publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur la mat !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur la mat !

Bonsoir à toutes,

Est ce que des mamans qui ont déjà accouchées pourraient me raconter comment ça se passe à la maternité ???

- Une fois qu'on a accouché, a t'on le droit de se reposer, a t'on des médocs pour la douleur si on a eu une épisiotomie ?
    - Est ce que le bébé dort avec nous la nuit ? Si oui, y a t'il tout le matériel nécéssaire dans la chambre (pour le changer, bibs etc...)?
    - Le personnel est il patient avec nous pour nous montrer les soins qu'il faut donner aux bébés (comment le changer, le bain, les bibs etc ...) ?
    - Est ce qu'une épisio est si douloureuse qu'on a constamment mal et qu'il faut s'asseoir sur une bouée ? C'est ça que je crainds, j'ai déjà super mal quand j'ai une cystite donc bon.
    - Et enfin, combien de temps reste t'on à la mat ? 3 jours ou plus ?

Biz et merci

• Salut

alors, déjà, ne stresse pas :fou: tout va bien se passer! apparement, tu as très peur de la douleur. si ça peut te rassurer, oui, tu as tous les traitements nécessaires, n te donne les médocs pour te soulager sans souci. pour l'épisio, j'ai eu mal mais à cause d'un hématome donc arnica et c'est allé. je n'ai jamais eu à m'asseoir sur une bouée ou autre. et pour l'avoir connu, ça n'a rien à voir avec une douleur de cystite!

le bébé dort avec toi si tu le souhaites: le personnel vient te voir pour te demander si tu souhaites te reposer la nuit. dans ma mat, il y avait tout pour le changer et le nourrir (si tu biberonnes, on te fournit les bibs bien sur, pour le change, coton eau couches pour nous :bien: ). j'ai toujours gardé Owen avec moi. il faut savoir qu'au tout début, on a une sorte de capacité extraordinaire à se régler sur le rythme du bébé: on dort comme lui en fait. et puis, à la mat, t'es dans une bulle donc différent de la maison, aucune charge...
    et pour les soins, oui, ils sont très patients, te montrent tout et t'assistent pour que tu te sentes à l'aise. n'hésite pas à poser des questions, ils sont là pour ça

efin, je suis restée 5 jours à la mat à cause d'une hémorragie à la délivrance donc traitement sous perf. mais sinon, je sortais 2jrs avant.
    biz
    Maëlle

Commentaire

• Alors voici comment ça s'est passé pour moi...

1-oui on a des medocs pour la douleur et sinon tu peux en demander.
      2-dans la mater ou g accouché le bébé restait tout le temps avec moi et il y avait tout le nécéssaire pour lui.
      3-pour la patience des personnes en grande partie oui mais bon on tombe toujours sur une ...
      4-moi j'ai eu des déchirures mais pas eu besoin de bouée et pas mal constamment non plus. Y'a juste qq jours après quand ça cicatrise ça tire donc ça fait plus mal, en tout cas pour ma part.
      5-moi je suis restée 5 jours car j'ai allaité et mon fils avait du mal à reprendre du poids mais sinon c'est 3 jours.

Voilà, ne stresse pas, tu verras comme on est sur un petit nuae lorsque bb est avec nous, c'est magique!

Bizz
      sandra (en essai bb2)

Commentaire

• Ma maternité

j'ai accouché à salon de provence

Une fois qu'on a accouché, a t'on le droit de se reposer, a t'on des médocs pour la douleur si on a eu une épisiotomie ?

2 h aprés ma césa j'ai integré ma chambre et j'ai pu me reposer, j'étais sous analgésie (perf).

- Est ce que le bébé dort avec nous la nuit ? Si oui, y a t'il tout le matériel nécéssaire dans la chambre (pour le changer, bibs etc...)?

les puericultrices nous laissait le choix, et on pouvait changer d'avis pendant la nuit.
        Pour le change il fallait se rendre à la nurserie.
        pour les bib je ne sais pas : j'ai allaité !

