publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lingettes et épisio

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lingettes et épisio

Salut à toutes, savez vous si il est possible d'utiliser des lingettes d'hygiène intime aprés chaque passage aux pipi room quand on a une épisio ou alors faut-il à chaque fois se laver avec de l'eauet du savon et sécher avec le sèche cheveux?
    Est ce que certaines d'entre vous utilisent du lait de toilette lors des changes de bébé car on me le déconseille mais "dans le temps", les mamans nous nettoyées les fesses avec ca, pas systematiquement à l'eau et au savon aprés chaque pipi.
    Merci pour vos réponse
    Une future maman de février

• Alors

perso j'ai pas utilisé de lingette, je préfère l'eau et le savon. Demande conseil à la sage-femme si tu suis des cours de prépa.

Moi je n'ai jamais utilisé de lait de toilette pour les fesses de ma puce, j'utilise une lotion qu'on n'a pas besoin de rincer, du type bioderma ou uriage 'eau micélaire' qu'on trouve en pharmacie ou para. Les lingettes j'en prends juste quand on part en ballade pour dépanner c'est tout. Le mieux encore sinon tu peux utiliser de l'eau si tu as un point d'eau à côté du plan à langer

Mima maman de janvier 2006

Commentaire

• Et moi

j'alternais entre lingette et eau savon, et je me nettoyais apres chaque passage aux wc... mais apparemment, je me suis trop lavée et j'ai deterioré ma flore vaginale... donc pour bb2, je pense que je me laverai pas autant, car à la finale j'ai plus soufert de mycose dus à mon nettoyage intensif que mon episio (12points pourtant!!)

Commentaire

• Alors

perso je ne suis jamais lavée après chaque passage au pipi room ! je prenais ma douche le matin et je nettoyais avec un produit Saugella vert spécial règles, grossesse et accouchement ! ensuite la journée j'essuyais avec du papier comme d'hab et aucun pb !!!

sinon oui j'utilise du lait de toilette, une noisette à chaque change !

chezcy

Commentaire

• :non: rien de tout ca

pas besoin de te laver au savon à chaque petit pipi!
          les lingettes, ce n'est pas conseillé et de toute facon, pas systématiquement. attention à ne pas détruire la flore vaginale.

tu peux simpler te rincer avec un peu d'eau tiède et essuyer avec un torchon! pkoi le seche cheveux

Commentaire

• Bonjour

la sage femme nous a dit la semaine dernière après chaque pipi, utiliser un brumisateur et de juste tapoter avec des mouchoirs.
            Donc c'est ce que je vais faire.

Angé (36sa, les chtites bretonnes)

Commentaire

• Alors
              Merci

Un grand merci les filles pour vos réponses car c'est mon premier bébé et entre tout ce que je lis et tout ce qu'on me dit, je préfère demander conseil aux experiences des mamans.
              Bonne fin de grossesse à toutes et joyeuses fêtes de fin d'année

Commentaire

• Hygiène correcte

Mais pas abusive pour éviter les mycoses à répétition...
                Gel douche adapté 1 fois par jour bien se nettoyer parès chaque pipi....

Par cotnre le sèche-cheveu c'est une belle c..., dixit ma sage-femme qui a vu pas mal de brulures mal placées à cause de ce conseil !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                X