publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros bb (4 kg environ) = épisio ?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros bb (4 kg environ) = épisio ?????

Tout est dans le titre.
    Merci par avance.

• Tout dépend de la qualité de ta peau

et du personnel médical de ta maternité !

je suis très sportive et on dit souvent périnée musclé = épisio bah nan ! pas d'épisio !

Commentaire

• Bb2 faisait 4kg010

Et je n'ai eu ni dechirure ni episio.

Ca va dépendre de là ou tu accoucheraz car certaisn hopitaux sont pour les episios d'autres non.
      Ensuite ca va dépendre de l'elasticité de ta peau lors de l'expulsion de ton BB.

Mon 1er BB pesait 3KG200 et j'ai eu une déchirure de 2 cm a peine.

BIZ
      Cynthia et Timéo 32Sa 6 :amour:

Commentaire

• Pas necessairement

et tu as le droit de la refuser. sachant que dans la majorite des cas l'episio equivaut a la dechirure que tu aurais eu naturellement, sauf que la dechirure est moins douloureuse et cicatrise mieux generalement. je te mets qq infos contre la peri que j'ai trouve sur le net :

Tout d'abord il faut noter qu'une episiotomie équivaut à une déchirure de type 2 (sur une échelle de 1 à 4)
        Exemple d'une étude : 181 femmes ayant subi des épisiotomies et 186 sans épisiotomie ont été étudiées Toutes ces parturientes ont eu des accouchements spontanés. Seulement 2% des femmes du groupe sans épisiotomie ont eu des déchirures du troisième ou quatrième degré, contre 15% dans le groupe épisiotomie. Dans le groupe épisiotomie, 7.7% des femmes ont fait l'expérience d'une récupération tardive, contre 2.2% dans le groupe sans épisiotomie. Aucune des lacérations du quatrième degré qui se sont produites sans épisiotomie n'a causé une récupération tardive, alors que cela a été le cas pour 18.5% des 27 déchirures graves qui se sont produites avec des épisiotomies. Deux infections se sont produites après des épisiotimies
        Toutes les études ont permis de conclure :
        - l'épisiotomie n'empêche pas l'hypotonicité du plancher pelvien, les déchirures, ni ne protège le foetus.
        - L'épisiotomie augmente les risques d'infections, y compris les infections mortelles, provoque des douleurs à court et long terme, ainsi que des dyspareunies (douleurs lors des rapports sexuels)
        - Il paraît également essentiel de prendre conscience qu'un accouchement par voie basse avec une épisiotomie saigne au moins autant qu'une césarienne.
        - En cas de forceps la pratique de l'épisiotomie fait plus que doubler le risque d'une déchirure
        - Une déchirure guérit mieux et provoque moins de souffrances après la naissance qu'une coupure chirurgicale.
        - Les facteurs qui permettent aux muscles du périnée de se détendre sont l'adoption de la position verticale, qui permet à la femme de pousser spontanément, une seconde phase d'expulsion sans limite de temps, et une sortie de la tête lente.

donc gros bb n'ets pas focement egal a episio ni meme a dechirure tout depend de comment tu accoucches sans compter que bb fera ptet pas 4 kilos

Commentaire

• Pas obligé!

ma mère a accouché deux fois à la maison pour les deux dernières (nous sommes 4 filles: et bien pour la troisième qui était le plus gros de ses bébés: 4.050 kg et 54 cm: pas d'épisio!En revanche pour la dernière qui était une crevette 3 kg 50 cm elle a souffert comme jamais et a demandé à ce qu'on la coupe!
          J'ai trouvé un autre avis sur l'épisio:"Aujourdhui, les épisiotomies sont indiquées dans des circonstances bien précises : si le bébé est gros et peine à passer la tête, sil se présente par le siège, si la maman est étroite et sil est nécessaire dutiliser des forceps. En effet, les déchirures dans ces cas là pourraient être importantes et se compliquer par la suite, il est alors préférable de contrôler la déchirure par lépisiotomie."

courage et bonne fin de grossesse!

Commentaire

• J'ai

une cousine qui a fait un bébé de 4.8kg en 2 h et pas d'episio MDR :fou:
            ca me tue!!!
            c'etait un 2eme par contre!
            bulle et son tit prince 20sa 3

Commentaire

• Tout dépend de la qualité de ta peau
              Petite question laracroft

T'es musclée à quel point ? Quels étaient les sports que tu pratiquais ? A partir de quel moment peut-on dire que l'on a un périné musclé ?

Merci de ta réponse
              Gab

Commentaire

• Merci

Merci à toutes pour vos réponses très complètes, ça me rassure...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                X