publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bb1 césarienne, bb2 ...???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bb1 césarienne, bb2 ...???

Pour mon 1er j'ai eu une césarienne en aout 2004 et pour le 2ème on m'a dit qu'on pourra tenter l'accouchement par voie basse. Mais si je dépasse le terme de plus de 3 jours j'aurais une césarienne et si le col ne se modifie pas assez vite aussi ( c'est à dire minimum 1cm/heure), car dans tous les cas on ne pourra pas me déclancher à cause de la césarienne que j'ai eu. Avez vous déjà entendu parler de ca? Etes vous dans le meme cas? Car je ne tiens pas a avoier de 2ème césarienne et plus le terme approche ( 8décembre) plus je m'inquiète...

Ovico

• Une tante de mon mari

a une une céza pour son 1er et a accouché par voix basse de ses 3 autres enfants

voilà tout ce que je peux te dire pour t'aider

biz

ln

Commentaire

• Césa programmée pour bb1

Et il se peut que je n'ai pas de césa pour bb2. En effet, ils ne veulent pas faire un déclenchement sur un utérus cicatriciel. Ils ont peur que la cicatrice s'ouvre.
      Moi j'accouche fin mai, mais je pense déjà au jour J et je prie pour ne pas avoir de césa !

Lola

Commentaire

• Moi j'ai eu une césarienne pour la première

mais mon gyné m'a certifié que s'il n'y avait pas de complication pour cette grossesse (comme ce fut pour la 1ère) alors pas de césarienne

Je sais que c'est un échec d'avoir une césarienne, moi j'ai versé une larme quand on m'a dit ça, mais j'avais attendu plus de 15 heures en salle d'accouchement avant qu'ils se décident, alors je me suis dit toute cette fatigue, cette attente pour en arriver là :-(

Cependant je ne garde pas un mauvais souvenir de ma césarienne, la cicatrice est minuscule et ne se voit presque pas, et je suis sorti au bout de 4 jours

Et toi pourquoi tant d'inquiètude par rapport à une éventuelle césarienne

courage

caro

Commentaire

• Moi aussi

césa en septembre 2004 cause siége

j attend un garçon pour fevrier et s il met la téte en bas normalement ca sera un accouchement par voie basse voila

29sa bb2

Commentaire

• Alors je vais te rassurer

avant on disait césarienne un jour césarienne toujours..
            FAUX
            j'ai eu une césarienne programmée car siege décompléte pour l'ainé et ensuite 3 accouchements pas VB et là si tout va bien ce sera VB aussi.
            Alors je sais que ma maternité et a priori comme la tienne ne declenche pas a prés une césarienne.
            Et pareil ne veulent pas que l'accouchement par VB dépasse les 10 heures.
            Pour eux y a des risques quel'uterus sedechire et hémorragie..
            bref c'est un risque qu'ils ne veulent pas prendre.

Soit confiante et tout ira bien tu verra

oseuce

Commentaire

• Salut ovico

Moi pour bébé 1 j'ai eu une césa car après 17h00 de travail il n'était pas descendu et il commençait à fatigué et pour bébé2 comme toi si je dépassais le terme j'aurais eu une césa car utérus fragilisée par la césa (22 mois entre mes 2 enfants) et j'ai accouché je jour j j'ai eu des contractions ils ont attendu de voir comment mon col s'ouvrait et comme ça été assez rapide 6h00 de vrai travail (contractions commencé à 6h00 du matin et vrai travail à 13h00) ils m'ont dit on va y aller par voie basse et tout c'est bien passé il est arrivé à 19h30 j'ai une épisio car grosse tête du bébé.
              Là j'attends bb3 pour janvier et pour le moment c'est par voie basse sauf si problème avec bébé.

Moi j'avais surtout peur d'avoir une seconde césarienne car je voulais 3 enfants et je sais qu'après 2 césa c'est plus délicat pour un 3ème,mais la césarienne en elle même ne me stresse pas trop.
              Vanessa 34sa 3

Commentaire

• Up

merci, d'autres témoignages???

Commentaire

• On m'a toujours dit ça aussi

en fait les contractions déclenchées seraient plus fortes que les contractions naturelles et il y aurait risque de déchirure de l'uterus cicatriciel.

cependant je ne sais pas pourquoi ils n'attendraient que 3 jours post DPA, s'ils attendent 1 semaine pour tout le monde

Commentaire

• Alors???

personne d'autre???

Commentaire

• Hello

césarienne pour mon aîné en octobre 2004 et accouchement par voie basse pour mon cadet en août 2006 et ce fut un très bel accouchement.

Moi aussi, quand j'étais enceinte, mon gygy m'avait dit qu'on ne tierait pas en longueur si le travail ne se fait pas comme il faut, à cause de la cicatrice sur l'utérus. Egalement, après une césarienne, ils n'aiment pas devoir provoquer car il y a plus de risque de finir en césarienne.

Egalement, mon doc m'avait dit qu'il ne me laisserait pas non plus dépasser trop le terme, mais il est clair qu'un déclenchement sur un col pas mûr, c'est pas génial.

Mais jamais il ne m'a dit que ce n'était pas possible de déclencher l'accouchement.

Après une césarienne le risque d'en avoir une autre est de 50%. J'ai refait les cours d'accouchement et sur les 4 avoir eu une césarienne pour le 1er, nous sommes 2 à avoir pu accoucher par voie basse, donc la statistique se tient.

Moi aussi, j'avais très peur d'une 2ème césarienne et j'ai beaucoup parler à mon BB, je lui ai expliqué que je ne voulais pas être provoquée et que si il pouvait venir avec quelques jours d'avancent ça serait très cool.

Au lieu du 01/09, il est venu le 28/08 et mon accouchement s'est déroulé comme dans un rêve... douleur tout à fait gérable jusqu'à la pose de péri et en 15 min. de poussée, il était là.

Je te souhaite un aussi bel accouchement que le mien.

Marino

Commentaire

• Le meiux a faire

est de chercher une mater respectueuse de la physiologie qui ne te donnera pas de limite aussi aerbitraire et basé sur rien, sauf leur protection du point de vue médico-légale.

Perso, je tente la vb en décembre, 16-17 mois apres ma césa, dans un milieu respectueux, on ne m'a pas donner de limite de dépassement de terme, tant que bb et maman vont bien ils n'agissent pas, pas de monito continu, pas de péri imposé juste si on l'a veut, juste une sf, du naturel, pas de limite de temps non plus...

Il est abhérent de croire qu'une femme pour un premier ou apres une césa programmée sans travail, puisse accoucher en un temps record. Depuis 10 ans, le temps moyen d'un accouchement est passer de 20h à 12 heures... Et le taux de césa de 10 a 20% au niveau national... sans pour autant augmenter les résultat au niveau de bien-etre de maman et de bb ni faire descendre le taux de morbidité et de mortalité maternelle et infantile.. au contraire, la france est un des pays avec le plus haut taux d'hémorragie post-partum...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                        X