publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Césarienne programmée :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Césarienne programmée :???:

Bonjour les filles et Bonne Année à toutes et à vos familles !

Je suis à 38sa 3 et j'ai rendez-vous chez gygy le 08/01. J'en serai donc à 39 sa 2.

Il apparait que j'ai un bassin étroit et un gros bébé et qu'il y a donc de grands risques que mon accouchement se termine par une césarienne. "On verra pendant le travail" a-t-il dit !

Oui, ben il est bien gentil, lui, mais moi j'ai pas envie de douiller pendant des heures pour que finalement ça se termine en césa d'urgence...

Je me demandais si je pouvais demander une césarienne programmée ?

Merci de me raconter votre expérience si vous avez eu une césarienne. (le déroulement et les suites)

Merci pour vos réponses.

Val,

• En fait

la cesarienne reste une operation et il est moins "dangereux" d'accoucher par voie basse, c'est pourquoi bcp d'obstetriciens preferent tenter de faire sortir bebe naturellement si cela leur parait possible

Personne n'aime douiller comme tu dis, mais je pense que c'est tout de meme mieux d'accoucher par vb si c'est faisable plutot que d'avoir une cesa de convenance

Commentaire

• Et si finalement, ça passait par vb

Tu n'as pas envie de tenter quand même le coup ? Pourquoi demander une césarienne programmée si le bébé arrive à sortir seul ?
      Honnêtement, tu as bcp de chance d'avoir un médecin prêt à tenter le coup :bien: Maintenant c'est césarienne à tt va ... :-/

J'ai eu une césarienne programmée : plus jamais !!! Un bébé pas prêt à naitre du tt, qui dormait quand on m'a ouvert le ventre, qui n'avait pas de réflexe de succion, qui ne tétait pas, dormait 20h/24,a perdu de 10% de son poids, a repris son poids de naissance à 6 semaines :mal:

Bref, je préfère que mon bébé décide lui même le jour où il veut naitre

Acalypso - Ethan 21 mois - Bb2 14sa 3

Commentaire

• Césa en 2003

Salut!

J'ai eut une césa pour soi-Disant bassin limite, j'ai les résultats De ma pelvimetrie et D'après un tableau qui classe les bassins, je ne serais pas "limite"!
        J'suis en essai BB2 et je vais changer De lieu et De gygy afin D'essayer D'accoucher par VB.
        As-tu passé une raDiopelvimétrie afin De connaitre tes mensures bien que cette raDio est pas fiable à 100%.
        Pour ma part mon inDice magnin est De 23,2.
        Il est certain que ça fait peur un accouchement mais accoucher par césarienne est loin D'être une partie De plaisir, Vas voir le site césarine (césa rine), pour avoir Des infos ou bien sur la Discussion "césa" Du site.
        Quoiqu'il en soit c'est ton corps et tu fais ce que tu veux, l'important c'est D'avoir son BB en bonne santé!

Bonne fin De grossesse, tiens nous au courant!

Biz

chris

Commentaire

• Pour moi

BB1 : déclenchement à DPA 7. Le col ne s'est pas ouvert, j'ai souffert le martyr (péridurale n'a pas fonctionné) et tout c'est terminé en césa. On m'a dit par après que Matthieu n'aurai jamais su passer.

BB2, j'ai demandé une césa programmée car je suis incapable de revivre un tel cauchememard. La césa est programmée le 19/01.

Pour BB1, la césarienne c'est bien déroulée. Je n'ai malheureusement pas le souvenir des premiers cris de mon petit loustic (trop fatiguée par le déclenchement). Je n'ai jamais eu mal (contrairement aux 26h d'enfer avant la césarienne). Après 4 jours, les infirmières se demandaient ce que je faisais encore là

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X