publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chambre double à la maternité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chambre double à la maternité

qui a déja été en chambre double avec une autre maman, ça se passe comment? vous en garder un bon souvenir ou pas?

• Alors heureusement

pour moi la ou jaccouche c chambre seule obligatoire (et The chambre en )

ca m'aurait vraiment embetee d'etre avec qlq d'autre !

Commentaire

• Alors

pour ma 1ere grossesse nickel!!
      la 2eme nullllll
      la 3 eme nullll egalement,ma voisine arretait pas de se plaindre pour tel ou tel chose
      alors cette fois ci,je prends une chambre simple et tant pis pour le prix

27SA 3

Commentaire

• Super souvenir

franchement qu'est ce que je me serais fait chier :fou: sinon . Elle m'a donné pleins de très bons conseils (comme de rester zen , ben oui on y pense pas toujours ) elle venait d'avoir sa 2ème fille, une nana très "nature" qui m'a fait entrevoir la parentalité de façon différente et je l'en remercie. Aujourd'hui nous nous voyons régulièrement ça cré des liens

Commentaire

• Pour

bb1 chambre double
          avantages : tu peux papoter, demander de l'aide si besoin
          inconvenients : mon fils ne pleurait pas du tout, sa fille tout le temps ... dur dur ! les visites dur dur aussi ... peut pas te ballader à poil :d (en slip sortant de la douche par ex)

bb2 chambre individuelle (toute la maternité de toute façon)
          avantages : tranquillité, pas d'autre bb à entendre, t'as pas peur de déranger en faisant du bruit/allumant la lumiere etc
          inconvenients : aucun :d

Commentaire

• Super mauvais souvenir

crade, pas gracieuse
            a pété et roté pdt 4 jours
            elle a mis 3 jours à trouver un nom à son môme, il a fallu qu'elle se fasse engueuler par la puer pour comprendre qu'elle n'avait pas assez de lait... son môme a hurlé pdt 3 jours, réveillant la mienne
            elle a ni lavé ni changé son môme du séjour, quand le môme avait de la m jusque derrière les oreilles elle sonnait les filles
            j'ai détesté
            j'aime pas les gens

Commentaire

• Pas moi mais une amie

Qui s'est retrouvé avec un défiler de la famille alors qu'elle avait besoin de repos. L'autre bébé qui pleurait tt le tps et des nuits tres agitées!!! Elle s'etait dit c'est que pour qq jours, c'est pas grave... Et quand elle est sorti, elle a dit PLUS JAMAIS CA!!!!!!!!!!!! Elle avait envie d'etre au calme, pouvoir partager cesmoment dans l'intimité avec son bébé et son mari et du coup elle avait super les boules, toujours envahit par la famille et les amis de l'autre!!! Une galère!!!

Commentaire

• Plutot bon souvenir

une nana tres gentille, dont le mari, boulanger, m'a meme porté un gateau le dimanche parce qu'a la mater, on ne mange pas bien

Le sejour a été plutot court (2 jours et demi), et donc supportable.

Le plus drole (ou mignon), cette maman etait blonde aux yeux bleus et le papa etait magrébin, cheveux tres noir, mat de peau, et le bébé ressemblait énormement à son papa. Et à chaque visite ou chaque appel, la maman disait "je comprend pas comment j'ai pu faire un bébé aussi brun, mais qu'est ce qu'il est brun". Et à chaque fois j'avais envie de lui dire "c'est normaaaaaaaaaaaaaal il ressemble à son père".

Commentaire

• L'horreur!

J'ai été hospitalisé le lundi et j'ai accouché le mardi.
                  Il n'y avait plus de chambre simple de dispo...

La jeune maman était sympa, le problème n'était pas là.
                  J'ai eu un défilé de médecin dans la chambre pour prendre ma tension, poser les monito, vérifier mon col (plusieurs fois par jour). Et se retrouver les jambes écartées avec quelqu'un à coté... C'est pas génial...

Le monito toute la journée et la nuit ça a du être l'horreur pour elle. Je n'ai vraiment pas du être une compagne sympa... Je n'y pouvais rien mais elle n'avais pas non plus demandé à suporter ça...

