publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les avantage et inconvenient de la cesarienne?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les avantage et inconvenient de la cesarienne?

j'ai eu mon rdv gygy hier, et il me prevoit une cesa pour la semaine du 20dec. (j'ai des petit souci au coeur).

j'etait preparer a cette annonce, mais maintenan que c'est sùr, ba j'ai tre peur. peur de l'apres cesa, de l'operation........et j'ai limpression de n'avoir pas assez profiter de ma grossesse :-( je ne me sent pas prete a laisser sortir ma nenette :-(

merci de vos reponse et de vos temoignage

biz
    betty 36sa 5

• Hello!
    Bah moi !

2 césariennes ! et encore une pour BB3 !
    déclanchement 10 avant pour la 1ère et c'est pas la césarienne qui m'a dérangée mais de la faire sortir avant !
    si tu as des problèmes de coeur alors oui je te le conseille, il vaut mieux la faire sortir avant et que vous soyer en bonne santé toutes les 2 que finir au 36 ème dessous en accouchant pas voie basse !
    et ta DPA était pour quand ?

Commentaire

• Bah moi !
      Ma dpa etai pour le 6 janvier

Commentaire

• Hello!

tu seras presque à terme donc ne te stresse pas, il sera temps pour elle de sortir...

J'ai eu une césa non prévue et je l'ai bien vécue, il faut se dire que c'est pour ton bien et celui de bébé.

L'après césa est un peu plus fatiguant qu'un accouchement normal, mais ce n'est pas insurmontable.
        Je dirai que ce qui m'a plus géné c'était: d'être immobilisée dans mon lit pendant presque une journée; de ne pas pouvoir prendre bébé de son berceau dans mes bras pendant 3 jours; ne pas pouvoir donner le premier bain toute seule; marcher pliée en deux pendant 3 jours... ah oui et la montée de lait qui se fait un peu plus tardive...
        Et globalement la fatigue qui s'ajoute à celle normale après un accouchement

Coté douleurs, on m'a bien aidé avec une dose de morphine en fin d'intervention, puis du doliprane et du spasfond à la demande.

Est-ce que ton mari peut (et veut!) t'accompagner en salle d'opération. On le fait parfois pour les césa programmée (et rarement en cas d'urgence mais j'ai eu la chance d'avoir mon mari avec moi, ça m'a bien aidé moralement)

Je te conseille de prévoir qqn avec toi chez toi pendant les 15 premiers jours (ton mari, ta maman...) pour t'aider pour les taches ménagères, les courses, la vaisselle et tout le toutim... Entre les tétées, la fatigue et le choc opératoire j'ai ramé pendant près d'un mois! Ma maman a passé une semaine avec moi (zhom était en déplacement en plus) et franchement ct top car je lui laissais bb pour aller dormir l'après midi.

bizzz

Commentaire

• Merci de vos reponse

oui ma maman va certement venir la semaine apres, pour maider un peu. en plus zom va travailler donc pas de souci.
          et il va certement venir avec moi pour la cesa (si il ne change pas d'avis d'ici la).

merci encore pour vos reponse.........si ya encore des temoignage je sui preneuse

bizz

Commentaire

• Je reviens de ma 3ème césarienne

et je suis en pleine forme 2 semaines après mon accouchement, je reprends ma vie normale. Le plus important est d'anticiper le retour. J'ai fait du stock (couches...)avant de rentrer à la clinique car on n'a pas le droit de porter de choses lourdes 1 mois après la césa. Sinon, j'ai pu m'occuper de mon bébé dès le lendemain de la césa qui a eu lieu en milieu de journée, je lui ai donné son bain dès le deuxième jour...le plus dur c'était de la prendre et la remettre dans son berceau pour les tétées et les calins mais j'avais la chance d'avoir un lit électrique ce qui aide beaucoup pour se relever. Sinon maintenant les traitements antalgiques sont très efficaces, il ne faut pas hésiter à les réclamer car même en allaitant on peut avoir des mdédocs assez forts. Au retour à la maison il faut s'organiser pour avoir tout sous la main : moi j'ai organiser un petit coin change sur la table de la salle à manger pour ne pas avoir à monter à l'étage à chaque change (c'est pas très décoratif mais pratique!), pareil la nuit la puce a son berceau à côté de mon lit avec de quoi éventuellement la changer sur le lit toujours dans la même optique de limiter les déplacements. Le plus important est de se reposer au maximum à la maternité (le personnel est toujours plus prévenant et attentif avec les mamans césarisées) pour que le retour à la maison soit plus facile.
            Bonne fin de grossesse et surtout plein de sérénité pour l'arrivée de ta puce.

Commentaire

• Je reviens de ma 3ème césarienne
              Merci gigi

ton temoignage me rassure beaucoup.

bizz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
              X