publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux mamans qui ont déjà accouché par voie basse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux mamans qui ont déjà accouché par voie basse

Bonjour,
    J'ai eu 2 césariennes et pour cette grossesse mon gygy n'en a pas encore parlé.
    Je voulais juste savoir une petite chose toute bête : après la naissance du BB et la délivrance du placenta, est-ce que vous pouvez marcher normalement ? Est-ce que vous avez mal ? Et est-ce que les suites de l'épisio est douloureuse ?

J'ai encore le temps de voir venir mais je me pose des questions si mon BB devrait venir "normalement".

Merci pour vos réponses.

Zouzou 10 SA 3 - BB3

• Oui j'ai pu marcher

normalement le soir même !

pas mal mais pas d'épisio ! une éraillure...

Commentaire

• Alors

il faut attendre deux heures apres l'accouchement mais moi j'ai pu marcher normalement des ces deux heures passées!
      j'ai eu mal? euh non pas specialement, mais j'ai eu la chance de ne pas avoir d'epiosiotomie, ce qui m'a permis d'echapper a l'etape cicatrisation :fou:

Commentaire

• Coucou

moi j'ai accouché a 23h05 donc je n'ai posé le pied par terre que le lendemain matin mais je marchais normalement. Je n'ai pas eu d'épisio mais juste une petite déchirure (3 points) donc je souffrais pas mal au moment de faire pipi mais cela passe vite...il suffit d'avoir un savon très doux et cela cicatrise très bien.

Katy et Naël (12 mois et 8 jours).

Commentaire

• Pour moi

j'ai accouché debb1 par voie basse, et j'ai eu une péridurale. Donc lorsque le personnel de l'hopital m'a amené dans ma chambre (moi dans mon lit roulant et bb dans son petit lit ), je me suis levée tout de suite. J'ai pris une douche, je me suis habillé j'etais en pleine forme. (surement l'effet des endorphines.)

j'avais une épisio donc je pouvais par contre m'assoir que sur une bouée...

Commentaire

• Pas tout à fait :-/

pas eu de péri, accouchement s'est très bien passé, épisio et déchirure, mais c'est pas ça qui m'a gêné pour marché, je pouvais marcher, mais je sentais vraiment que mon bassin s'était modifié et du coup, j'avais une drôle de sensation, c'est passé au bout de 2 jours.

biz

Commentaire

• Très grande épisio

et après les deux heures j'ai marché sans soucis.

En revanche je ne tenais pas assise et je mangeais debout

Heureusement j'ai eu de l'efferalgan et un suppo de chais plus quoi pour atténuer la douleur.

Le lendemain c'était tj douloureux mais supportable.

Le moment où ça a tiré le plus sur ma cicatrice c'est 5 jours après.

Gaby

Commentaire

• J'en suis à mon 3ème bb aussi

j'ai tjs accouchée par les voies naturelles, et pour mes 2 première grossesses, une heure apres avoir accouché, j'étais debout sans aucun pb !!!

Pour me 2ème, j'ai eu une déchirure, donc qq point de suture, tu les sens, ça gène un peu qq jours quand tu t'assois, mais bon...
                tu prend du doliprane les 2 premiers jours à la limite si tu as mal..

Mais ça ne m'a jamais brulé aux toilettes, pourtant j'avais peur de ça. J'ai pris une douche dès le lendemain, et dès que je suis sortie de la mat', je ne sentais plus du tout mes fils.

C'est normal de se poser des questions.

Moi à l'inverse, si on m'annonce une césarienne, je serais perdue.
                Mais je crois qu'on se remet plus vite et plus facilement d'un accouchement par voie basse.
                Donc, tu as fait le plus dur, no stress

Commentaire

• J'espère que

tu auras la chance de connaître un accouchement par vois basse.

pour moi, j'ai pu me lever à peine 1h après la naissance de ma fille, malgré l'épisio je marchais normalement d'ailleurs j'ai pas aimé la balade en fauteuil roulant jusqu'à ma chambre, je voulais marcher ! j'étais en pleine forme, je ne voulais qu'un seule chose c'est prendre une bonne douche, mettre des vêtements propres et qu'on me laisse tranquille avec ma pépette.
                  je ne sais pas si ça a un rapport, mais dans le mois précédant l'accouchement j'ai pris de l'arnica tous les jours, ça a peut-être influé j'ai cicatrisé très vite et n'ai jamais eu de pb pour m'asseoir.

je ne sais pas si tu connais le syte cesarine, sinon je te conseille d'aller y jeter un oeil.

Commentaire

• Merci les filles

pour vos témoinagnes mais je vous avoue que cela me fait peur.
                    Nous verrons bien. J'ai le temps de voir venir.

Zouzou

Commentaire

• 2 accouchements par vb

et j'ai pu remarcher de suite
                      pour le premier j'ai eu un peu de mal car j'ai pas eu d'épisio mais une déchirure naturelle (32 points chose rarissime mais ils ont pas eu le temps de faire cette épisio!)
                      pour mon second, on m'a ramenée dans ma chambre assise sur un fauteuil 2H apres l'accouchement ... j'ai pu marcher tout à fait normalement, les suites de l'épisio m'ont géné 1 jour ou 2 quand j'étais assise en fait mais c'est tout !

Commentaire

• Pas de soucis..

..j'ai accouche par voie basse, sans peri et sans episio a 21 heures et quelques, a 22h30, j'ai pu aller sous la douche toute seule et je suis monte dans ma chambre en poussant moi-meme le petit lit de BB

J'avais un peu mal car j'ai accouche en position squatting et je suis restee longtemps debout pendant mon accouchement donc j'avais un peu l'impression d'avoir fait du cheval pendant 24 bonnes heures mais sinon tout nickel

J'espere que tu pourras avoir un accouchement par voie basse

Commentaire

• Gaga

moi jai eu ma fille par voie basse et jai eu une episio cest tres douleureux on marche doucement on peut pas ce besser mais ca dur que quelle que jour et la douleur sefface moi mes fils sont parti tout seul ca a durai une 8 ene de jour bon courage tien moi au courant si tu as dautre question sur ca!!bye!!

Commentaire

• Moi aussi

Kikou,
                            j'ai accouché par voie basse il y a deux ans et demi, avec épisio... petit homme est sorti avec les spatules, et épisio de 5 points.
                            j'ai eu un tit souci avec une varice vulvaire qui a rompu et qui m'a empêché de me lever rapidement. Sans cet incident, je n'aurai eu aucun souci pour "courir" dans la mat... lol... j'ai eu plus mal au ventre qu'ailleurs, et la cicatrice est quasi invisible (la gynéco a félicité le travail du gygy)... j'ai pu m'asseoir sans problème, seule la grosse perte de sang m'a causée une forte anémie...
                            perso, j'ai adoré que bb sorte par voie basse...
                            bon courage à toi,
                            amicalement
                            Fred

Commentaire

• Accouchement par voie basse

J'ai accoucher par voie basse avec episio jte rassure j'ai guéri au bout de 10 jours justement il faut marcher pour que ça cicatrise rapidement.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X