En plus, même si je lui ai dit que ca ne me derangeait pas, elle n'a pas voulu garder son fils la nuit avec elle pour que je puisse me reposer...

ensuite, elle est parti le mardi apres-midi mais le mercredi une autre est arrivée hyper pas agréable.
                  En plus il a fallu qu'on se bate avec l'état civil et ... était pas non plus évident devant témoin... (euh... on n'a pas donné de coup, c'est juste que notre vécu est lourd et donc pleurer devant d'autres c'est pas super...)

Heureusement après des chambres se sont libéré et là... Le bonheur!
                  Et heureusement car mon fils étant parti en néonat, la nuit, toutes les 3h on me téléphonait pour que je monte l'allaiter... J'imagine si j'avais eu quelqu'un avec moi.

Donc chambre simple si possible la prochaine fois!

Commentaire

• Infernale

une voisine tres bavarde qui recevait a longueur de journée ...
                    qui se disputait avec son mari et qui ne s'inquietait pas du tout de son petit !
                    bonjour le retour a la maison pour ce bb ....

impossible pour moi de me reposer !
                    indispensable la chambre seule dans un moment pareil :fou:

Commentaire

• Pour
                      Oups mon titre :d

pour chambre individuelle :fou:

Commentaire

• Super mauvais souvenir
                        C'est du sérieux ce que tu racontes là?

ah il fallait bien que ça tombe sur toi ce genre de situation mdrrr

Commentaire

• Super mauvais souvenir
                          Lara ?

comment on a pu lui dire "qu'elle n'avait pas assez de lait" ??? je m'interroge ...
                          pour le reste ... moi non plus j'aime pas les gens .. .il avait raison l'autre à dire "l'enfer c'est les autres" ... :d

Commentaire

• Pour moi

la fille qui était avec moi était tres sympa mais elle ronflait la nuit une horreur j'ai jamais entendu une femme ronflait comme ca!! hallucinant j'ai meme passé une nuit dans le couloir à aller voir mon fils dans la pouponniere et discuter avec les sages femmes heureusement tres sympa
                            pour mon BB2 DPA le 25 aout ce sera chambre particuliere je prefere garder mon BB et ne pas entendre de ronflements!!
                            voilà
                            bises et bonne grossesse

Commentaire

• Plus jamais ça :mal:

moi je suis tombée en plein rush (juin) donc il à fallu que ça tombe sur moi je me suis retrouvée en chambre double.
                              au début ça allait la nana me demande si la télé me gène pas je lui réponds que non(surtout que du coup je l'ai à l'oeil :fou .....sauf que je me suis rendue compte le soir qu'elle dormait avec cette khone (désolée mais j'avais les nerf) et donc qd elle s'endormait je l'éteignais et la paf elle se réveillait et la rallumait.

aujourd'hui je me demande comment j'ai fais pour ne pas lui faire avaler la télécomande,mais j'étais tellemant fatiguée que j'en avais pas le courage.

au bout de 2 jours j'ai fais un malaise à cause des médocs pour la montée de lait et du coup qd elle est partie on m'a laissée seule dans la chambre.

donc j'espère que pour bb2 cette fois je vais être tranquille (nov soit doit être plus cool je pense)

Commentaire

• Bon souvenir

Quand j'ai accouché de ma fille, on m'a mis dans une chambre spéciale césarienne. La maman en avait eu une aussi. Elle était super sympa. Elle m'a aidé pour plein de chose. Par contre, quand elle est partie c'est elle qui m'a conseillé de prendre une chambre seule car avant moi elle était tombée sur une famille de fou. Donc je me suis retrouvée pour la suite.
                                J'en garde un super souvenir.

Zouzou

Commentaire

• Mauvais souvenir

La maman avec qui j'étais à reçu 10 personnes en même temps !!!!!!!!!!!!! dans la chambre double alors que sa fille n'avait pas 24h !!!!
                                  Si j'avais eu les moyens j'aurais pris une chambre simple sans hésitation !!!!
                                  Ca n'a fait qu'accélérer mon baby blues

Commentaire

• Non et j'espère

que cette fois-ci je serais aussi en chambre individuelle malheureusement on a pas le choix :-/ On prend ce qu'il reste :fou:

Le séjour avec les SF s'est plutôt mal passé donc beaucoup de pleurs de ma part :triste: donc zhom présent le matin et l'après-midi jusque la fermeture :bien: . Beaucoup de visites :bien:. La télé allumée jusqu'à ce que je dorme. Et un bb qui n'a quasiment pas pleuré la nuit :bien: mais j'allumais quasiment toutes les heures pour voir si elle était toujours en vie :fou:

En gros, ça n'aurait pas été génial pour la personne avec moi.