- Le personnel est il patient avec nous pour nous montrer les soins qu'il faut donner aux bébés (comment le changer, le bain, les bibs etc ...) ?

ça dépend sur qui tu tombes ! il y a des ... partout !

- Est ce qu'une épisio est si douloureuse qu'on a constamment mal et qu'il faut s'asseoir sur une bouée ? C'est ça que je crainds, j'ai déjà super mal quand j'ai une cystite donc bon.

j'en sais rien, puis que j'ai eu une césa

je suis restée 5 jours

il faut aller visiter ta future maternité (il y a des visites organisées) et poser des questions car ça varie d'une maternité à l'autre.
        Profite en pour retirer la liste de ce que tu dois amener.

Commentaire

• Alors

- Une fois qu'on a accouché, a t'on le droit de se reposer, a t'on des médocs pour la douleur si on a eu une épisiotomie ?

--> Oui, si tu as mal tu demandes!!

---> Tu restes 2h en salle de travail pour les soins, la suture éventuelle, l'expulsion du placenta... tu as ton bébé avec toi, ou dans la couveuse a coté de toi le cas échéant !

--> Il peut dormir avec toi sauf s'il est en couveuse bien sur ! Mais on te propose aussi de le laisser a la nurserie, si tu es fatiguée!Tu peux sonner a tout moment de la nuit si tu n'en peu plus!
          Sinon, oui tout le matos nécessaire (couches, coton, biseptine, serum phy....) et les bibis ont me les apportait par 3 dans la journée, en me demandant ce que la petite avait bu

---> Oui, le personnel dans sa grande majorité est patient... Exemple pour le bain, le premier jour on le fait devant toi, le second tu le fait sous assistance, et le troisième, toute seule!

- Est ce qu'une épisio est si douloureuse qu'on a constamment mal et qu'il faut s'asseoir sur une bouée ?

--> Moi petite déchirure de 2 pts, pas eu mal, sauf au retour à la maison lors de la cicatrisation, ca pique et j'avais du mal a m'asseoir! Pas de bouée! Il faut juste se laver a chaque pipi et bien se sécher! Prevois un seche cheveux si tu veux !!!

---> Moi je suis restée 3jours, si il ya pas de complications, c'est la durée normale.

Allez t'inquiète ca va bien se passer! Moi j'angoissais car j'avais jamais été a l'hopital ! Meme si je devenais folle a la fin, ca c'est bien passé
          Titepuce & Khalia 11j :amour:

Commentaire

• Mon séjour à la mat...

Une fois qu'on a accouché, a t'on le droit de se reposer, a t'on des médocs pour la douleur si on a eu une épisiotomie ?
            --> Si j'avais trop mal à mon épisio, j'avais droit à des dafalgan mais c'était supportable donc je n'ai rien pris (épisio de 3 points)

--> Mon fils a été en néonat directement après l'accouchement mais dans la chambre où j'étais, il y avait quand même un paquet de pampers, lingettes, pommade pour le change. En néonat pareil. Il y avait les biberons pour le nourrir.

--> Oui, je n'avais jamais changé un bébé de ma vie donc il a bien fallu me montrer les infirmières avaient une patience d'ange vu que j'avais peur à cause des cathéters, des fils... Pour le bain, pareil, on nous a montré une fois comment le tenir puis on a pris le relais, au début, l'infirmière restait près de nous mais au 2ème bain, on l'a donné seuls On pouvait appeler à la moindre question.

- Est ce qu'une épisio est si douloureuse qu'on a constamment mal et qu'il faut s'asseoir sur une bouée ?
            --> Comme je l'ai dit plus haut, la douleur de l'épisio était tout à fait supportable, le plus ennuyant, je trouvais que c'était les fils qui tiraient. Heureusement, on m'a enlevé les fils après 5 jours.
            Il faut juste bien faire les soins, te laver après chaque passage aux toilettes, bien sécher et je devais mettre de la bétadine aussi.

--> Je pouvais sortir après 5 jours mais comme mon fils devait encore rester, je suis sortie en même temps que lui, soit après 8 jours...

Nath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X