publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Snif... pour moi ce sera une césa...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Snif... pour moi ce sera une césa...

Bonjour!
    J'attends mon 1er bébé pour le 05/03 et ce matin on m'a annoncé que ce sera très certainement une césa: je suis extrêmement déçue car je m'étais déja fait tout un film dans ma tête.
    Ce qui me peine le c'est que le Papa ne pourra pas être à mes côtés (je me suis renseignée), qu'il ne pourra pas me tenir la main, et que je ne pourrais pas voir le 1er régard qu'il portera sur notre fils, toute son émotion...
    J'ai tellement peur de râter ce moment magnifique, peur de me sentir seule...
    Y-aurait-il des côtés positifs à une césa? Peut-être pas de risque d'épisio, moins de risque d'abimer le périnée?
    Je suis perdue et un peu démoralisée alors je suis preneuse du moindre témoignage, du moindre avis...
    Merci d'avance et bonne grossesse à toutes!
    Bises
    Lynette, 39 SA

• Pourquoi forcément une césa

tu as des soucis qui te contrindiquent la voie basse?
    j'espère que tu auras des reoutrs positifs
    ce n'est pas une cata un césa, tu auras tout oublié qd tu auras ton bébé dans les bras, courage!
    grosse bise

Commentaire

• A mon hopital

on peut avoir le papa à ses cotés meme pour une césarienne, c'est l'anésthésiste qui me l'a dit, mais c'est seulement à l'hopital qu'ils acceptent.

bisous et bon courage

caro 28SA

Commentaire

• A mon hopital
        38sa

et pas 28 lol on s'en fou mais bon déjà que je trouve le temps long

Et dis toi que tu aura moins mal avec une césarienne, du moins pendant l'accouchement.

Commentaire

• Heu...

ton mari à le droit d'être là!!!!

j'ai eu 2 césar et mon mari avec moi! je n'ai pas demandé j'ai imposée!

et évidemment pas d'épisio puisque ce ne sera pas par voie basse et pour le périnée enfin pour moi, pas de séances de rééduc obligatoire!

ne t'inquiète pas, le tout et de bien se préparer à ce moment! dans mon cas je m'étais préparée aussi bien à la voie basse qu'à la césar et tout c'est très bien passé!

ça n'enlève rien à l'émotion de l'arrivée du bb ne t'inquiète pas tu seras sur un p'tit nuage!

lydia qui attend bb3 et surement encore par césar! j'ai pris un abonnement!

Commentaire

• Heu...
            Non je confirme

que la sage femme a le droit de ne pas faire entrer le mari pour une césa

Commentaire

• Pareil

J'ai eu une césa pour ma 1ère grossesse.

On m'avait déjà dit que je risquait de l'avoir et après la radio du bassin c'etait une certitude (manque qqs cms).
              Pourtant contrairement à toi, j'étais assez contente, j'y ai vu un tas d'avantage, et surtout je dois avouer, la vb me fais peur.

Les avantages de la césa :

souvent elle est programmée, tu entres à l'hopital sans stresse, tu as le temps de tout préparer et tout gérer avant.

pas de douleurs de contractions, pas d'épisio, pas de soucis de périné

un beau bébé tout rose avec une tête toute ronde qui n'aura pas souffert du passage étroit de la vb

Tu ne seras pas seule lors de la césa, y aura toute l'équipe medicale qui te soutiendra, en plus on est un peu dans les vaps quand même. Si tu le demandes on te fera voir ton bébé avant de l'emmener. Y a même certains gynéco qui accepte la presence d'un papa pdt la cesa, mais c'est rare et bon ça reste une opération.

Tu restes en salle de reveil 2h maxi (ça passe vite et moi je me suis endormie a cause de l'anesthesie)... pendant ce temps ton petit mari sera avec ton bébé, il vivra ses premiers moments de papa en duo avec ton petit. Et ensuite tu les retrouveras très vite.

Bon y a des inconvénients aussi, je vais pas te mentir...

c'est douloureux pdt qqs jours, tu peux pas te lever avt le lendemain voire plus. Mais si tu prends le necessaire contre la douleur, c'est gérable.