En plus, si bb2 est comme bb1 et fait ses nuits, ça m'embêterait de me faire réveiller par le bb de l'autre et vice versa :fou:

Un séjour mat pour un premier est déjà assez éprouvant sans avoir à subir une étrangère à côté de soi (je parle pour moi comme pour l'autre ) En plus, bonjour l'intimité pour la rencontre avec bb.

La j'espère bien voir ma fille de 22 mois tous les jours, je ne voudrais donc pas déranger la voisine.

Donc j'espère 1000 fois pouvoir avoir de nouveau une chambre seule

Commentaire

• Moi oui

j'ai accouché il y a un peu plus d'un mois
                                      je suis restée seule deux jours...puis une fille est arrivée pour accoucher le lendemain matin par césarienne!
                                      ça s'est bien passé! elle était sympa, son mari aussi...sa belle mère aussi :fou:

j'ai accouché à l'hopital des diaconnesses et les chambres doubles sont grandes donc ça va!!!

le seul truc chiant : la nuit !!!! quand son bébé se réveille alors que le tien et toi meme venez de vous rendormir :fou: ....

canelle

Commentaire

• Pas top

Ma voisine n'etait ni tres causante ni tres sympa, dommage...
                                        Et ca s'est aggrave apres sa cesa puisque son bb a ete redirige vers un autre hopital (prema)
                                        Elle a demande a sortir 3 jours apres avec une decharge, et malgre les lourdes protestations de la madame docteur, elle est rentree chez elle.

Sa remplacante etait bcp mieux
                                        Au contraire, elle me faisait la convers tt le temps une vraie pipelette :fou:
                                        Mais elle n'est restee qu'une nuit (pour controle)

Commentaire

• Très mauvais :-/

En fait je n'ai pas dormi du tout pendant tout mon séjour j'en pouvais plus. La fille était bof sympa mais ça allait. Le hic, son fils pleurait non stop de 0h à 4h du matin, le mien dormait bien mais se réveillait vers 4h30. Il parait que certaines mamans sortent dans le couloir, mais elle se promenait de long en large dans la chambre pendant des heures avec son BB qui pleurait. Ensuite son chéri était là à partir de 8h le matin, et comme c'était le we de Noël vivent les visites.... J'ai compté de 13h à 19h il n'y avait jamais moins de 5 visites pour elle, et son chéri restait jusqu'à 22h. Plus les miennes c'était l'enfer, au final je recevais au bout du couloir.....
                                          A la fin j'ai craqué complètement, lorsque mon BB se réveillait alors que le sien venait de s'endormir après plusieurs heures de pleurs, j'avais besoin du soutien des infirmières. Au final elles gardaient mon titou avec elle pour que je dorme au moins 1h.

Le pire: quand ma voisine se réveillait limite elle me traitait de lauvaise mère d'avoir laissé mon fils à la nursery.
                                          Je suis rentrée épuisée au bout de 4 jours. Peut être que si au début tu es seule pour te remettre de l'accouchement c'est gérable mais dans des conditions pareilles :non:
                                          Mon prochain BB je cherche une mat' avec chambres simples en priorité

Commentaire

• C'est du sérieux ce que tu racontes là?
                                            Du véridique

100%

Commentaire

• fanoche

le môme était mort de faim en permanence même après la tétée ! et ça s'est calmé quand elle a complété avec du lait artificiel... dès qu'elle lui a filé le bib, il a arrêté de hurler comme un dératé !

Commentaire

• Bon souvenir
                                                à bas les gens lili vive les frites

tain c'est clair ! les visites !

moi je n'en voulais pas mais je me suis tapée celle de l'ot' pouf

Commentaire

• C'est du sérieux ce que tu racontes là?
                                                  Ouai c'est clair

c'est une spécial Lara ça

arghhhh quand j'y repense ! je dois d'ailleurs tel à ma mutuelle pour savoir ce qu'ils prennent en charge pour les chambres simples car dans ma mat c'est 140 euros la nuit donc j'ai juste pas les moyens !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-05

publicité

Chargement...
                                                  X