefere ... est tellement plus simple lol!!!!!

en fait pourquoi.???? car dans le cas d'une naissance en siege il ne peut pas accelerer la sortie en tirant sur les pieds le bb... sinon il risquerait de faire boire la tasse à bb... un reflex normal...

car à contrario tete la premiere pas ce risque... donc allons y au forceps si on a pas le tps d'attendre la fin car la maternité est surchargée...

solution rapide... efficace la cesa...

mais oui bien sur que tu peux accoucher par voie basse
                c'est ainsi que mon second est né... car mon gyneco trouve la cesa trop vite venu et pour les raisons si dessus...
                pas contre on te fera une pelvimetrie pour voir si ton bassin est assez large pour le passage de la tete car une fois engagé il faut etre sur... mais dans plus de 90% des cas evidemment c'est ok...
                apres c'est à toi de decider mais ne te laisse pas imposer une cesa si tout est ok juste pour le confort de la mater!

et rassure toi je suis pas la seule à avoir accoucher par voie basse d'un bb en siege ces derniers tps

bisous
                stef

Commentaire

• Oui
                  Oups

'joubliais siméon mesurait 51cm et pesait 3kg620 et tout c'est tres tres bien passé

Commentaire

• Trouvé ca sur un site :

Même dans ce cas, il est possible d'accoucher par les voies naturelles si certaines conditions sont réunies :

1. Le foetus doit peser moins de 4 kg.
                    2. Les dimensions de la tête de l'enfant doivent être connues (échographie).
                    3. Le bassin de la mère doit être suffisamment large (le médecin sen assurera par une radiopelvimétrie).
                    4. Un bilan préopératoire doit avoir été réalisé.
                    5. La mère doit donner son "consentement éclairé" après avoir reçu de la part de léquipe médicale toutes les informations sur le déroulement de laccouchement.

source : 3w.maison-facile.com/012article_rubrique.asp?num=1-126&page=1

vero

Commentaire

• L'inverse

pour moi, c'est l'inverse. A aucun moment on ne m'a proposé de césa. Il était évident qu'on essaierai d'abord par voie basse. J'ai accouché dans une mater qui a un taux de césa extrèmement bas.Après de longues heures d'essais, la césa s'est imposée tout de même, mais sans regrets. De toute manière ma puce faisait 3K800 (premier bébé) donc pas évident pour un siège décomplété.

Commentaire

• verote

bonjour j'ai eu une cesarienne javai 19 ans mon fils cest presenter du debut a la fin en siege non tu nest pas obliger de faire une cesarienne si ton bassin et assez large pour acoucher par voie basse mais sache qu'il a un risque pour le bebe car en siege cest tres dur a accoucher .
                        moi j'ai voulu la cesarienne alor kil voulais pas et tout compte fait j'ai eu la cesariiene .mon fils fesait 2k710 pour 48.5 cm . il va avoir 2 ans en decembre :p

Commentaire

• Cesa cause bb prema

bonjour,
                          pour moi, ui j'ai eu une cesa car mon bb etait en siege, ms la vraie cause c'est que sont coeur faiblissait ds mon ventre dc ils ont pas tenter l'accouchement par voie basse, car il n'aurait peut etre survecu... as tu des signes de prematurité?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012012-11

publicité

Chargement...
                          X