publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: svp quand peut-on reprendre les calins après une "bonne" épisio ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: svp quand peut-on reprendre les calins après une "bonne" épisio ?

j'ai accouché il y a un mois de ma merveilleuse puce n2 :amour: , et j'ai eu droit à un "petit" forceps -juste pour lui tourner la tête dans le bon sens- et à une "bonne" épisio (7 points) dont j'ai un peu de mal à me remettre, psychologiquement (j'estime avoir été quasiment mutilée & je n'ose toujours pas regarder à quoi ça ressemble, et à peine y toucher lorsque je fais ma toilette) et physiquement (encore des petites douleurs et tensions lorsque je fais pipi par exemple).

Je voudrais savoir quand il est raisonnable de reprendre les câlins avec mon chéri, car j'en ai envie de nouveau, après avoir été en berne quelques mois ...

Je me doute que la question a été 100 000 fois posée mais je voudrais quand mm vos avis s'il vous plait.

question subsidiaire : je peux commencer à faire quelques exercices pour remuscler tout ça, périnée abdos ? quelques conseils là encore ??

Merci à toutes

Maryane

• Ici

épisio sur toute la longeur forceps et faillit césa. Reprise des calins 20 jours après et cela ne m'a absolument pas bloquée psychologiquement.
    Alors pour le sport il est conseillé d'attendre d'avoir fait rééduc périnée. Perso j'ai recommence abdo et sport en meme temps que réeduc, du coup 6 mois après accouchement m'en 4 a perdre (j'en ai tout de meme pris 23 :fou: .... )
    Moi je fais 20 mn de corde a sauté par jour une serie d'abdo

bon courage

Commentaire

• Alors...

... Moi j'ai eu une grosse grosse GROSSE épisio :-/ Largement plus que 7 points.
      Et contrairement à toi, j'ai regardé tout de suite à quoi ça ressemblait ! C'est la première chose que j'ai afit en rentrant à la maison.

J'ai constaté que je n'étais pas mutilée justement. La cicatrice est grande, mais jolie. Il faut se réapproprier ce nouveau corps.

Nous avons repris les câlins un mois après mon accouchement, avec patience et douceur J'ai mis longtemps longtemps à ne plus avoir mal du tout (presque 1 an) mais maitenant c'est le top, tout comme avant

Pour le sport, attend d'avoir fait ta visite de suite de couches. Ta gygy te dira si tu as besoin de rééduc avant ou pas.

Commentaire

• Pour moi

trois semaine aprés on recommencer les calins...
        bien sur ca a été douloureux il a fallu etre patien et y allé en douceur...
        parcontre je te déconseille de faire quoique ce soi sans l'accord de ta gygy.
        car moi ma cousine m'avait dit que pour que tout ce remete en plasse plus vite il fallait lorsque on é sur les toilette en train de faire pipi, arréter puis recommencer, pui arrété et recommencer...pour remusclé tout ca!
        Je l'ai fait a la sortie de la mater et c'était beaucoup trop tot depuis g une douleur pelvienne assez forte et ma gygy ma dit que ca vené de la, donc pour moi toujour pas de rééducation car il faut que tout ca reste au repos pour le moment...

Commentaire

• Pour moi
          Merci !

j'aurai rv d'ici 15 jours je pense, mais j'ai pas très envie d'attendre jusque là ...
          pour le fait de se retenir & d'arrêter, je viens juste de commencer à le faire, c'est vrai que c'est long à s'arrêter qu'avant, j'aurais jamais cru !
          Merci de ta réponse & bon courage à toi

Commentaire

• Alors...
            :o ma pauvre

t'as dû chanter aussi en sortant de la mater' ...
            merci pour ta réponse, ça me donne un peu de courage, mais pas encore assez pour "affronter" ça.

Commentaire

• Ici
              Merci !

t'as pas dû rigoler non plus ...
              pour le sport ça me tracasse pas plus que ça mais merci du tuyau & surtout félicitations pour les 4 kilos qui te restent à perdre !
              bon truc pour la corde à sauter, je note

Commentaire

• Merci !
                Ouais

je suis pas peu fière, d'ailleurs je soule mon mari toutes les semaines avec mon poids il devient dingue

Commentaire

• 1 mois

C'est ce qu'on nous avait dit pdt la prépa à l'accouchement, et c'est le temps que nous avons attendu avant de reprendre les câlins.
                  Nous y sommes allés en douceur (ça tiraillait un peu au début), et ça s'est très bien passé.
                  Forceps belle épisio pour moi aussi.

Commentaire

• Ouais
                    C'est clair que tu peux !

t'as bien raison lol !!
                    moi il me reste 2.5 kgs à perdre pour celle-ci .......... et 20 pour celle d'avant (elles ont 2 ans d'écart) ..

Commentaire

• C'est clair que tu peux !
                      Ba la c'est

un peu plus dur, mais pour le prochain je me ferais suivre par un diéteticien

Commentaire

• Alors...
                        Pareil pour moi

grosse grosse épisio et j'ai regardé dès que j'ai pu pour me "l'approprier"

par contre j'ai eu plus de mal à m'y faire... et la reprise de calins a été assez difficile (encore un peu aujourd'hui, j'ai accouché il y a 18 mois !), surement en plus parce que j'ai des soucis de dérèglement hormonal à cause de ma pilule, et d'autres soucis d'hormones :fou: avec la nouvelle pilule donc pas top !!

bon courage

Elodie

Commentaire

• 1 mois
                          Moi aussi!

Forceps, grande épision (12 points), un bébé de 4kg650 avec 57cm.....
                          En douceur aussi après 1 mois!

Pour les autres, juste 2 semaines d'attentes!

Commentaire

• Ba la c'est
                            Je sais que c'est facile à dire mais

si tu fais gaffe tu prendras surement moins de kgs !
                            moi j'ai pris quasi 25 pour la 1ère et environ 11 pour la deuxième ...

Commentaire

• Moi aussi!
                              ... est une bonne nouvelle :amour:

ça veut dire qu'on peut s'y remettre dès ce week-end (le soir en semaine c'est chopatate avec les 2 miss ) merci les filles !

Commentaire

• Coucou

Mais qui vois-je en passant par ici??
                                D'abord un bon moisniversaire en retard à ta merveille bis (pas oublié, hein, mais en ce moment... :fou: )

Pour Lina, j'avais eu aussi une épisio et moi aussi j'ai eu du mal à y toucher pour la toilette et encore plus à regarder... c'ets vraiment quand je n'ai plus rien senti que j'ai osé et finalement... ça ne se voyait vraiment pas plus que ça!
                                Pour les câlins, on avait quand même mis plus d'un mois à s'y remettre (deux mois, je crois ) mais pas faute d'y être autorisés (en effet, on dit d'attendre un mois)! C'est juste que la fatigue était plus forte...

Côté douleur: un peu sensible les premières fois, c'est vrai, mais pas méchant méchant en y allant doucement (une nouvelle première fois, en somme! ) et avec un gel spermicide qui lubrifie et aide bien aussi...

Bisous et bon week-end alors!! :fou: (enfin, on se "verra" avant!! )

Commentaire

• Coucou
                                  Yeaaaaaaaaaaah coupine !!

merci pour le moini' de Thiphaine, t'es vraiment un amour !

A toute

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                  X