J'en vois pas d'autres en fait.

Certaines trouvent qu'une cesa c'est pas un vrai accouchement, je suis pas d'accord. Il y a pas tant de differences que ça. Je ne me sens pas moins mère de ne pas avoir accouché par vb... ça ne m'a même jamais traversé l'esprit !

En tout cas pour le bb2 que je porte, ça sera cesa à nouveau, à 99%, et je le vis sereinement. Le contaire m'aurait effrayé lol

Bon j'ai été longue, mais en tout cas, destresse, tout ira bien. Et si tu n'as pas le choix, vois le bon côté des choses.

Bizzz et pense à ton bb que tu tiendras bientot dans tes bras.

Sylvia

Commentaire

• 38sa
                Oui parce qu'après

c'est douloureux! mais bon, je pense que par voie basse on doit douiller aussi!

Commentaire

• Heu...
                  Idem

Le gynéco n'est pas du tout obligé d'accepter la présence de ton mari.

Commentaire

• Non je confirme
                    Moi!

ils ne voulaient pas et je l'ai imposée aussi clair que de l'eau de roche! ils ont fait la tronche au début mais ensuite ils ont été cool!

déjà tu stresses quand tu ne sais pas ce que c'est et en plus tu te retrouves au milieu de plein de monde, c'est pas cool!

ils t'installent avant, place tout le matériel et ensuite appelle le papa qui arrive avec ses chaussons, sa charlotte et sa blouse et hop ça commence!

Commentaire

• Allez

au moins tu as le temps de t'y préparer, une amie a eu une césa en urgence alors que tout se passait bien...

c'est une éventualité à laquelle on ne nous prépare pas assez malheureusement!

bon courage!

Béa
                      32 SA

Commentaire

• Pareil
                        Merci...

... beaucoup de vos réponses. De toute façon je n'aurai pas le choix alors... Je préfère envisager cette possibilité maintenant plutot que le gygy ne m'en ai pas du tout parlé et que le jour J ce soit la grosse surprise, sans m'y être préparé.
                        Il ne me resta qu'à attendre!
                        Bisous

Commentaire

• Vécu pareille

car BB était en siège et j'ai vécu cette césarienne comme le plus beau jour de ma vie.

J'étais présente, mon mari aussi, on m'a tout expliqué ce qui se passait et j'ai pleuré, pleuré de joie... l'anesthésiste arrêtait pas de me consoler quand mon homme est parti avec notre fils.

A présent, tu es en droit de demander la présence de ton homme à tes côtés. Il y a beaucoup de chose qu'on ignore, et il suffit de demander et de dire que c'est toi qui décide.

J'ai même entendu dire que des papas avaient pris leur BB pour le descendre en salle de réveil pour le poser vers la maman...

Pour les suites, en ayant vécu la voie basse par la suite, les douleurs post accouchement sont plus intenses après une césarienne et tu te remets plus lentement, mais même en sortant de la maternité, je pouvais tenir mon fils dans les bras, l'allaiter, vivre quoi...je n'étais pas 100%, mais 3 semaines après, tout était ok, mais il fallait faire les choses en douceur.

Allez courage...

Marino

Commentaire

• Moi aussi césa !

Pour ma fille j'ai eu une césa parce qu'elle était en siége ! Et j'en garde un trés bon souvenir ! Je te raconte :

