publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???:???::???: ballon de maternité :???:???::???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???:???::???: ballon de maternité :???:???::???:

je vais en avoir un pour mon aniv et je me demandais quel type d'exercices vs faisiez avec ?

existe-t-il chouettes sites ou bouquins ??

le mieux est-il de faire comme on le sent ??

pour ma 1ère grossesse j'ai eu trèèèès mal au dos et j'esperais moins souffrir là, est-ce que ça soulage vraiment ??

quelles sont les positions "idéales" genre pour préparer le travail ou durant l'accouchement ??

Merciiiiiii :amour:

• C'est genial!!

je fais des exos avec le ballon depuis quelques temps deja (avant d'etre enceinte) j'avais pris quelques cours a cote de chez moi pour maitriser un peu mais c'est inutile pour la bases des exercices.
    tu trouveras des exemples d'exercices sur aufeminin (en tapant ballon dans recherche) et ça va te permettre d'assouplir le dos et le bassin et de t'etirer. en ce moment je suis assise dessus et comme il faut trouver l'equilibre et bien je me tiens bien je n'ai pas le dos dans tous les sens
    c'est un super investissement
    " bon sport"

Commentaire

• 0ù as tu acheté ton ballon?

merci

Commentaire

À go sport (13 euros)

en fait un ballon de "maternité" coute cher (30-40 euros) alors qu'un ballon de gym-fitness coute entre 10 et 20 euros (15 à décath par ex) et c'est la même chose :fou:

Commentaire

• C'est genial!!
          Merci

je vais chercher

Commentaire

• Le ballon est mon nouvel ami !

je l'ai acheté il y a peu de temps, je ne vais pas pouvoir en profiter longtemps, car je suis à J-5 :fou:

c'est dans un cours de prépa à l'accouchement que j'ai découvert ce miracle.
            pour moi, il suffit de m'assoir dessus, de bien planter mes pieds dans le sol et avec les pieds et les jambes, faire des rotations toutes douces au niveau du bassin. il ne faut pas bouger le bassin lui-même, parce que ça a tendance à contracter les muscles/nerfs et cie qui sont dans le secteur, et ça n'a plus le même effet !

je ne sais pas si je suis très claire...

sinon, un autre truc super, c'est de s'allonger par terre, de plier ses jambes de façon à poser les mollets et les chevilles sur le haut du ballon. et là, le papa (ou quelqu'un d'autre, hein !) tient les chevilles ensemble et fait tout doucement basculer de gauche à droite le ballon. ça masse les lombaires, c'est l'extase !

3ème truc que j'ai appris, mais je n'ai pas réussi à le refaire: le papa (ou X, ou Y !!) s'assoit sur le ballon, la future maman est allongée par terre et pose ses jambes de part et d'autre des hanches de la personne qui est sur le ballon. cette personne tient bien les jambes de la future maman au niveu des genoux, et bascule tout doucement vers l'arrière. (les 2 corps font un peu contrepoids). ça étire bien la colonne vertébrale et soulage le bassin. mais pô facile à expliquer ou a reproduire :fou:

voilà !

bonne grossesse

florence

Commentaire

Apprendre à se servir du ballon

pour vraiment exploiter au maximum l'achat, le faire dès trois mois de grossesse contre le mal au dos
              Acheter chez marabout

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032010-08

publicité

Chargement...
              X