publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question délicate: je lis massage du périnée avec de l'huile, mais quelle zone exactement?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question délicate: je lis massage du périnée avec de l'huile, mais quelle zone exactement?

bonsoir,

alors, je sais la région géographique (lol) du périnée, mais quand vous dites vous massez avec de l'huile pour l'assouplir pour l'accouchement, vous massez quelles partie exactement

et puis vous croyez que cela vaut le coup, sachant que certaines mat' pratiquent systématiquement l'épisio :mal:

merci pour vos descriptions

• Aucune idée

dans la mesure où ca ne sert à rien

Commentaire

• Aucune idée
      Pourtant j'ai lu ce matin...

dans certains posts que certaine filles avaient eu l'impression que cela leur avait évité les déchirures et l'épisio...

alors, même sans s'être massées, tu crois qu'elle n'auraient eu aucun problème

c'est inscrit dans nos gênes

Commentaire

• Pourtant j'ai lu ce matin...
        Oui...

j'ai également lu cela.
        ça permet d'assouplir la peau et de la rendre plus résistante lors de l'effort, ainsi elle ne risque pas de se déchirer donc pas d'épisio.

par contre je ne sais pas quelle zone exacetement, je me posais la même question que toi en fait.

il faut également compléter par des exercices visant à muscler le périné (le contracter 10 fois d'affiler plusieurs fois dans la journée). Toutes celles que je connais et qui l'ont fait n'ont pas eu d'épisio.

Lors de ton accouchment tu peux demander à ce que l'épisio ne soit pratiqué qu'en cas de déchirure et non trop rapidement comme trop souvent.

biz, Caprice.

Commentaire

• Oui...
          J'aimerai bien qu'on ai des avis de celles qui se sont massées...

allez les filles on vous attend....

Commentaire

• Pourtant j'ai lu ce matin...
            Le périnée c'est comme les vergetures

si ca doit péter...

tt dépend des hormones, du personnel médical... il faut laisser le temps au bébé de descendre...

je suis grande sportive et ttes les SF, ouai vous y échapperez pas vous aurez une épisio ! mon gynéco a assuré comme une bête ! pas d'épisio ni déchirure !

Commentaire

• Ma technique

Ce que je fais, c'est masser en rond la partie externe, toute proche de l'anus, avec l'index, en appuyant assez fort.
              Puis je fais la même chose en interne, avec le pouce à l'intérieur. A peu près 10 mn.
              J'ai commencé il y a 15 jours et j'ai l'impression que c'est plus élastique, plus souple : plus capable de se distendre. Je n'ai pas encoure accouché mais je ne penseque ça prépare bien la zone.
              Ana

Commentaire

• Soyez plus concrete please les filles, il faut faire quoi exactement

Je suis peut etre un peu gogole mais pouvez vous etre plus precises??

ce que je fais moi c que je mets le pouce dans le vagin et je tire vers le bas, vers l'anus quoi pour agrandir en gros.
                je fais pas de massages circulaires du tout.

vous vous me dire si je fais ce qu'il faut ou pas?

merci!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-05

publicité

Chargement...
                X