La veille j'entre à la maternité vers 17h je crois (mais ils ont dit que c'était un peu tard !).Le gynéco est passé me voir vite fait et m'a dit que le lendemain je serai réveillée vers 06h puisque ma césa était prévue à 09h. J'ai pris une douche avec du produit désinfectant. Je m'endors assez facilement et le lendemain 06h préparation pour la césa, c'est à dire qu'on te rase, on te met une sonde urinaire (pas douloureux) et tu attends... Vers 09h je suis descendue au bloc et mon mari a du attendre dans la salle d'attente. Une fois dans la salle d'op on me fait l'anesthésie, là tout de suite je sens mes jambes devenir toutes chaudes et hop en 30 secondes je sentais plus rien du tout ! Puis les choses vont trés vites ! Le gynéco raconte des blagues pendant que moi je manquais un peu d'air ! Mais une femme trés bien m'a donné un masque et me rassurais ! En cinq minutes mon bébé est sorti, je le vois et on me dit que c'est une fille, je suis trop super heureuse elle est magnifique ! Tout de suite elle part aux soins parce qu'elle a du mal à respirer mais tout va trés bien ! Mon mari peut aller la voir ! 10 minutes aprés je suis recousue et on m'emméne dans une chambre de réveil où je passerai la journée. Mon mari et ma fille arrive. Elle est en couveuse avec un peu d'oxygéne mais on me dit que tout va trés bien ! 1h plus tard je peux la prendre dans mes bras et elle a tété tout de suite ! Un moment magique ! Le lendemain j'avais pas trop mal ! Je me suis levée toute seule et je me suis douchée toute seule aussi mais sous la surveillance d'une aide soignante. Elles m'ont dit qu'elles avaient rarement vu des femmes ayant eu une césa la veille marcher comme moi ! J'étais un peu courbée parce que ça tire légérement mais rien de terrible non plus ! Bref quand je suis sortie de la mat, 5 jours plus tard, je sentais presuqe plus rien du tout ! J'ai pas eu besoin de faire des scéances pour mon périnée, tout bien !

Voilà pour moi ! Bien entendu pour mon 2é accouchement j'espére accoucher pr voie basse mais si c'est pas le cas je sais que tout se passera bien quand même !
                            Alors te fais pas trop de souci ! Courage.

Virg 12SA 6

Commentaire

• Césa pour bb1

Je ne m'étais pas du tout préparé à une césarienne, tout au long de ma grossesse je pensais accoucher par voie basse.N'y étant pas préparé, je l'ai très mal vecu, et je le vis mal encore maintenant. J'attend bb2 pour septembre et j'éspère avoir une voie basse !!!

Les suites opératoires ont étés assez simple, j'ai fait de la réeduc juste un peu mais histoire d'avoir un bon périné car bébé appuie quand même. ma cicatrice est toute fine,.

Anne 11sa-1

Commentaire

• Alors pas d'accord

J'ai eu une césa pour mon premier bébé et j'en aurais une autre pour celui-ci car je le bassin trop étroit. En plus JE voulais la césarienne car mon ophtalmo me déconseillait de pousser à cause de mes yeux (myopie, et lésions rétiniennes). BREF, le plus important n'est pas là ! Ce que je tenais à te dire c'est que :

MON MARI AVAIT ASSISTER A L'accouchement

OUI OUI OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est resté prés de moi pendant le premier quart d'heure de l'intervention. J'ai vu deux fois notre fils (ils lui ont fait une première toilette grossière) avant qu'il monte avec lui à l'étage maternité pour les soins. Pendant les 45 minutes qui suivent une infirmière est restée prés de moi, on a papotté.

Mon mari est redescendu en salle de réveil, tu y restes le temps de récupérer tes jambes (1h environ), pour me donner des nouvelles.

PAR CONTRE, le plus frustrant dans la césa :
                                - tu n'es pas la première à tenir BB
                                - moi j'ai eu du mal à me relever après l'intervention (3 jours après) et pendant cette période je ne pouvais pas m'occuper du bébé sauf lui donner le bibi mais en position inconfortable.
                                Sur ce point d'ailleurs, je me suis relevée tard c'est sûrement perso. Mais les infirmières me faisaient passer trop vite de la position assise (sur le bord du lit) à la position debout (vertiges, bourdonnement dans les oreilles):-/. Il vaut mieux rester plus longtemps assise (dans le fauteuil par exemple) pour récupérer progressivement.

Voilà les quelques conseils que je peux te donner. Mais dis-toi que c'est sûrement mieux pour TOI et le BB. Tu verras, il sortira tout beau !!! car il n'aura pas été abîmé par le passage. Le mien était tout tout rond :amour:.

Quand mon mari était descendu me voir en réanimation, je lui demandait "il a tous ses doigts ?" "je sais pas, il est ENORME, il a de ces joues !!!!" loooooooooooooooool

Bon ACCOUCHEMENT

Vanou bb2 26sg 4j

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                X